France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plan pour récupérer des conserves

Aller en bas 
+4
agralil
Phil01
hookk
Xlegend25X
8 participants
AuteurMessage
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 20:46

Salut a tous , je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de récupérer des boites de conserves ( pleines évidemment ) , je m'en fiche de la maniere tant que ca reste légale !
Je cherche a augmenter mes stocks car je veux augmenter mon temps de survie .
J'acheterais les sacs de mais et de riz plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 21:58

Peut être qu un achat groupé chez cassegrain ou sopiquet peut nous faire gagner un peu !

Pour info et sans faire de la pub, j ai eu des boites de sardines de grandes qualitées et millésimées sur un site de vente privée.  Ca m était revenu à 70 cts la boîte. La marque était la belle illoise.

Parfois, les grandes enseignes cassent les prix sur certains produits. Regarder les pubs qui pourrissent les boîtes aux lettres peut être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:16

il y a aussi les magasins de déstockage alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:20

Je ne vois pas c'est quoi un magasin de déstockage alimentaire , peux tu me citer un nom stp ? ( sans faire de pub lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:24

je peut pas te dire de nom car c'est pas des chaines mais des magasins indépendant
ce sont des magasins qui rachète les invendus des super marché
tu trouve donc souvent des périmés (conserves, pattes...)

tu prend ton ami Google et tu cherche si il y en a vers chez toi
je peut pas te dire mieux

edit: il y a les magasins NOZ ou tu peut trouver des fois des bonnes affaire
mais vu que la nourriture c'est pas leur axe principal ça dépend des arrivages
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:34

D'accord , merci beaucoup pour l'info , effectivement il y a un magasin NOZ a cote de cher moi donc c'est bon ^^ mais les pattes "perimés " du point de vue des magasins , ca se garde combien de temps du point de vue survivaliste ? ^^ ( oui je suis chiant avec mes questions )
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:40

Pourquoi n'essaies-tu pas de te faire tes conserves ? Manges-tu souvent des boites de conserves ?
Car si tu ne manges pas souvent des boites, il va falloir faire tourner ton stock, et un jour tu vas devoir tout bouffer, crise ou pas .
Au début de mon stock j'ai acheté un stock de boites de thon, car le thon ça se conserve longtemps, mais...je n'en mange quasiment jamais,qsuand la date de péremption est arrivée, j'ai tout donné a des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:47

Xlegend25X a écrit:
D'accord , merci beaucoup pour l'info , effectivement il y a un magasin NOZ a cote de cher moi donc c'est bon ^^ mais les pattes "perimés " du point de vue des magasins , ca se garde combien de temps du point de vue survivaliste ? ^^ ( oui je suis chiant avec mes questions )
tout ce qui est sec; pattes, lentilles, haricot, etc, c'est à vie tant que ça n'a pas pris l'humidité ou qu'il y a des bestioles dedans

Phil01 a écrit:
Au début de mon stock j'ai acheté un stock de boites de thon, car le thon ça se conserve longtemps, mais...je n'en mange quasiment jamais,qsuand la date de péremption est arrivée, j'ai tout donné a des amis.
comme on dit
stock ce que tu mange et mange ce que tu stock
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 22:54

Oh ne n’inquiète j'en mange bien assez , surtout les légumes en conserve , haricots verts , petits pois carottes , ratatouille etc ...
Je voudrais bien les faire et en plus ma mamie a plein de bocaux et peux m'aider a les faire mais mes parents m'autorise mon" activité" de survivaliste mais ne veulent pas que je remplisse ma chambre en garde manger et  en armurerie
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 23:05

Xlegend25X a écrit:
Oh ne n’inquiète j'en mange bien assez , surtout les légumes en conserve , haricots verts , petits pois carottes , ratatouille etc ...
Je voudrais bien les faire et en plus ma mamie a plein de bocaux et peux m'aider a les faire mais mes parents m'autorise mon" activité" de survivaliste mais ne veulent pas que je remplisse ma chambre en garde manger et  en armurerie

bah, si tes parents ne veulent pas que tu fasse du stock de conserves/bocaux; qu'est ce qui te fais croire qu'ils approuveraient des stock de conserve/tôle ?

en plus, c'est tes parents, si ils disent non, ne va pas contre leur décision, tu vis chez eux, et tu dépend d'eux

par contre, si ta mamie n'a rien contre, fais avec elle des bocaux, et ... laisse les chez elle


honnêtement, je comprend le point de vue de tes parents, la nourriture n'a rien à faire dans ta chambre

du coup, rempli le garde manger familial si vous en avez un, rempli la cave, si vous en avez une, mais si vous n'avez rien de tout ça, je comprend qu'ils ne veuillent pas que tu transforme ta chambre en entrepôt de la FEMA

dis toi qu'un stock de nourriture inutilisé, c'est de la vermine, de la saleté, et beaucoup de place gâchée


du coup, met toi à la place de tes parents, et tu comprend tout de suite le problème


sinon, pour ta question, une conserve non déformé, garde la aussi lontemps que tu veux, quand tu l'ouvre, si il n'y a pas de gaz qui s'échape, si le produit a un aspect sain, tu cuis, si là aussi il n'y a ni aspect, ni odeur suspecte, tu manges

pour les conserves, c'est on ne peux plus simple, si ca pue, tu jette, sinon, tu manges

pour le sec, c'est encore plus simple, c'est sec, c'est encore bien emballé, aucune bête n'a touché ? tu peux cuire et manger (de toute façon, çà va bouillir)
si le sec a pris l'eau (même juste un peu), si l’emballage a été crevé, si tu vois qu'un animal a tapé dedans ... direct à la poubelle (et là, t'es content d'avoir 200 sachets de 250gr au lieu d'un gros sac de 20 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mer 1 Juil 2015 - 0:52

En fait mes parents Etant divorcés , mon père est OK pour l'idée ( il a tjr été dans l'optique survivaliste) mais ma mère est réticente , du coup les bocaux et conserves vont cher mon père .
Je ne compte pas transformer ma chambre en réserve de bouffe car en cas de problème je dégage sauf si je ne peux plus évacuer . Pour l'instant le peu que j'ai a conserver en conserve , se situe dans un sac militaire et dans mon sac d'évacuation .
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mer 1 Juil 2015 - 10:45

Sur le bon coin il y a de très bonne affaire parfois.


http://www.leboncoin.fr/commerces_marches/813207868.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Mer 1 Juil 2015 - 19:51

Attention , la qualité d'une conserve ,même si elle peut être consommé après la DLUO, dépend direcement de la qualité du stockage! Bon vu le tarif si on jette 30% ça reste intéressant mais mefiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Jeu 2 Juil 2015 - 3:33

achète chez un grossiste, il y en a normalement dans toutes les régions, il faudra que tu prennent x boites du même type pour avoir des bon prix

sinon comme dit plus haut fais les toi même


mais dans tout les cas si ta conserve a gonfler périmée ou non tu balance car sinon tu crèves (botulisme je crois?)
en France une conserve périmée n'a plus aucune valeur et doit partir à la décharge quelques jours avant expiration les magasins peuvent en faire don à des associations
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Sam 4 Juil 2015 - 18:13

Le grossisiste c'est bien mais il y a des contraintes comme les dates de peremption qui arrive au meme moment, parfois sur un lot tu a des boites cabossées ou rouilles donc a bouffée tout de suite ou poubelle.

Le mieux est de faire ton stock peu a peu, achete un peu toute les semaines ou tout les mois comme ça tu etale les dates de conco et tu peux faire tourné ton stock. Compose ton stock en faisant des menus prevus a l'avance. Par exemple quand tu fait tes courses achete une entrée (sardines, salades composée,maqueraux...) un plat cuisinés ( là il y en a des tas...) un dessert (creme dessert, fruits au sirop, etc...) tu peux acheté pour 1, 2 ou 3 jours selon ton budget.

Tu trouvera aussi dans le forum des listes de stock composés par les membres afin de te donné des idées.

On croit pas mais quelques bricoles chaque semaine augmente vite le stock.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 0:19

par contre pour ceux qui ont des bad forestiere

evite les grosses boites de conserves style (( cassoulets , lentille saucisse , raviolie , etc )
vous aller les manger et 2H apres vous allez tous chier et finallement sa va meme pas vous nourrir
vos boites vont partir vitesse grand v

previligier les petites boites de poisson : thon , pillchard , sardine
les boites sont plus petite par contre sa tien bien au ventre

une petite boite de thon + une soupe en sachet , en millieux forestier vous pouvez tenir une journée complete

( enfin perso j'y arrive )
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 21:20

Sans compter qu'un bon debrouillard trouve sans probleme de quoi se nourrir en foret: baies, gibiers, champignons,etc... et en dernier recours le promeneur du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 23:17

claude4472 a écrit:
Sans compter qu'un bon debrouillard trouve sans probleme de quoi se nourrir en foret: baies, gibiers, champignons,etc... et en dernier recours le promeneur du dimanche.

lol Claude , le promeneur est en général bien nourri , c'est de la bonne viande Embarassed Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan pour récupérer des conserves  Empty
MessageSujet: Re: Plan pour récupérer des conserves    Plan pour récupérer des conserves  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan pour récupérer des conserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenant pour vos conserves
» site interessant pour les conserves
» Les bons plans pour les conserves!
» Tableau des temps de cuisson pour les conserves
» CONSERVES en bocaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: