| (vehicule voiture) Matos embarqué. | |
|
+25Roquefort 69 51-50 Azimut44 497719 agralil fighter22 ozzy Blizzard BBLoup fdg190 baxmax Creeks Chac ducat Le Tort Tue Mamard 93Hc ju mimi59 Cox idnaze résilience vie et survie Djir Jack White felo le bucheron 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 10:55 | |
| |
|
| |
Cox
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 11:16 | |
| Je crois qu'il parlait des bougies chauffe-plat. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 12:12 | |
| ah oui possible dans ce cas je me suis auto fail |
|
| |
51-50
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 13:17 | |
| Cox 1 point ! je parlais bien des bougies chauffe plat.
Cela dit Taz21 ta remarque était pas bête. C'est bien une essence et une bougie + une clé serait peut être pas bête. Même si sur ces modèle le pépin récurrent c'est pas les bogies. C'est juste à coté : les bobines d'allumage. Sur ces modèles Renault a trouvé malin de mettre 4 petites bobines (une par bougies quoi) plutôt qu'une grosse comme sur n'importe quelle autre voiture. Jusque là pourquoi pas ... seulement elles sont sous-dimensionnées et elles nous lâchent assez souvent. J'ai du changer les 4 (et tous les proprios de ce modèle font de même entre 100 et 120 000 bornes). Depuis que j'ai changé ça va.
Sinon modèle très fiable.J'ai juste la poisse avec les crevaisons (3 fois sur cette caisse) d'où la présence de mon mini-compresseur 12V en plus de ma roue de secours. Vidange faite par mes soins tous les 20 000 (le constructeurs préconise 30 000) avec changement de filtre à chaque fois (1 fois sur 2 pour le constructeur). J'ai repeint les quelques rayures, c'est super facile.
Comme le disait Cox mon Kit est plus discret que la malle de 70L à la Vol West. Même si je me suis fortement inspiré de ses vidéos. En fait j'ai surtout modifié la forme. Mais le fond (le contenu) est très inspiré de Vol West. J'ai adapté la forme à ma voiture : une caisse de bricoleur de 70L dans un van américain ça choque pas trop ... dans une Clio discrète faut être discret. Et puis si ça se balade pas dans toute la voiture c'est encore mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 13:29 | |
| je connais bien les clio j'en ai une et suis sur LE forum lol en tout cas c'est super bien pensé ton système |
|
| |
Cox
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 17:45 | |
| La Clio c'est bien niveau discrétion mais pour ma part je préfère la polyvalence de mon Rav4 !
Au moins tu n'es pas en 1.5 dCi... Effectivement LE défaut de ces moteurs essence de cette génération c'est les bobines... | |
|
| |
heisenberg
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Lun 13 Juil 2015 - 23:16 | |
| hey 51-50, pas mal ton install dans le coffre Mais du coup t'as plus de roue de secours? | |
|
| |
Roquefort 69 Membres d'honneur
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Mar 14 Juil 2015 - 0:43 | |
| si il a la roue de secours elle est fixée sous la voiture, le loquet qui la bloque est lui sous le tapis de coffre qui est maintenant sous ses caisses. | |
|
| |
51-50
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Mar 14 Juil 2015 - 1:18 | |
| Exact Roquefort 69 : la roue de secours n'a pas bougée. Si j'en ai besoin je dois juste sortir les caisses (ça va assez vite). C'est même à cause de cette roue de secours que j'ai fait une install qui peut se sortir rapidement. | |
|
| |
Cox
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Mar 14 Juil 2015 - 10:49 | |
| Personnellement j'essaye de séparer le matos spécifique à la voiture, à celui du conducteur (et des éventuels passagers).
Un jeune surnommé Mr. Prepper (sa chaine est fermé dorénavant, hélas...) m'avait donné l'idée de mettre tout ce qui nous était destiné dans un sac à dos orange, pouvant servir de "retour au domicile" et particulièrement voyant.
Pour le moment mon Rav4 est vide, il faut dire que sa remise à niveau m'oblige à côtoyer pas mal de garages (demain changement des pneus) et qu'il est hors de question de laisser trainer mon matos dans le coffre dans ces conditions. Ceci dit, le kit voiture devrait être opérationnel (reprise et amélioration de celui de ma précédente voiture) à la fin du mois. | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Mar 14 Juil 2015 - 17:01 | |
| pareil, mon LJ70 est toujours chez le docteur pour son opération a coeur ouvert , mais dès qu'il rentrera je le rechargerais avec mon matos , je vous ferais des photos | |
|
| |
Cox
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Jeu 16 Juil 2015 - 13:25 | |
| | |
|
| |
varois
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Ven 21 Aoû 2015 - 16:47 | |
| Bonjour à toutes et tous, alors pour ma pars je roule en clio phase 2. Dans ma voiture j'ai en plus de mon EDC, une trousse de secours avec un couteau suisse dans la portière passager. Dans la boite à gant les papiers du véhicule plus constat. Dans les sièges il à 4 gilets jaunes. Dans le coffre en plus des bidons (liquide refroidissement et lave glace) un cric en plus car celui fournis et généralement utilisable qu'une foi. Il y a aussi un sac de couchage et une « petite » mal, d’ailleurs après lecture de ce topic je compte adopter le même système que « 51-50 ». Dans la malle il y a donc un bidon d’huile (il est surtout la pour la place) un jérican de 5L un rouleau de pq, un jeu d'ampoule neuf deux triangle de présignalisation, des petites lampes alimenté en pille AAA. Prochainement il est prévu que je rajoute une à deux paire de gant de maçon, ainsi qu'un inspecteur, puis mais la j'hésite sois prendre un rescue me pour le porte clé ou installé un marteau brise vitre. | |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Ven 9 Oct 2015 - 12:03 | |
| Salut a tous, petit ajout en plus de tout ce que j'ai vu plus haut. Une conserve de colmatage pour le radiateur. En vacance quand vous percez votre radiateur le dimanche matin et que vous etes en pleine cambrousse (dans notre cas, la picardie) vous serez bien content d'en avoir un en stock "au cas ou" et puis ça prend moin de place que bien des choses vu avant. http://www.norauto.fr/produit/stop-fuite-radiateur-500-ml-bardahl_747692.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. Ven 9 Oct 2015 - 12:14 | |
| par contre c'est vraiment pour dépanner il faut nettoyer le circuit de refroidissement assez rapidement car ça va se mettre au point le plus bas, le radiateur de chauffage, et ça va le boucher et une fois bouché bon courage pour le changer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué. | |
| |
|
| |
| (vehicule voiture) Matos embarqué. | |
|