France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Canard courreur indien  Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
Canard courreur indien  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Canard courreur indien  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Canard courreur indien  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Canard courreur indien  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Canard courreur indien  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Canard courreur indien  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Canard courreur indien  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Canard courreur indien  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Canard courreur indien  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Canard courreur indien  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Canard courreur indien  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Canard courreur indien  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Canard courreur indien  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Canard courreur indien

Aller en bas 
+5
jcn
oregon3
Northwind
vil coyote
Kelria
9 participants
AuteurMessage
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 19:10

Hello ici,

J'aimerais vous faire partager ma petite trouvaille du soir, le canard coureur indien !

A placer dans le potager !

Il mange :

Limaces, escargot,vers  et tous les autres petit insectes
il mange aussi les restes de cuisine

Très gros avantage :

Il ne défonce pas les plantation, il ne gratte pas le sol !


La chair est bonne ( viande abondante par rapport a sa taille ), ce canard est léger et a des besoins alimentaire moindre que les grosse races, 200 œufs dans l'année dans des condition favorable, pond a l'age de 6 mois, 28 jours de couvaison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 19:41

Salut Kelria,

Jamais eu cette espèce, c'est rustique? pas trop sujet aux maladies?

J'élève 3 ou 4 Mulards chaque année dont un qui est gavé pour le foie gras. Si l'éleveur où je me fournis en a un couple je testerai.

Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 20:05

Salut vil,

D'après mes recherches c'est rustique, un seul point faible : les pattes ! mais ne vous alertez pas à la première boiterie. Le plus souvent les choses rentrent vite dans l'ordre

Il est rarement malade et résiste au parasite
( Toute mes informations proviennent du web, en aucun cas je parle d'expérience personnelle )

le rouge et le vert  sont des couleurs utilisés par le staff merci de ne plus les utiliser ( rvs)

J'expérimenterais dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 20:34

Bonsoir toutes et tous,
j'ai des amis qui en ont (eu?) je leur demanderai un retours d'avis et vous le communiquerai.

Une autre façon de faire pour protéger vos belles cultures est d'installer votre poulailler en "couloir" tout autours de votre potager.

En pratique et pour exemple:

Votre potager en carré> le clôturer
+ couloir poulailler re-clôture
+ évidement votre accès pour vous rendre au potager (double porte).

L'automne/hiver venu, vous lâcher vos poules à l'intérieur de votre potager. Elles, mangent les limaces et escargots, se régalent des oeufs divers, font le grand nettoyage et de plus nourrissent votre sol directement. A l'heure de vos nouveaux semis (où quand vous le désirez), un brin de nettoyage, et hop, les poules dans leur couloir (couloir plus ou moins large, comme vous le souhaitez) et vos légumes sont protégés par vos gardiennes préférées! Chaque limace qui s'y risquera devra pour atteindre vos tendres pousses, se frayer un chemin par "le couloir des poules"* (*pour ne pas dire autre chose hein!)... Autant dire, chance quasi nulle!!!

Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires, si elles ne le sont pas, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Bien à vous et belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 55
Localisation : Sud Ouest

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 15:42

Northwind pas mal ton idée de couloir à poules  !

Kelria  : attention tout de même car il semblerait que les canards coureurs indien raffolent des jeunes plants de salades et d'après les témoignages que j'ai pu avoir ils peuvent occasionner quelques dégâts sur les jeunes semis (comme ils courent partout à la recherche de limaces , escargots etc..)

