France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
voiture dispo, mais... Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
voiture dispo, mais... Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
voiture dispo, mais... Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
voiture dispo, mais... Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
voiture dispo, mais... Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
voiture dispo, mais... Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
voiture dispo, mais... Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
voiture dispo, mais... Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
voiture dispo, mais... Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
voiture dispo, mais... Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
voiture dispo, mais... Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
voiture dispo, mais... Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
voiture dispo, mais... Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
voiture dispo, mais... Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
voiture dispo, mais... Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 voiture dispo, mais...

Aller en bas 
+3
Miky
497719
easy
7 participants
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 8:06

Salut à toutes et à tous.

Voila plusieurs semaines que je me pose une question. Que je pèse le pour et le contre. Que j'attends de trouver une réponse… mais j'arrive pas trop à me décider.

Donc voila l'histoire: j'ai une vieille clio (2 places) qui ne passe plus le CT, mais qui roule encore. Elle est rouillée de partout, les suspensions sont nazes etc, mais elle est "roulante". Par contre, plus de CT, plus d'assurance.

A la vente ca ne vaut plus rien (limite on me demande le l'argent pour la dégager!), et la retaper reviendrait trop cher. Et j'ai ni la patience, ni les compétence, ni la place pour la désosser et la vendre en pièces.

Du coup je me pose les questions suivantes:
-est ce que je la garde ou pas?
-pour quoi faire (c'est pas trop mon truc de rouler sans assurance  Embarassed )?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 9:11

Je pense qu'un jour ou l'autre il y e a un qui va venir te faire ch..r.

https://www.senat.fr/questions/base/2002/qSEQ020700689.html

Toute voiture doit être assurée car si un gamin vient jouer dedans ou avec se blesse tu seras responsable et il n'y a pas d'autres assurances qui prendra le relais (multi-risque vie privée, accident de la vie .....).

Je crois que tu es marron pour le coup, en début d'année j'en ai envoyé une à la casse (celle de ma femme). J'ai eu droit à un chèque de 70€ pour la dépollution, payer par le casseur. J'ai du louer un plateau pour le transport, 50€ la demie journée. Du coup bénéfice 20€ sa paye l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Miky




Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 47

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 9:15

A une epoque je m'etais renseigné, un vehicule garé dans ta propriété est assuré par ta protection civil au cas ou quelqu'un se blesse dessus. Mêmr si ton assureur auto tentera de te forcer à l'assurer.
Si je serais dans ton cas, je me dirais:
- Si je n'ai pas la place, je jette.
- Si j'ai un autre vehicule "jetable", "crashable", qui servirait a tout ce que je ne pourrait pas faire avec une autre, je jette.
- Si je crois à un effondrement et que lorsqu'on aura du temps je pourrais la bricoler pour alimenter une machine à laver ou quoique ce soit avec la transmission ded roues, je la garde. Un vehicule qui tourne et roule même mal a une valeur. En attendant la faire tourner tous les 15 jours sur son terrain (du coup la plus d'assurance donc gaffe à renverser personne).
- A l'heure actuelle, les casses ne peuvent pas refuser de la prendre, mais peuvent te faire payer le trajet. A contrario, les plus honnêtes te la reprennent au prix de la ferraille, ce qui te rembourserait l'enlevement.

Je rajouterai que si ta femme te met une option pour la jeter, ca peut faire peser la balance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 9:20

je crois que tu as tout dis à une époque, à une époque tu pouvais acheté des 22lr en semi auto avec une carte d'identité plus maintenant. les lois changent. C'est chiant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miky




Date d'inscription : 17/03/2020
Age : 47

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 9:54

Il y a 6 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 12:31

La loi que je t'ai mis en lien date de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 13:51

Cherche sur Facebook dans les groupes d'annonces. J'ai refourgué une épave pour 150 euros à un pro du rachat de voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 17:49

Plusieurs autres pistes possibles :
- Si tu crois à un possible effondrement sérieux, les assurances ce sera osef donc garde-là dans ce cas.
- Voir également avec un LEP ou lycée pro avec une filière méca si ça les intéresse pour former les jeunes moyennant un modeste billet et l'enlèvement ou un remorquage.
- Il existe peut-être des garages qui font le même principe qu'Emmaüs pour retaper des vieilles voitures pas trop défoncées mais réparables et les prêter à prix modeste à des personnes à faible revenu.
- Si elle doit partir pour la casse et que tu as le terrain ou une connaissance qui en a un suffisamment grand et sécurisé, elle peut servir de bute de tir Twisted Evil . Invite quelques amis, c'est pas le genre d'occas que l'on a tous les jours... Il faut cependant retirer la batterie et purger les différents circuits (un coup de perceuse au point le plus bas sauf pour le carburant) pour éviter la pollution du terrain. Une petite bache sur le dessous pour collecter les morçeaux et un peu de scotch sur les vitres et ça va faire un joli carton...
- Si t'es bricoleur ou certaines de tes connaissances, il y a certainement pas mal de pièces d'intérêt à récupérer pour faire divers bricolages (batterie, vitres, moteurs d'essuie-glaces, pneus, jantes ...).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 20:43

soyons bref :

- quel année de mise en circulation ?
- quel motorisation
- Combien de km

Cela peut aussi valoir le coup si tu peux acheter une voiture - polluante les primes a la reconversion vont sans doute augmenté.

Sans CT tu n'a plus d'assurance ?? Tu es couvert sauf tes domage perso il me semble a confirmer.

Par contre si elle peut encore rouler te faut imperativement sortir la batterie et une roue, sinon tu dois continuer a payer l'assurance auto.

C'est arrive que des gamins piquent les cles d'une quasi epave et partent en rodéo. Cela a coute cher au proprio qui n'etait pas le proprio des gamins ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Mar 12 Mai 2020 - 19:54

Histrion a écrit:

Par contre si elle peut encore rouler te faut imperativement sortir la batterie et une roue, sinon tu dois continuer a payer l'assurance auto.

Idem pour éviter également tout vol "opportuniste". Si la voiture est déjà sur cales (pas pratique pour la faire tourner cependant) ou avec même la batterie en moins, les voleurs peuvent essayer longtemps. J'imagine pas trop le fait d'amener une roue et une batterie d'avance avant de commettre leur larcin...

Si tu peux bricoler dessus sans crainte, c'est aussi l'occasion d'essayer de planquer un interrupteur coupe-circuit dans le compartiment moteur ou l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 9:28

alors pour répondre à quelques questions:
-la caisse date de 96
-moteur essence
-120 000 km au compteur (de mémoire).

j'ai contacté plusieurs épavistes du coin et ils me la prennent mais ne payent rien en échange. Même pas 50 balles… C'est pour ca que je me posais ces questions.

j'avais mis une annonce sur LBC: 2 appels en 2 mois. Et que des mecs qui avaient pas lu l'annonce jusqu'au bout et qui croyaient qu'elle avait le CT et qu'elle était "neuve" (enfin on se comprend quoi). J'avais même pas mis de prix pour la vente.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 10:13

C'est con quand j'étais môme cela aurait été ma première bagnole, après c'est sur que cela est dommage de s'en séparer. Après si tu es bricoleur?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 20:35

Je bricole un tout petit peu. Mais c est plus le temps qui va me manquer. C est le genre de projet qui te bouffe un temps considérable. Et pendant ce temps tu bosse sur rien d autre ou presque.
Mais l idée de la démolir au stand de tir me plaît bien. Mais après je suis pas certain qu un épaviste me la prenne...
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Jeu 14 Mai 2020 - 0:02

easy a écrit:
Mais l idée de la démolir au stand de tir me plaît bien. Mais après je suis pas certain qu un épaviste me la prenne...

L'épaviste, avec un peu de chance et peut-être aussi un tireur ou un chasseur auquel cas tu l'invite aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Jeu 14 Mai 2020 - 1:27

C'est immonde, tu vas avoir du verre partout, meme avec une bache dessous.

Des bouts de plastique, un melange peu ragoutant tout autour car il reste tj de l'eau, de l'huile dans les durites.

Tu vas passer du tps a rendre le lieu a peu pres propre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 16:39

ça fais des années que ma vielle clio hors service est dans son box
ça me coute des sous, elle ne roule pas, elle ne me sert donc à rien, et je n'ai pas les moyens de la remettre en état de passer le CT, ni de la remplacer

sauf que "en cas de force majeure" recharger la batterie, la démarrer et partir avec est possible (j'ai viré la batterie, elle est dans un placard et je la recharge une fois par an

et là, pas besoin d'assurance, en cas de force majeure, je me moque pas mal de risquer une amende si ça peux me sauver la peau

en attendant, elle reste au frais, je ne paye plus d'assurance, elle ne peux pas démarrer sans batterie, et donc il n'y a pas trop de risques

surtout que je l'ai collé sur cales pour éviter de niquer les pneu, donc il y a un minimum de boulot avant de partir avec

d'ici quelques années, j'aurai économisé de quoi en acheter une qui passe le CT et je pourrais alors mettre celle là à la casse (si j'avais une maison à la campagne, elle finirai dans un coin et je bidouillerai dessus, mais en ville, pas de place pour stocker des épaves)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 22:59

En theorie

En pratique, les joints durit caoutchoux joint spi se degradent et bonjour les fuites.

Idem pour l'essence, moins pour le gasoil.

Le filtre a air se transforme en poussiere.

Le liquide de refroidissement s'oxyde et laisse un depot, une patte.

Faut vraiment s'astreindre a la faire tourner tous les 3 mois

Pendant qlq tps j'accompagnais un pote collectionneur pou recuperer de vieilles caisses des années 80.
Le nombre de fois ou elles demarraient presque au premier tour de clé, et ensuite cela giclé de partout...

Agralil, a moins de te servir de ton box pour autre chose, suis pas certain que ce soit un bon investissement.

cela depend du cout de la location du box

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 2:13

pas cher du tout le box, moins que ma carte de transport ^^
et il me sert de garde manger au frais toute l'année en plus (faut pas gâcher hein)

c'est clair que la titine, quand je la démarre, elle fume bien noir, mais pas de bruit bizarre, ni de fuites jusque là

de toute façon, jusqu'à ce que je la remplace, je préfère l'avoir sous le coude que la bazarder

et en cas de gros coup dur, au pire, je la troquerai contre autre chose et le prochain proprio s'en démerdera lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voiture dispo, mais... Empty
MessageSujet: Re: voiture dispo, mais...   voiture dispo, mais... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
voiture dispo, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiocommunication voiture
» LA voiture du survivaliste
» Quelle antenne sur la voiture ?
» Retex incendie de voiture
» Evacuer en voiture d'une GRANDE ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: SAVOIR FAIRE EN SURVIVALISME :: Les véhicules survivalistes motorisés-
Sauter vers: