France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 (vehicule voiture) Matos embarqué.

Aller en bas 
+25
Roquefort 69
51-50
Azimut44
497719
agralil
fighter22
ozzy
Blizzard
BBLoup
fdg190
baxmax
Creeks
Chac
ducat
Le Tort Tue
Mamard
93Hc
ju
mimi59
Cox
idnaze
résilience vie et survie
Djir
Jack White
felo le bucheron
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 10:55

j'ai oublié hier
ton jeu de clé BTR ne te servira à rien sur ta clio, c'est que des torx
prend ça, tu pourra intervenir sur la plupart des pannes facile
http://www.bricodepot.fr/auxerre/coffret-a-douilles-14quot-40-pieces/prod39240/

edit: tu dit que tu a des bougies d'avance (c'est une essence?) mais tu ne dit pas si tu a une clé à bougie, car sans elle tu change rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 11:16

Je crois qu'il parlait des bougies chauffe-plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 12:12

ah oui possible Very Happy
dans ce cas je me suis auto fail lol!
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 13:17

Cox 1 point ! je parlais bien des bougies chauffe plat.

Cela dit Taz21 ta remarque était pas bête. C'est bien une essence et une bougie + une clé serait peut être pas bête.
Même si sur ces modèle le pépin récurrent c'est pas les bogies. C'est juste à coté : les bobines d'allumage.
Sur ces modèles Renault a trouvé malin de mettre 4 petites bobines (une par bougies quoi) plutôt qu'une grosse comme sur n'importe quelle autre voiture.
Jusque là pourquoi pas ... seulement elles sont sous-dimensionnées et elles nous lâchent assez souvent. J'ai du changer les 4 (et tous les proprios de ce modèle font de même entre 100 et 120 000 bornes). Depuis que j'ai changé ça va.

Sinon modèle très fiable.J'ai juste la poisse avec les crevaisons (3 fois sur cette caisse) d'où la présence de mon mini-compresseur 12V en plus de ma roue de secours. Vidange faite par mes soins tous les 20 000 (le constructeurs préconise 30 000) avec changement de filtre à chaque fois (1 fois sur 2 pour le constructeur). J'ai repeint les quelques rayures, c'est super facile.

Comme le disait Cox mon Kit est plus discret que la malle de 70L à la Vol West. Même si je me suis fortement inspiré de ses vidéos. En fait j'ai surtout modifié la forme. Mais le fond (le contenu) est très inspiré de Vol West. J'ai adapté la forme à ma voiture : une caisse de bricoleur de 70L dans un van américain ça choque pas trop ... dans une Clio discrète faut être discret. Et puis si ça se balade pas dans toute la voiture c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 13:29

je connais bien les clio
j'en ai une et suis sur LE forum lol
en tout cas c'est super bien pensé ton système
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 17:45

La Clio c'est bien niveau discrétion mais pour ma part je préfère la polyvalence de mon Rav4 !

Au moins tu n'es pas en 1.5 dCi... Effectivement LE défaut de ces moteurs essence de cette génération c'est les bobines...
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 23:16

hey 51-50, pas mal ton install dans le coffre Smile
Mais du coup t'as plus de roue de secours?
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mar 14 Juil 2015 - 0:43

si il a la roue de secours elle est fixée sous la voiture, le loquet qui la bloque est lui sous le tapis de coffre qui est maintenant sous ses caisses.
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mar 14 Juil 2015 - 1:18

Exact Roquefort 69 : la roue de secours n'a pas bougée. Si j'en ai besoin je dois juste sortir les caisses (ça va assez vite). C'est même à cause de cette roue de secours que j'ai fait une install qui peut se sortir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mar 14 Juil 2015 - 10:49

Personnellement j'essaye de séparer le matos spécifique à la voiture, à celui du conducteur (et des éventuels passagers).

Un jeune surnommé Mr. Prepper (sa chaine est fermé dorénavant, hélas...) m'avait donné l'idée de mettre tout ce qui nous était destiné dans un sac à dos orange, pouvant servir de "retour au domicile" et particulièrement voyant.

Pour le moment mon Rav4 est vide, il faut dire que sa remise à niveau m'oblige à côtoyer pas mal de garages (demain changement des pneus) et qu'il est hors de question de laisser trainer mon matos dans le coffre dans ces conditions. Ceci dit, le kit voiture devrait être opérationnel (reprise et amélioration de celui de ma précédente voiture) à la fin du mois.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Mar 14 Juil 2015 - 17:01

pareil, mon LJ70 est toujours chez le docteur pour son opération a coeur ouvert , mais dès qu'il rentrera je le rechargerais avec mon matos , je vous ferais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Jeu 16 Juil 2015 - 13:25

Vivement !
Revenir en haut Aller en bas
varois

varois


Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 28
Localisation : haut var

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Ven 21 Aoû 2015 - 16:47

Bonjour à toutes et tous, alors pour ma pars je roule en clio phase 2.
Dans ma voiture j'ai en plus de mon EDC, une trousse de secours avec un couteau suisse dans la portière passager. Dans la boite à gant les papiers du véhicule plus constat. Dans les sièges il à 4 gilets jaunes. Dans le coffre en plus des bidons (liquide refroidissement et lave glace) un cric en plus car celui fournis et généralement utilisable qu'une foi. Il y a aussi un sac de couchage et une « petite » mal, d’ailleurs après lecture de ce topic je compte adopter le même système que « 51-50 ». Dans la malle il y a donc un bidon d’huile (il est surtout la pour la place) un jérican de 5L un rouleau de pq, un jeu d'ampoule neuf deux triangle de présignalisation, des petites lampes alimenté en pille AAA.
Prochainement il est prévu que je rajoute une à deux paire de gant de maçon, ainsi qu'un inspecteur, puis mais la j'hésite sois prendre un rescue me pour le porte clé ou installé un marteau brise vitre.
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 20150815
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 20150816
(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 20150817
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 12:03

Salut a tous, petit ajout en plus de tout ce que j'ai vu plus haut.
Une conserve de colmatage pour le radiateur. En vacance quand vous percez votre radiateur le dimanche matin et que vous etes en pleine cambrousse (dans notre cas, la picardie) vous serez bien content d'en avoir un en stock "au cas ou" et puis ça prend moin de place que bien des choses vu avant.
http://www.norauto.fr/produit/stop-fuite-radiateur-500-ml-bardahl_747692.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13Ven 9 Oct 2015 - 12:14

par contre c'est vraiment pour dépanner
il faut nettoyer le circuit de refroidissement assez rapidement
car ça va se mettre au point le plus bas, le radiateur de chauffage, et ça va le boucher
et une fois bouché bon courage pour le changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(vehicule voiture) Matos embarqué.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA voiture du survivaliste
» Matos pour la conserve
» stock "mort" alimentaire et autre matos
» troquer des trucs fait maison (ou du matos comme ça il y a tout sur le même topic)
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: