France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
retour d'expérience Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
retour d'expérience Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
retour d'expérience Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
retour d'expérience Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
retour d'expérience Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
retour d'expérience Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
retour d'expérience Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
retour d'expérience Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
retour d'expérience Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
retour d'expérience Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
retour d'expérience Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
retour d'expérience Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
retour d'expérience Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
retour d'expérience Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
retour d'expérience Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 retour d'expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
melampou

melampou


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 58
Localisation : rhônes-alpes

retour d'expérience Empty
MessageSujet: retour d'expérience   retour d'expérience Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 18:48

Bonjour, nouveau sur le forum et novice en forum
Sur le véhicule d'évacuation je dispose de plusieurs expériences d'expéditions ( en Afrique du Nord (hors désert sable), Europe Est, Balkans, Montagnes diverses, et Caucase) avec un petit budget ( exemple 6 semaines 4 personnes,11 pays traversés 12000 km tout compris essence nourriture logement etc... environ 4000 euros). Pour moi ce genre de voyage constitue une bonne expérience de ce pourrait être une évacuation. Lors de ces voyages, j'ai utilisé différents véhicules. Depuis plusieurs années je n'utilise que des 4x4. Une évacuation on sait quand on part mais pas forcément ou l'on finira par arriver... Même une BAD peut être occupée ou inutilisable. Lors de mes voyage je privilégie l'autonomie. Le véhicule que j'utilise est un Toyota KZJ 95 équipé d'un moteur diesel de 3 l basse pression, surélevé, avec un châssis long pour la capacité d'emport (nous disposons de vivres pour 4 personnes pour plusieurs semaines) je n'ai pas de treuil fixe (cher et parfois besoin de treuiller par l'arrière) mais un treuil amovible que l'on peut installer devant ou derrière le véhicule. Le véhicule est aussi équipé d'un snorkel, le reniflard de la boite à vitesse à été remonté au niveau du parebrise pour traverser les gués, le véhicule est aussi équipé d'un préfiltre (comme sur les bateaux) pour éviter l'eau ou les impuretés dans le gazoil. Sur une évacuation il faut aussi et surtout pouvoir s'adapter aux imprévus en modifiant constamment son itinéraire ce qui implique un travail énorme avant de partir
Pour ma dernière expédition dans le Caucase je disposait d'un GPS routier mais surtout d'un GPS off road dans lequel étaient installées plusieurs milliers de cartes topographiques la plupart à l'échelle du 1/ 50000 ème (plusieurs mois de travail pour réunir les cartes les géoréférencer et les implémenter dans le système) me permettant de me localiser en permanence mais aussi de trouver les points de bivouacs discrets (forêts, rivages déserts, cours d'eau etc) que seul le 4x4 permet d'atteindre. Un départ en pleine nuit étant possible si risque agression (30 mn pour tout plier et affronter les pistes guidé par le GPS). Le véhicule dispose aussi d'un toit ouvrant qui permet au passager d'observer au loin avec des jumelles pendant que le conducteur se concentre sur la piste. La discrétion passe d'abord par éviter les zones densément peuplées en particulier lorsque l'on commence à rechercher un lieu de bivouac, pas d'illusion non plus le véhicule de l'étranger est vite repéré même au fin fond d'une vallée peu peuplée. Un véhicule assez ancien un peu rouillé est un plus, une fois par exemple nous avons vite été rattrapé par un véhicule mafieux en Albanie (mercedes G 500) mais le gars à du juger que l'on ne valait pas le coup et est reparti à fond après nous avoir serré pendant quelques minutes ( à l'époque j'avais un vieux galloper bien rouillé). Oui j'oubliait le plus important c'est de ménager sa monture, et d'avoir un peu de chance (par exemple sur certaines pistes ça passe un jour de beau temps mais plus du tout si la pluie est de la partie, même en 4x4). Il faut aussi se dire que chaque jour est un beau jour pour mourir si le moment est venu et ne pas laisser s'installer une quelconque domination ni une quelconque intimidation. La meilleure arme c'est le sourire, la décontraction avec le poignard à portée de main, cela pour les pays qui peuvent être dangereux mais sans être dans une situation trop dégradée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noisettes sont de retour
» retour d'expérience sur le paillage.
» Retour dans le monde de la communication
» Émission (Retour à l’instinct primaire)
» Connaisez vous : Mon Retour à la terre Guide du néo-rural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: