France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Comment chasser rat taupe ou la taupe...

Aller en bas 
+6
14FU19
agralil
Phil01
vil coyote
bigfamily
hookk
10 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 2 Juin 2015 - 12:20



J ai utilisé cette méthode et elle est efficace.

Mon voisin pose dans la galerie un bouchon en liège pourvu d une aiguille,
un autre  met un tuyau de gaz dans la galerie et ouvre la bouteille.
d'autres posent des pièges et tuent 3 bêtes par an.
Chats et chiens se régalent à les chasser aussi.

Vous avez  d'autres méthodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 2 Juin 2015 - 16:43

hook qui chasse la taupe à la grenade lol!

sinon ... leur mettre une photo de moi en ce moment, elles devraient pas faire long Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 2 Juin 2015 - 17:36

Salut Hookk,

Il y a de quoi devenir dingue avec ces saletés de taupes!!!!!!!!!

Moi j'ai récupéré un taupe gun (pas le film) qui marche à merveille.... Bon tu fais un bon de 15 mètres quand ca pète a minuit mais c'est radical.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 2 Juin 2015 - 19:31

bigfamily a écrit:
hook qui chasse la taupe à la grenade lol!

sinon ... leur mettre une photo de moi en ce moment, elles devraient pas faire long Evil or Very Mad

oui Laurent... mais reste debout, tu y es pour rien !


Vil coyotte,
je sais que c'est un super truc mais l'achat de l'appareil est cher et les recharges aussi. C'est pour ça que j essai d'autres méthodes et en cherche encore d'autres.

Mon enemi ici est le rat taupier. Un gros machin qui fait des galeries à sa taille et qui bouffe comme un gaulois. Et c'est pas difficile, ca mange les poireaux, les racines des arbrisseaux... enfin, les racines de tout en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 2 Juin 2015 - 23:52

Hook,
Le systeme est efficace pendant combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 0:28

Je ne peux pas vraiment vanté son efficacité. Disons que depuis, j ai pas de légume touché. Mes voisins ont dû hérités de mes anciens squateurs. Ils peuvent revenir, donc de temps en temps, un petard dans la galerie leur rappel comme ça claque les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 3 Juin 2015 - 16:04

le pétard doit coller une sacres onde de choc dans un milieu si confiné, pas étonnant que les bestioles changent de crémerie
ceux qui ont joué avec des pétards dans l'un ou l'autre sens du terme en sous sol comprendront, ça remue les tripes tellement ça résonne et ça amplifie le son


je n'ai jamais eu la "chance" d'avoir ce genre de locataires, du coup je ne saurai dire si c'est une bonne méthode

mais si ça fonctionne, tant mieux

j'avais vu utiliser un appareil monté sur une sortie de taupe, qui tirais une cartouche de douze dans le sol, quand il détectais la présence de la bestiole ... ta méthode est certainement moins bruyante pour le voisinage (et moins dangereuse)
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 14:30

J'ai pris par habitude de noter l'heure et la date quand je vois une taupe butée, pour savoir quand la guetter avec le .12
le prochain buttage est entre 17h30 et 17h45 environ Laughing
ce soir j'essaye avec un pistolet à blanc

la taupe s'est barré dans le fossé communal elle à sentie le coup venir


Dernière édition par 14FU19 le Jeu 4 Juin 2015 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 19:55

De vieux jardiniers, voisin de mes terres, seraient surpris que je tire sur une butte avec le 12 lol
et ca coute cher par rat taupier...
la méthode du petard à l avantage d etre pas cher car c est les voisins qui les tuent.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 22:07

Question con scratch
ça se mange la taupe ou le rat taupier ?
ça pourrait faire des protéines en cas de kk.

Sinon, je connaissais les sava-taupier mais ça on les trouve plutôt devant les cheminées lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 4 Juin 2015 - 22:16

La taupe ne se mange pas , enfin si mais on suce des os, le rat taupier... je goûte et vous dis !
c'est végétarien,  ça doit être sympa mais comme un pigeon, cuit dans un légume. Seul bémol,  ça peut peut être avoir un goût de terre. Faut que je chope un gros et n en ai plus sur mon terrain. Les chats vont peut être m en offrir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 22:08

Bon, Samedi j'ai fait péter 18 pétards Bisons 1 tout autour du potager. Résultat Lundi une nouvelle motte de terre dans mes tomates, GRRRR !!!!
Dois-je passer à la dynamite ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 23:24

non

essaye de bricoler un taupe gun avec un vieux tube et une cartouche de 12 sans plomb ...

sinon tu achetes 3 ou 4 pieges a taupes a 3 € pieces et tu les poses entre deux taupinieres. Faut reperer la galerie poser le piege et reboucher soigneusement

par contre je vais ensuite ouvrir la taupiniere. la taupe revient l'obstruer et hop

dorenavant je suis moins offensif, si elles sont trop nombreuses je plonge des fers a betons dans les galleries avec une bouteille en plastique retournée dessus
Le vent agite les bouteilles qui transmettent les vibrations au sol. Les taupes partent plus loin ...

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 23:55

Les pièges a pinces j'en pose, fer a béton + bouteille aussi. Je vais mettre plus de fers a béton.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 7:46

Ce n'est pas la grosseur du pétard qui fait son efficacité.
Vu que l on bouche le trou avec le pied, l objectif est de le garder lol
Du petit pétard suffit.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 23:11

Il a des pièges pas mal fabriqués par Swissinno , contre campagnols , taupes etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le piège supercat (à guillotine)et j'ai capturé (tué) 3 campagnols en une semaine

Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 0:43

Salut Hookk,

Je viens de tomber par hasard sur cet article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sans garantie car je n'ai jamais testé ces méthodes mais ça ne coûte rien d'essayer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 7:32

oregon3 a écrit:
Il a des pièges pas mal fabriqués par Swissinno  , contre campagnols , taupes etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai le piège supercat (à guillotine)et j'ai capturé (tué) 3 campagnols en une semaine


En fait, j ai pas de taupe.
J ai des rats taupiers... je ne connaissais pas auparavant, c esg en aménageant en Haute Loire que j ai fait sa connaissance.
Il y en a des énormes,  comme un gros rat mais sans queue.
Penses tu que ton piège pourrait fonctionner avec ses gros machins ?

Vil. Merci pour le lien. J ai appris qu une taupe n est pas hémophile.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 21:58

Les rats taupiers se prennent avec les mêmes pièges que les taupes. D'ailleurs très souvent, ces rats utilisent les galeries des taupes.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 22:26

Mais où je suis, il n y a pas de taupe. Que ses gros machins qui nourrissent les chats, renards et milans.
J'ai perdu tout mon verger à cause de ses castors sous terrains. Le petard fonctionne mais ne fait que le repousser.

Je cherche le piège qu oregon m a présenté... j essaierai. (Le truc suisse)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 22:59

Sinon, tu va a la maire et tu demande la liste des piégeurs agréés de ta commune.
Il y en a bien un qui aura ce qu'il te faut pour pas trop chère ou qui saura te conseiller dans ta lutte Wink

PS : Sur ton terrain privé et clôturé, pas besoin d'agrément, tu peux poser ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 0:19

Super idee !
d autant plus que le 27 et 28 août, c'est le moment de passer sont permis pigeage en Haute Loire !
cette année, ça se passe à Paulaghet.
Ca me permettra d'en savoir plus en rencontrant des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 22:47

(Pour Hook : si t'as vu la vidéo démo du site swissinno est ce que la taille de tes campagnols correspondent à la taille de la figurine en plastique de la vidéo ?
L'appareil a un diamètre environ de 5 cm (on fait un trou de 6 cm pour le poser) , la fenêtre de la guillotine fait environ 4 cm sur 5cm et je crois que même les gros campagnols passent dedans .)



Bon pour éviter les confusions

Il y a 2 familles de campagnols :
Le campagnol des champs de taille modeste (juqu'à 12 cm environ) qui fait des galeries et des monticules pas très volumineux , il fait des dégâts "raisonnables " sauf s'il y en a un grand nombre , il mange tout de même 2 fois son poids par jours !

Le campagnol terrestre ou dit rat taupier qui lui mesure parfois plus de 20 cm (les plus gros font même peur aux chats :-) ) les galeries sont plus grosses et les taupinières plus volumineuses mais en restant plus aplaties que les taupinières des taupes .
Les dégâts peuvent être important car le rat taupier mange l'équivalent de son poids par jour et comme il est assez gros ... .

Différence taupinières entre campagnols (les deux familles) et taupe :

Le campagnol(ou le rat taupier) fait un monticule moins haut et moins en pointe que la taupe , la cheminée du trou est inclinée et les galeries sont à 10 cm max de la surface (donc peu profondes en principe)

La taupe fait une taupinière plus volumineuse et surtout plus pointue ( la taupe dans les bonnes terre descend parfois à plus d'un mètre et remonte donc une sacrée quantité de terre) , la cheminée du trou est verticale et la connexion cheminée à la galerie (souvent assez profonde ) est quasi à l'équerre .

il existe aussi en Afrique le rat taupe nu (beurk entre le rat et la taupe c'est affreux )

PS : je viens de trouver un article qui donne des explications sur les campagnols :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 8:34

si certains arrivent a faire des ragouts de herisson, je suis sur qu' on peut faire quelque chose avec ces bestioles. chez le paternel tout ca fini au piege a pince
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 10:45

C'est bien le rat taupier terrestre... certain font bien 20 cm, facile...

à present ils sont chez mes voisins, entre les pétards, les chats, les poiles de chien dans les trous,.... ils doivent trouver les lieux inadéquats lol

Mais je vais quand même prendre un piège swissinno, ça m'inspire bien ce truc... je sais qu'ils reviendront !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 22:12

Bon avec mon piège à guillotine Swissinno j'ai malheureusement attrapé (et donc tué) une belette (20 cm de long environ ) , dans mon département la belette n'est plus classée nuisible .

On a dit longtemps que la belette tuait les poules , les gens confondent avec la fouine (qui elle fait de véritables dégâts dans les poulaillers ) , sont régime alimentaire c'est les campagnols, et souris pour 60 cà 80 % .

Avec mon piège j'avais réussi à chopper 4 campagnols en 3 ou 4 semaines au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Ven 31 Juil 2015 - 23:19

pour ma part je suis resté au traditionnel piège à pinces et ça ne marche pas trop mal.
les pétards à mèche n'ont pas eu l'effet escompté. Les bouteilles plastiques sur un piquet, non plus.
tout les jours je guette les mottes, les trous, les plants qui fanent; et je pose les pièges.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Sam 1 Aoû 2015 - 11:25

Phil01 a écrit:
pour ma part je suis resté au traditionnel piège à pinces et ça ne marche pas trop mal.
les pétards à mèche n'ont pas eu l'effet escompté. Les bouteilles plastiques sur un piquet, non plus.
tout les jours je guette les mottes, les trous, les plants qui fanent; et je pose les pièges.

Tu as fait péter les pétards dans les trous de galeries tous les jours ?
J'ai vu une différence au bout d'une semaine. (J'ai arrêté et j'en étais bien content car les papiers de pétards dans la terre commencaient à m'inquiéter) j'ai constaté une nette diminution d'envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 15:35

Non, je n'ai fait péter les pétards qu'une seule fois.
Je vais m'y remettre a la rentrée, car je pars en vacances.
Merci pour l'info Hookk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment chasser rat taupe ou la taupe... Empty
MessageSujet: Re: Comment chasser rat taupe ou la taupe...   Comment chasser rat taupe ou la taupe... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment chasser rat taupe ou la taupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cultivez-vous vos patates?
» comment recharger TW en outdoor
» Comment se présentent vos futures récoltes?
» Comment économiser 41m3 d'eau par an
» SVP comment faire des tuteurs pour tomates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: