Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Plan pour récupérer des conserves | |
|
+4agralil Phil01 hookk Xlegend25X 8 participants | Auteur | Message |
---|
Xlegend25X
| Sujet: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 20:46 | |
| Salut a tous , je voudrais savoir si vous connaissez un moyen de récupérer des boites de conserves ( pleines évidemment ) , je m'en fiche de la maniere tant que ca reste légale ! Je cherche a augmenter mes stocks car je veux augmenter mon temps de survie . J'acheterais les sacs de mais et de riz plus tard. | |
| | | hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 21:58 | |
| Peut être qu un achat groupé chez cassegrain ou sopiquet peut nous faire gagner un peu !
Pour info et sans faire de la pub, j ai eu des boites de sardines de grandes qualitées et millésimées sur un site de vente privée. Ca m était revenu à 70 cts la boîte. La marque était la belle illoise.
Parfois, les grandes enseignes cassent les prix sur certains produits. Regarder les pubs qui pourrissent les boîtes aux lettres peut être utile ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:16 | |
| il y a aussi les magasins de déstockage alimentaire |
| | | Xlegend25X
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:20 | |
| Je ne vois pas c'est quoi un magasin de déstockage alimentaire , peux tu me citer un nom stp ? ( sans faire de pub ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:24 | |
| je peut pas te dire de nom car c'est pas des chaines mais des magasins indépendant ce sont des magasins qui rachète les invendus des super marché tu trouve donc souvent des périmés (conserves, pattes...)
tu prend ton ami Google et tu cherche si il y en a vers chez toi je peut pas te dire mieux
edit: il y a les magasins NOZ ou tu peut trouver des fois des bonnes affaire mais vu que la nourriture c'est pas leur axe principal ça dépend des arrivages |
| | | Xlegend25X
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:34 | |
| D'accord , merci beaucoup pour l'info , effectivement il y a un magasin NOZ a cote de cher moi donc c'est bon ^^ mais les pattes "perimés " du point de vue des magasins , ca se garde combien de temps du point de vue survivaliste ? ^^ ( oui je suis chiant avec mes questions ) | |
| | | Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:40 | |
| Pourquoi n'essaies-tu pas de te faire tes conserves ? Manges-tu souvent des boites de conserves ? Car si tu ne manges pas souvent des boites, il va falloir faire tourner ton stock, et un jour tu vas devoir tout bouffer, crise ou pas . Au début de mon stock j'ai acheté un stock de boites de thon, car le thon ça se conserve longtemps, mais...je n'en mange quasiment jamais,qsuand la date de péremption est arrivée, j'ai tout donné a des amis. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:47 | |
| - Xlegend25X a écrit:
- D'accord , merci beaucoup pour l'info , effectivement il y a un magasin NOZ a cote de cher moi donc c'est bon ^^ mais les pattes "perimés " du point de vue des magasins , ca se garde combien de temps du point de vue survivaliste ? ^^ ( oui je suis chiant avec mes questions )
tout ce qui est sec; pattes, lentilles, haricot, etc, c'est à vie tant que ça n'a pas pris l'humidité ou qu'il y a des bestioles dedans - Phil01 a écrit:
- Au début de mon stock j'ai acheté un stock de boites de thon, car le thon ça se conserve longtemps, mais...je n'en mange quasiment jamais,qsuand la date de péremption est arrivée, j'ai tout donné a des amis.
comme on dit stock ce que tu mange et mange ce que tu stock |
| | | Xlegend25X
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 22:54 | |
| Oh ne n’inquiète j'en mange bien assez , surtout les légumes en conserve , haricots verts , petits pois carottes , ratatouille etc ... Je voudrais bien les faire et en plus ma mamie a plein de bocaux et peux m'aider a les faire mais mes parents m'autorise mon" activité" de survivaliste mais ne veulent pas que je remplisse ma chambre en garde manger et en armurerie | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mar 30 Juin 2015 - 23:05 | |
| - Xlegend25X a écrit:
- Oh ne n’inquiète j'en mange bien assez , surtout les légumes en conserve , haricots verts , petits pois carottes , ratatouille etc ...
Je voudrais bien les faire et en plus ma mamie a plein de bocaux et peux m'aider a les faire mais mes parents m'autorise mon" activité" de survivaliste mais ne veulent pas que je remplisse ma chambre en garde manger et en armurerie bah, si tes parents ne veulent pas que tu fasse du stock de conserves/bocaux; qu'est ce qui te fais croire qu'ils approuveraient des stock de conserve/tôle ? en plus, c'est tes parents, si ils disent non, ne va pas contre leur décision, tu vis chez eux, et tu dépend d'eux par contre, si ta mamie n'a rien contre, fais avec elle des bocaux, et ... laisse les chez elle honnêtement, je comprend le point de vue de tes parents, la nourriture n'a rien à faire dans ta chambredu coup, rempli le garde manger familial si vous en avez un, rempli la cave, si vous en avez une, mais si vous n'avez rien de tout ça, je comprend qu'ils ne veuillent pas que tu transforme ta chambre en entrepôt de la FEMA dis toi qu'un stock de nourriture inutilisé, c'est de la vermine, de la saleté, et beaucoup de place gâchée du coup, met toi à la place de tes parents, et tu comprend tout de suite le problème sinon, pour ta question, une conserve non déformé, garde la aussi lontemps que tu veux, quand tu l'ouvre, si il n'y a pas de gaz qui s'échape, si le produit a un aspect sain, tu cuis, si là aussi il n'y a ni aspect, ni odeur suspecte, tu manges pour les conserves, c'est on ne peux plus simple, si ca pue, tu jette, sinon, tu manges pour le sec, c'est encore plus simple, c'est sec, c'est encore bien emballé, aucune bête n'a touché ? tu peux cuire et manger (de toute façon, çà va bouillir) si le sec a pris l'eau (même juste un peu), si l’emballage a été crevé, si tu vois qu'un animal a tapé dedans ... direct à la poubelle (et là, t'es content d'avoir 200 sachets de 250gr au lieu d'un gros sac de 20 kilos) | |
| | | Xlegend25X
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mer 1 Juil 2015 - 0:52 | |
| En fait mes parents Etant divorcés , mon père est OK pour l'idée ( il a tjr été dans l'optique survivaliste) mais ma mère est réticente , du coup les bocaux et conserves vont cher mon père . Je ne compte pas transformer ma chambre en réserve de bouffe car en cas de problème je dégage sauf si je ne peux plus évacuer . Pour l'instant le peu que j'ai a conserver en conserve , se situe dans un sac militaire et dans mon sac d'évacuation . | |
| | | Humungus
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mer 1 Juil 2015 - 10:45 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Mer 1 Juil 2015 - 19:51 | |
| Attention , la qualité d'une conserve ,même si elle peut être consommé après la DLUO, dépend direcement de la qualité du stockage! Bon vu le tarif si on jette 30% ça reste intéressant mais mefiance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Jeu 2 Juil 2015 - 3:33 | |
| achète chez un grossiste, il y en a normalement dans toutes les régions, il faudra que tu prennent x boites du même type pour avoir des bon prix
sinon comme dit plus haut fais les toi même
mais dans tout les cas si ta conserve a gonfler périmée ou non tu balance car sinon tu crèves (botulisme je crois?) en France une conserve périmée n'a plus aucune valeur et doit partir à la décharge quelques jours avant expiration les magasins peuvent en faire don à des associations |
| | | claude4472
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Sam 4 Juil 2015 - 18:13 | |
| Le grossisiste c'est bien mais il y a des contraintes comme les dates de peremption qui arrive au meme moment, parfois sur un lot tu a des boites cabossées ou rouilles donc a bouffée tout de suite ou poubelle.
Le mieux est de faire ton stock peu a peu, achete un peu toute les semaines ou tout les mois comme ça tu etale les dates de conco et tu peux faire tourné ton stock. Compose ton stock en faisant des menus prevus a l'avance. Par exemple quand tu fait tes courses achete une entrée (sardines, salades composée,maqueraux...) un plat cuisinés ( là il y en a des tas...) un dessert (creme dessert, fruits au sirop, etc...) tu peux acheté pour 1, 2 ou 3 jours selon ton budget.
Tu trouvera aussi dans le forum des listes de stock composés par les membres afin de te donné des idées.
On croit pas mais quelques bricoles chaque semaine augmente vite le stock. | |
| | | turtle69 Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 44 Localisation : millieux montagnard ou forestier
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Dim 23 Aoû 2015 - 0:19 | |
| par contre pour ceux qui ont des bad forestiere
evite les grosses boites de conserves style (( cassoulets , lentille saucisse , raviolie , etc ) vous aller les manger et 2H apres vous allez tous chier et finallement sa va meme pas vous nourrir vos boites vont partir vitesse grand v
previligier les petites boites de poisson : thon , pillchard , sardine les boites sont plus petite par contre sa tien bien au ventre
une petite boite de thon + une soupe en sachet , en millieux forestier vous pouvez tenir une journée complete
( enfin perso j'y arrive )
| |
| | | claude4472
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves Dim 23 Aoû 2015 - 21:20 | |
| Sans compter qu'un bon debrouillard trouve sans probleme de quoi se nourrir en foret: baies, gibiers, champignons,etc... et en dernier recours le promeneur du dimanche. | |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan pour récupérer des conserves | |
| |
| | | | Plan pour récupérer des conserves | |
|