Le prix n'est pas donné non plus , le couple de canards coureur indien colbert est à 58 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autres infos sur le canard coureur indien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par oregon3 le Ven 19 Déc 2014 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 16:06

Bonjour toutes et tous,
merci pour le retour oregon3,
Ca me fait plaisir de pouvoir apporter quelque chose qui puisse peut-être vous aider aussi.
Je ne fais pas cette technique chez moi car je n'ai pas de poules...
Je ne veux en effet pas/plus d'animaux pour l'instant.
Mais une amie utilise cette technique depuis pas mal d'années chez elle,
ça fonctionne vraiment très bien.
Elle a un magnifique potager qui nourrit toute la petite famille...nombreuse... ;-)

Au plaisir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 16:52

quelqu'un a testé depuis l'ouverture du sujet ?

je viens d'en trouver à un prix raisonnable. j'espère qu'ils seront efficaces au potager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Lun 11 Mai 2020 - 21:49

Yep c'est ce que j'ai, c'est efficace. Fais quand même gaffe quand tu les lâches dedans, je me fais parfois bouloter une salade, un radis par ci-par là.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mar 12 Mai 2020 - 22:29

Jean-luc Hassec a écrit:
Yep c'est ce que j'ai, c'est efficace. Fais quand même gaffe quand tu les lâches dedans, je me fais parfois bouloter une salade, un radis par ci-par là.

Les limaces c'est leurs protéines. Ils doivent suivre aussi le régime "5 fruits et légumes par jour". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 8:47

lol ouais ça a l'air. L'astuce c'est de mettre des planches entre les rangs et de les retourner quand tu les mets dans le jardin. Ils se ruent dessus. Tu fais ça quelques jours et tu réduis déjà bien les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 9:44

excellent, je ne connaissais pas en dehors du nom
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Jean-Luc, est-ce que vous les faites cohabiter avec d'autres volailles. Comment ça se passe (ou s'est passé) et quelles astuces ou précautions avez-vous pris svp ?
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 10:00

Kilgore a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Jean-Luc, est-ce que vous les faites cohabiter avec d'autres volailles. Comment ça se passe (ou s'est passé) et quelles astuces ou précautions avez-vous pris svp ?

pour le moment, je suis en train de remonter un poulailler.
ce sont mes premiers pensionnaires et ils sont encore "bébés"

je récupère des "vieilles" poules pondeuses la semaine prochaine, et tant que les canards ne sont pas adultes, pas de mélange.

par la suite, les poules auront peu de sortie dans le jardin, alors que les canards seront libres, s'ils ne font pas de dégât.
et puis pour les canards, il leur faut un petit bassin

pour la cohabitation poules / canards, on verra à l'usage.

après je vais compléter avec des poulets de chair.

en général, c'est surtout les coqs qui se chicanent.
ou si une bête est "malade" il faut l'isoler de toutes les autres.

sinon, une basse cour, ça cohabite plutôt bien.

quand j'étais gamin, on avait poules + poules naines + pintades + dindes dans le même poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 10:38

OK merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 20:48

J'ai poules + canards ensemble, tout se passe bien. Ils sont en liberté sur le terrain, je veille juste à ce que les poules ne traînent pas trop près de la mare, elles ont tendance à choper des saloperies sinon à l'humidité.

Elles ont un poulailler à part, et les canards une cabane toute bête, où ils ne vont pas souvent sauf pour se mettre à l'ombre quand il fait vraiment chaud, ou au chaud quand il fait vraiment froid.

Je garde la porte de la cabane des canards fermée le matin jusque vers 10 heures pour récupérer les œufs sinon y'en a partout.
Et je donne les œufs de cane à couver aux poules quand je veux des petits, car sinon c'est vraiment aléatoire, vu que les canes ne couvent pas.

En général la cohabitation se passe bien. Il y a bien quelques prises de bec parfois, mais rien de méchant.
Et c'est plutôt facile à régler si vous aimez le poulet ou le canard... Il suffit alors de sélectionner.

J'envisage de prendre des oies en plus, mais j'en ai déjà eu une pour tester, et mon gamin ne pouvait plus rentrer dans l'enclos...
Maintenant qu'il est plus vieux ça devrait mieux aller, mais je me tâte pour la cohabitation avec les poules, car avec les canards pas de soucis c'était passé nickel.

D'ailleurs si quelqu'un en a avec des poules comment ça se passe ? Car la dernière fois elle me les chassait, et je me demande si c'était juste pas de bol comme semble me le dire un pote à qui je l'avais prise, ou alors c'est récurrent ?


Dernière édition par Jean-luc Hassec le Jeu 14 Mai 2020 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Mer 13 Mai 2020 - 23:58

Jean-luc Hassec a écrit:

J'envisage de prendre des oies en plus, mais j'en ai déjà eu une pour tester, et mon gamin ne pouvait plus rentrer dans l'enclos...
Maintenant qu'il est plus vieux ça devrait mieux aller, mais je me tâte avec les poules, car avec les canards pas de soucis c'était passé nickel.

D'ailleurs si quelqu'un en a avec des poules comment ça se passe ? Car la dernière fois elle me les chassait, et je me demande si c'était juste pas de bol comme semble me le dire un pote à qui je l'avais prise, ou alors c'est récurrent ?

Mes parents avaient des oies et des poules pendant mon enfance. On a pas eu trop de soucis de manière générale même si les oies ont tendance à fonctionner en groupe et ont donc un avantage sur leur taille et leur nombre. Toutefois, j'ai jamais vu d'acharnement d'une oie sur une poule. Fait juste attention à avoir assez de place pour tout le monde et qu'ils aient à manger de manière suffisante mais c'est pas un scoop.
Pour rentrer dans le parc, toujours avoir un bâton ou une cane de marche pour tenir à distance l'oiseau si besoin car trop curieux ou agressif. Ne pas prendre un bout pointu mais bout arrondi suffit. Le côté plat du manche pour une cane de marche fonctionne également bien pour repousser sans blesser. Ils vont essayer au début de faire un peu la loi par rapport aux humains mais il faut rappeler qui est le chef dans la basse-cour quitte à mettre un petit coup si c'est nécessaire. Il peuvent se montrer très téméraire, même si tu gueule un coup ou que tu agites un peu les bras pour effrayer.
Après si c'est une cane avec ses petits, il faut les laisser tranquille.

Dans tous les cas, ne pas leur tourner le dos car c'est assez traître pour attaquer dans le dos, même s'il te cherchait pas de poux 2 minutes avant et qu'elles ont l'habitude de te voir. Si tu est au milieu de ton terrain, jeter de temps en temps un coup d'oeil derrière pour éviter les surprises. Si tu dois faire une tâche qui nécessite ton attention (nettoyage, réparation de clôture, ...) vaut mieux avoir quelqu'un avec toi qui reste uniquement pour faire le guet avec un bâton.

Sinon, elles sont aussi de bonnes gardiennes si en groupe assez nombreux et une bonne alarme mais qui consomme en grain.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: mort étrange   Canard courreur indien  Emblem13Ven 9 Oct 2020 - 12:55

ce matin, en allant lâcher les poules et les canards, j'ai trouvé une cane agonisante, avec évidemment les poules qui la picoraient déjà ...

je l'ai d'abord crue éventrée, et au final, elle n'était pas blessée, juste un genre de prolapse (voir photographie)

c'est déjà arrivé chez quelqu'un ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Ven 9 Oct 2020 - 23:01

Ton malard s'appelle mandigo ? jocolor

Non jamais vu.
Ça donne quoi à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13Sam 10 Oct 2020 - 8:27

jcn a écrit:
ce matin, en allant lâcher les poules et les canards, j'ai trouvé une cane agonisante, avec évidemment les poules qui la picoraient déjà ...

je l'ai d'abord crue éventrée, et au final, elle n'était pas blessée, juste un genre de prolapse (voir photographie)

c'est déjà arrivé chez quelqu'un ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas trop...
Peut-être un problème au moment de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard courreur indien  Empty
MessageSujet: Re: Canard courreur indien    Canard courreur indien  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard courreur indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plat Indien : le Punjabi
» canard et portagé
» conserver le confit de canard
» Le confit de canard de Balou
» Transfo d'un canard façon renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: