France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Test en moto evacuation Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Test en moto evacuation Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Test en moto evacuation Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Test en moto evacuation Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Test en moto evacuation Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Test en moto evacuation Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Test en moto evacuation Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Test en moto evacuation Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Test en moto evacuation Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Test en moto evacuation Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Test en moto evacuation Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Test en moto evacuation Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Test en moto evacuation Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Test en moto evacuation Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Test en moto evacuation Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Test en moto evacuation

Aller en bas 
+4
omega3
Cox
sololo 66
david66
8 participants
AuteurMessage
david66




Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 17:05

Test en moto evacuation P1060010

Bonjour a tous j'ai essayer pour vous le camping en hiver bien sur et en charger la moto au taquet pour un bivouac avec tente,table chaises couchage et repas pour deux jours ou je suis tomber avec la moto charger et tous seul c'est difficile de la relever mais pas impossible sa peut être un moyen rapide de partir d'une zone urbaine avec pas mal de matos a étudier sachant que je peut faire 600 kms avec le pleins de 33 l donc a voir
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 18:51

Salut david66

Il est vrai que pour sortir d'une zone urbaine encombré avec un 2 roue est théoriquement plus facile, on est vite limité par le chargement mais ca c'est discutable, par contre on pourrait être plus vulnérable que si l'on était avec un véhicule 4 roue fermé, mais les 2 véhicules ont leurs propre inconvénient et avantage, je dirai donc que c'est 50/50
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 11:13

Avec une famille, la moto, c'est mort.

En solitaire pourquoi pas même si on est très exposé.
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 14:46

Cox a écrit:


En solitaire pourquoi pas même si on est très exposé.

exposé à quoi de plus qu'a l'heure actuelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 15:33

omega3 a écrit:
Cox a écrit:


En solitaire pourquoi pas même si on est très exposé.

exposé à quoi de plus qu'a l'heure actuelle ???

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 15:35

en cas d’émeute le conducteur de moto et plus exposé que celui de la voiture voiture .

mais des beaucoup d évacuation se font sans l option émeute et chaos sécuritaire .
donc pourquoi pas celui qui a la bécane déjà chez lui il faut pas se priver même si je préfère la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 15:47

J'ai étudié les quelques messages du membre "omega3" sur le forum et il ne semble pas convaincu de la nécessité de se tenir prêt à une quelconque évacuation... Peu importe. En dehors de cet aspect, le risque d'accident et de blessures graves voir la mort est bien plus important en moto qu'en voiture et ça, pas besoin d'être survivaliste pour le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 15:50

Cox a écrit:
omega3 a écrit:
Cox a écrit:


En solitaire pourquoi pas même si on est très exposé.

exposé à quoi de plus qu'a l'heure actuelle ???

C'est une blague ?

pas du tout ! certain idéalise le scénario catastrophique avec les zombis mutants, en plus du jugement dernier des terminators etc mais comme le dit  résilience vie et survie, beaucoup d'évacuation se font sans chaos !
et je dirais même que le reste n'arrivera jamais !

donc oui pour revenir au sujet la moto et un très bon moyen de se barrer vite fait Twisted Evil

puis pour revenir au cas si par extraordinaire on ce retrouve en pleine guerre civile agrémenté à la sauce walking dead + terminator avec les derniers humains contre vous pour animer les choses, à 300/400métre avec mon fusil je risque de plus rater la moto bien plus agile qu'une famille dans une jolie voiture charger à bloc

effectivement je ne crois pas du tout à ce genre de scenario sur-réaliste !!!

la moto est dangereuse c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 15:59

J'ai franchement la flemme d'argumenter aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
david66




Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 54

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 16:21

Vous avez raison tous car en moto il y a des risques est en plus on laisse les proches mais en voiture charger avec tous plein de matos et de vivre il suffi a un endroit ou un pont ou un bouchon ou il faudra laisser ta voiture avec beaucoup de matos car si tu te retrouve a pied et charger comme un mulet avec femme,enfants et qu'il faut marcher pour aller a ta maison final sa sera chaud alors la vrai question qui faut se poser c'est qui je prend avec moi et comment car il faudra faire des choix qui doit vivre et qui va mourir au niveau de ta famille car si tu prend le grand père qui a du mal a marcher ton evac que tu aura préparer sera morte avec toute ta famille et la voiture de tous le monde n'est pas blinder avec l'armement que tous le monde a en France celui qui a rien préparer mais qui a une arme tu va voir si il tir dans la voiture qui est bien charger de nourriture pour sa famille alors tous et a méditer même la moto c'est justes les questions que je me poses .
Revenir en haut Aller en bas
le remois

le remois


Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 45
Localisation : france reims

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 17:01

meme sans emeute il suffit de 1 mec ou 2 pour tattraper quand tu passe a coté pour que tu tombe il y aura toujour un mec a pied qui se dira c est la merde si je lui prend sa becanne tous le monde sen foutras en voiture va attraper le conducteur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Lun 23 Fév 2015 - 17:28

Salut David,

Jolie bécane.... Tu as une idée du volume que tu peux transporter (en comparaison avec un BOB, une voiture)?

Que ce soit en 2 roues ou à 4 roues, l'évacuation reste avant tout une question de timing et de préparation. Le choix du mode de transport dépend de la situation personnelle de chacun et chaque véhicule à ses avantages et ses inconvénients....

2 roues: plus mobile et passe partout, le conducteur est à la merci des conditions météorologiques et sa protection physique est moindre.
4 roues: si on évacue au mauvais moment ben.... on est mal!!! L'avantage de ce mode d'évacuation est qu'il offre un abris en cas d'immobilisation et que sa capacité d'emport est plus importante.

J'ai plus de moto mais si j'étais seul en zone urbaine (bref tout le contraire car je vis a la campagne en famille lol) je ne négligerais pas ce mode d'évacuation après avoir préalablement repéré un bon itinéraire
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 2:30

Jolie mobylette, j'en ai usé trois et c'est du tonnerre.

Aussi dangereux qu'une bagnole ou que la marche à pied, une balle passe à travers la tôle ou un pare-brises.

Si j'habiterai en ville, c'est le moyen que je prendrai pour évacuer puisque je vis seul.

ça passe partout et si il y a évacuation, là ou les bagnoles seront bloquées, tu passeras.

Moto béquillée, une bâche par dessus fait l'armature pour ta bâche si tu veux dormir à l'abri.

Pour l'emport, quand tu es seul, c'est largement suffisant et c'est une tout chemin, ça évite les encombrements sur l'auto-route.

Pour le cas ou elle tombe, tu fais la balance avec les pares-cylindres et ça donne de l'élan pour la relever. C'est expliqué dans le manuel BMW !

Pour faire une roue arrière, tu déconnectes l'anti-patinage et l'ABS et ça le fait très bien jusqu'en quatrième ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 7:17

pelerin031 a écrit:
Jolie mobylette, j'en ai usé trois et c'est du tonnerre.

Aussi dangereux qu'une bagnole ou que la marche à pied, une balle passe à travers la tôle ou un pare-brises.

Si j'habiterai en ville, c'est le moyen que je prendrai pour évacuer puisque je vis seul.

ça passe partout et si il y a évacuation, là ou les bagnoles seront bloquées, tu passeras.

Moto béquillée, une bâche par dessus fait l'armature pour ta bâche si tu veux dormir à l'abri.

Pour l'emport, quand tu es seul, c'est largement suffisant et c'est une tout chemin, ça évite les encombrements sur l'auto-route.

Pour le cas ou elle tombe, tu fais la balance avec les pares-cylindres et ça donne de l'élan pour la relever. C'est expliqué dans le manuel BMW !

Pour faire une roue arrière, tu déconnectes l'anti-patinage et l'ABS et ça le fait très bien jusqu'en quatrième ! Basketball

exact Twisted Evil
en plus elles ont vraiment de la gueule ces BMW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 13:41

pelerin031 a écrit:
Aussi dangereux qu'une bagnole ou que la marche à pied, une balle passe à travers la tôle ou un pare-brises.

Si j'habiterai en ville, c'est le moyen que je prendrai pour évacuer puisque je vis seul.

Si j'habitais.

Pourquoi vous imaginez toujours qu'un mec vous tirera dessus avec son calibre lors d'une évacuation ? C'est bien le seul cas ou être en voiture ne protège pas spécialement plus qu'en moto (encore que, il faut tirer sur le conducteur) ! Dans la majorité des cas la voiture est supérieure en terme de protection (émeutes, conditions climatiques difficiles, fatigue...).

Revenir en haut Aller en bas
omega3




Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 36

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 14:07

la voiture, comme tu dit Cox et supérieure sur les points que tu mentionne.
Mais comme la moto comme dit plus haut sera plus "simple" pour une évacuation d'urgence ( les bouchons, la moto connais pas ) !!!

et puis faut avoir les C**** pour ce jeter sur un mec qui roule en moto même qu'a 50km/h pour lui chourer ....
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 15:27

Cox a écrit:
pelerin031 a écrit:
Aussi dangereux qu'une bagnole ou que la marche à pied, une balle passe à travers la tôle ou un pare-brises.

Si j'habiterai en ville, c'est le moyen que je prendrai pour évacuer puisque je vis seul.

Si j'habitais.

Pourquoi vous imaginez toujours qu'un mec vous tirera dessus avec son calibre lors d'une évacuation ? C'est bien le seul cas ou être en voiture ne protège pas spécialement plus qu'en moto (encore que, il faut tirer sur le conducteur) ! Dans la majorité des cas la voiture est supérieure en terme de protection (émeutes, conditions climatiques difficiles, fatigue...).


Exact, "si j'habitais" et ne joue pas trop à ça parce que tu n'es pas infaillible alors ce genre de remarque, tu te la mets là ou tu pues !

C'est avant tout une question de choix personnel Cox.

Il y a des arguments pour et d'autres contres selon que la personne qui évacue est seule, accompagnées, frileuse, trouillarde et je ne sais quoi encore.

La notion de confort est relative, avec la 1200 GS, je faisais des trajets style Paris Malaga en deux jours et j'avais encore envie de rouler.

Et dire que la moto est plus dangereuse, c'est faire de la pub aux mauvaises excuses que vous serine les pouvoirs publiques pour mieux vous enfumer.

Quand à imaginer, c'est tout ce qu'on peut faire, anticiper sur ce qu'il peut arriver et autant prévoir le pire, tu ne crois pas ??
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13Mar 24 Fév 2015 - 15:58

des discutions evac moto contre vl il en a déjà eu et le sujet et trop personnel pour trouver une solution a appliquer a toute les personnes et toute les situations donc revenez au sujet svp si vous avez déjà fait des evac en motos , des randos , des grosses ballades , des pannes dans la pampa votre experience et vos tests son a leur place ici merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test en moto evacuation Empty
MessageSujet: Re: Test en moto evacuation   Test en moto evacuation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Test en moto evacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la moto 125, survivaliste ?
» MOTO SURVIVALISTE
» (Titine) Améliorations du véhicule.
» Nouveaux véhicules d'évacuation
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: