| Combien de m² pour une serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kelria
| Sujet: Combien de m² pour une serre Lun 24 Nov 2014 - 19:11 | |
| Hello ici !
J'ai une petite question,
Combien pensé vous de m² faut il pour être autonome avec une serre ? ( Pour une personne )
Je trouve que c'est un élément indispensable à avoir. | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Lun 24 Nov 2014 - 20:44 | |
| Tout sous serre ou jardin + serre ?
J'ai vu une vidéo ou ils parlent de l'autonomie dans l'espace et ils parlent de 40 m2 par personne pour les légumes et 20 m2 pour l'oxygène mais cela pousse 2 fois plus vite au moins en apesanteur / sur terre .....
Si tu as seulement une serre , je tablerai sur 100 m2 minimum par personne , pour être autonome . | |
|
| |
Kelria
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Lun 24 Nov 2014 - 21:29 | |
| En comptant que la serre Merci de ton avis, d'autre avis ? | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Mar 25 Nov 2014 - 10:55 | |
| Juste une remarque : les dimensions "utiles" de la serre doivent être multipliées par votre degré de maitrise et d'équipement !Un débutant avec les moyens du bord aura besoin de (beaucoup) plus de place que par exemple un de mes amis ancien fleuriste et jardinier averti disposant de tables (avec et sans système d'irrigation), bacs, engrais spécifiques, hormones de boutures, etc. Comme pour tout, ne pensez pas "théorique" mais "pratique" ! | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Mar 25 Nov 2014 - 14:48 | |
| ca dépendra aussi de ce qu'on veux y produire, de l'ensoleillement moyen, des températures moyennes, du temps qu'on peux y consacrer
le web étant mondial, poser la question sans préciser ces petits détails ne permet pas de donner une réponse valable (la réponse valable dans le sud de la Gascogne ne sera plus valable dans le nord de l’Islande)
à part celle de ltt, tester sur une petite surface, et si ça fonctionne, s'adapter (agrandir, réduire, ext) | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Mar 25 Nov 2014 - 17:16 | |
| Kelria habite en Basse Normandie c'est écrit dans son profil Après j'ai donné un chiffre minimum pour ne pas illusionner , car certaines personnes pourraient penser devenir autonome en légumes avec une serre de 20 m²..... | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Mar 25 Nov 2014 - 18:09 | |
| Salut Kelria,
La superficie de ta serre risque aussi de dépendre de ce que tu souhaites y cultiver et de ton régime alimentaire (végétalien, végétarien ou omnivore).
Pour une personne avec une culture diversifiées et une gestion de l'espace optimisée j'aurais tendance à dire 10 x 5 minimum si tu gères bien voir 15 x 5.
Après divers problèmes techniques peuvent se poser à savoir matériaux de construction,coût de revient de l'installation, ventilation, pollinisation, association de légumes et autres.
Ce sera mon grand chantier pour 2015 mais sur une petite surface (30 M2). Bon courage à toi pour ton projet. | |
|
| |
Kelria
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre Mar 25 Nov 2014 - 19:29 | |
| Merci à vous, c'est juste pour me faire une idée, avant de la mettre en oeuvre je vais parler avec quelques maraîchers.
Etant pas un pro c'est sur que je vais prendre très grand je pense ^^
| |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de m² pour une serre | |
| |
|
| |