| Contenant pour vos conserves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Contenant pour vos conserves Lun 27 Mar 2017 - 14:03 | |
| J'ai trouvé ce site pour apiculteurs, ils vendent bocaux, pots, sceaux et futs alimentaire pas trop cher et en grosses quantités.
Parce que si faut attendre de récupérer des bocaux pour faire ses conserves...
Les gros futs 225L pour stocker le gros sel et faire les saumures ou même du salage a sec c'est bien! Pare contre si vous mettez de la viande en saumure ou salage a sec ne jamais fermer hermétiquement sinon ça pourri direct!!!
Le mieux est de poser le couvercle a l'envers avec un poids dessus dans un endroit frais. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Lun 27 Mar 2017 - 16:16 | |
| Perso ça fait 5 ans que je garde mes bocaux en les passant au lave-vaisselle au préalable pour tuer tout germe ! Pour du contenant hermétique gratos il faut se rapprocher de cantines ou cuisines centrales, voire de restaurants si vous y avez vos habitudes.......... Pots en Pvc alimentaire + couvercles de 5,10 ou 20 litres, empilables de surcroit et plus maniables qu' un fût de plus de 200 litres........ | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Lun 27 Mar 2017 - 17:20 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- J'ai trouvé ce site pour apiculteurs, ils vendent bocaux, pots, sceaux et futs alimentaire pas trop cher et en grosses quantités.
Les gros futs 225L pour stocker le gros sel et faire les saumures ou même du salage a sec c'est bien! Pare contre si vous mettez de la viande en saumure ou salage a sec ne jamais fermer hermétiquement sinon ça pourri direct!!!
Le mieux est de poser le couvercle a l'envers avec un poids dessus dans un endroit frais. Ah bon ? Ma viande en seau ne pourrie pas , par contre, ca fermente et c'est l'objectif de la conservation reunionnaise | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Lun 27 Mar 2017 - 18:19 | |
| Par temps orageux j'ai souvent vu des saumures virer car trop bien fermé et pasven chambre froide | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Lun 27 Mar 2017 - 19:45 | |
| Bizarre, car les seul bacteries sont celles resté dans l'air du récipient. Une fois les ferments lactiques en place, ils detruiront tout intrus pathogène. Il y a du avoir un bug dans la recette. .. | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Mer 29 Mar 2017 - 20:53 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- J'ai trouvé ce site pour apiculteurs
Salut Naoned c'est moi qui ais la vue qui baisse ou tu as pas mit le lien je le vois pas? Bonjour a tous sinon | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Mer 29 Mar 2017 - 21:01 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- J'ai trouvé ce site pour apiculteurs, ils vendent bocaux, pots, sceaux et futs alimentaire pas trop cher et en grosses quantités.
http://www.icko-apiculture.com/fr/emballage.html
Le mieux est de poser le couvercle a l'envers avec un poids dessus dans un endroit frais. | |
|
| |
tataye
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Mer 29 Mar 2017 - 23:18 | |
| salut les chérie étant moi même apiculteur pro il me semble vous en avoir déjà parler ensuite sur des forum d'apiculture on arrive à mettre en place des commande groupé pour tirer encore plus les tarif chez icko qui est le plus gros grossiste de matériel apicole au niveau français.
pour les tonnelet plastique l'on peut passer direct par d'autres fournisseur moins chers mais avec des volume conséquant comme toujours.... reste ensuite à organiser la rencontre pour centraliser une distribution.
si vous voulez du tarif sur une palette dite le moi je verrait quelle tarif je peut tirer. | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Jeu 30 Mar 2017 - 0:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Jeu 30 Mar 2017 - 6:40 | |
| - tataye a écrit:
- salut les chérie étant moi même apiculteur pro il me semble vous en avoir déjà parler ensuite sur des forum d'apiculture on arrive à mettre en place des commande groupé pour tirer encore plus les tarif chez icko qui est le plus gros grossiste de matériel apicole au niveau français.
pour les tonnelet plastique l'on peut passer direct par d'autres fournisseur moins chers mais avec des volume conséquant comme toujours.... reste ensuite à organiser la rencontre pour centraliser une distribution.
si vous voulez du tarif sur une palette dite le moi je verrait quelle tarif je peut tirer. Salut tataye possible que tu en ai parler, entre ma mémoire et la tonne d'infos du forum des fois je bug Si on trouve un terrain il est probable que j'ai besoin de 3 ou 4 cuves 1000l qui sont vraiment pas chères pour des neuves. Dans ce cas je reviendrai vers toi, merci! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves Jeu 30 Mar 2017 - 6:49 | |
| Je n'avais pas vu ces cuves... En effet, elles sont intéressantes et il n'y a pas de stirene ou autres à gratter. Avant que mes ruches disparaissent (en région Aixoise à l'epoque, un enfer...) je me servais déjà chez eux... Ils n'avaient pas autant de choix à l'époque. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contenant pour vos conserves | |
| |
|
| |
| Contenant pour vos conserves | |
|