France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Demande conseils stock Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Demande conseils stock Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Demande conseils stock Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Demande conseils stock Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Demande conseils stock Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Demande conseils stock Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Demande conseils stock Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Demande conseils stock Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Demande conseils stock Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Demande conseils stock Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Demande conseils stock Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Demande conseils stock Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Demande conseils stock Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Demande conseils stock Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Demande conseils stock Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Demande conseils stock

Aller en bas 
+13
Lonewolf7756
stehane
neka
jim le picard
Histrion
claude4472
icelewis
oregon3
RoBnOt
résilience vie et survie
agralil
rochester
NaonedBzh
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 19:52

Bonsoir à tous , je vous présente le petit stock que j'ai réussi à réaliser pour l'instant .
Ce n'est pas énorme mais gardez à l'esprit que j'ai 16 ans et que mes moyens sont proches de 0 .

Stock :

-47 portions de plats cuisinés en boites
-17 portions de patés et autres rillettes
-11 portions de sardines
-800g d'haricots verts
-5 portions de fromage fondu
-13 boites de dessert
-1200g de fruits en boite
-1360g de corned beef
-5kg de riz
-1kg de pâtes
-1kg de lentilles
-850g de taboulé
-500g de haricots blancs
-25 soupes déshydratées
-7 boites de 200g de pain de guerre
-21 portions de céréales + lait en sachet lyophilisé
-une 20aine de portions de confitures
-beaucoup de café / thé / cacao (flemme de compter )


Niveau eau , nous possédons un puit , et nous savons où trouver de l'eau à proximité (sources , ruisseaux ...etc )
J'ai de quoi décontaminer une bonne cinquantaine de litres par la voie chimique le reste se fera en la faisant bouillir .


En comptant le stock , les poules , ce qu'il y a déjà dans les placards ainsi que le fait que je sache trouver de la nourriture dans la nature je pense que nous pourrons vivre 2 mois à 4 sans gros problèmes et en prenant 3 repas par jours .

Mais personnellement ça me parait trop peu , que me conseillez vous pour augmenter ce stock de façon intelligente ?
Merci
Robin
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 20:42

Déjà bravo pour ton stock!!!

Moi je stock que ce que j'aime. Ça l'air évident mais pas pour tout le monde Smile

En majorité des féculents, céréales et légumes secs, ça prend pas bcp de place.

J'ai aussi établit des menus sur 2 semaines ça aides a prévoir le stock. Le pain de guerre je sais pas si tu a gouter mais bon... Nous on c'est rabattu sur des biscottes Wink

Sinon j'ai pas vu de lait en poudre dans ton stock, ça prend pas bcp de place et ça fait un apport de lait dans la ration journalière
Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 21:11

Merci Wink
Pour le pain de guerre je suis d'accord ... c'est fade mais avec un peu de pâté ça passe .

Tu as raison , je vais acheter du lait
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 21:30

Bravo Robnot.
Ca fait plaisir de voir des jeunes gens prévoyant.

Un peu de sucre en morceau. (à protéger de l'humidité). un morceau à sucer remonte bien le morale quand on est privé de tout durant même une courte période et si on croise une personne de 50 ans ou plus âgée fatiguée tête qui tourne pendant une marche ça les requinque.
Petite bouteille de citron pour agrémenter tes sardines par exemple et deux goûtes sur la langue par jour suffisent pour éviter le scorbut.

Le site à une section dédiée donc je m'arrête là sur les conseils afin de te de ne pas t'enlever tout le plaisir de la découverte.

Et encore félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 21:46

surveille les dates sur les plats cuisinés, certains sont assez courts (en plus de ne pas être top pour remplir un ventre affamé)

pour le reste, puisque tu ne manques pas d'eau, vise le riz, la semoule, le boulgour, les légumes secs (en sachets, pas en boite), tout ça se conserve de façon quasi illimitée tant que le stock n'est pas souillé (donc bien sec, à température douce toute l'année)

pour les conserves et autres plats préparés, ne prend que ce que tu aimes vraiment, sinon, au bout de quelques repas (rapidement identiques) manger deviendra une corvée plus qu'un plaisir

si tu sais faire du pain, tu peux stocker de la farine quelques années, mais là encore, bien a l'abri de l'humidité

les céréales, à part les flocons d'avoine, ou le muesli (pas collé), c'est souvent un gachi de place et d'argent (cher pour ce que ça apporte au corps)
si tu aimes les flocons d'avoine, ça se stocke facile des années, tu rajoute du sucre, ou du miel, du lait, chaud ou froid, des fruits secs si tu en as, et tu as un petit déj complet, et qui te tient toute la matinée, voir plus

j'ai eu un stock considérable à une époque, et puis, la crise m'a pris par le cou, et j'ai mangé mon stock en quelques mois, mais, grâce à lui, j'ai tenu confortablement ces quelques mois

essentiellement du riz, des légumes secs, des pâtes (qui prennent beaucoup de place), de la semoule (en gros sac), du sucre (en gros sac), et des conserves de légumes

ça remplissais un placard de cuisine lambda (du genre à remplir avec de la vaisselle en triple ou quadruple, ou des casseroles qui ne serviront jamais, ou des robots à la con qu'on ne sortira que deux fois en dix ans)

dès que mon budget le permettra, je recommencerai à faire mon stock, j'en ai eu besoin, je l'avais sous la main, j'ai été bien content
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 21:56

meme si tu as un puit la reserve d eau me parait obligatoire , en cas de probleme chimique , innodation , ou impossibilitée de sortir de chez toi


j ai toujours une 100 ene de litres dispo pourtant j ai aussi un puit

en gericane de 20 litres ca va vite a remplir et a faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 22:06

Ne sais pas si je ferai de stock d'eau par contre je vais investir dans un filtre ça permet de réduire le volume du stock
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 22:09

3 jours sans boire 3 semaines sans manger , l eau et plus importante que la bouffe,

j ai un filtre aussi pour la vie de tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 22:14

je vais essayer ça , y a t-il une sorte de jerrycan à privilégier pour garder de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:06

Ok , du coup je vais partir sur la solution des Jerrycans mais que donne l'eau traitée à la javel sur la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:09

résilience vie et survie a écrit:
3 jours sans boire 3 semaines sans manger  , l eau et plus importante que la bouffe

A ceci j'ajouterais,
Qu'il faut privilégier une alimentation solide, car lorsque son régime est composée que d''une alimentation liquide, celle ci part très vite directement dans le slip par voie anal ce qui en plus fait très vite extrêmement et conduit biensur très vite également à une très forte déshydratation.

Soupe = 24 voir 48 heure maximum après faut du solide

En revanche rien empêche d'alterner liquide puis solide un repas sur deux pendant x temps, s'ils sont prit durant la même journée ou à 24h d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:14

L eau dans mes jerrican n est pas traité vu que je filtre l eau et la laisse au soleil.

Le javel c caca pour la santé et la nature .
Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:16

L'eau au soleil ?! Pour moi elle doit rester à l'abri de la lumière non ?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mar 23 Aoû 2016 - 23:23

RoBnOt : c'est le procédé appelé SODIS de désinfection de l'eau en l'exposant au soleil reconnue par l'OMS :
quelques infos sur le wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinfection_solaire_de_l%27eau

RSV pourra surement te donner quelques liens plus explicites quant à la méthode ...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 0:18

Tres bon savoir ca.
Je vais me coucher moins con Smile
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 6:48

pour l'eau, un savant calcul m'a amené à stocker 160l d'eau, en bouteilles chez moi (vivant seul)
et l'usage m'a fais retomber à quatre pack d'avance, et c'est tout (l'usage, et mon filtre, bien sur)

la bouteille d'eau de base se conserve des années sans pollution bactérienne (pollution chimique, c'est autre chose, mais je m'en fout un peu), elle est bon marché, légère, réutilisable, et, à l’extrême, super recyclable (au pire, pouf, dans le feu), et vu son prix, je n'hésite pas à l'abandonner lâchement si besoin est

du coup, je n'envisage pas vraiment l'option jerrycan; ayant été aquariophile, j'en ai eu, ça fuit toujours tôt ou tard, l'eau pue si on l'y laisse longtemps, à part pour faire des corvées d'eau à pieds/vélo+remorque, je passe dessus sans remord

pour celui qui a de l'espace, un bon vieux container de récupération d'eau de pluie, rempli d'eau du robinet, contiens des semaines d'eau potable ... mais mieux vaut filtrer quand même avant usage (et/ou faire bouillir)
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 10:04

Au sujet de l'eau encore, j'ai un voisin qui a mit a disposition deux bouteilles d'eau minérale en les accrochant au début de l'été à ses clôtures de maison coté passant.

Nous sommes fin Août et l'eau de ces bouteilles et toujours claire, sans moindre trace d'algues vertes, ou brunes.

Je plussoie à ce que souligne Agralil ci-dessus au sujet des bidons sur le moyen long terme, sans toutefois exclure leur utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 12:34

J'ai vu que sur les bouteilles d'eau Hepar y a un triangle entouré de flèches avec un "1" au milieu et écrit: PETE dessous.

Est ce la meme chose que si c'est écrit: PET???
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 15:22

NaonedBzh a écrit:
J'ai vu que sur les bouteilles d'eau Hepar y a un triangle entouré de flèches avec un "1" au milieu et écrit: PETE dessous.

Est ce la meme chose que si c'est écrit: PET???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A9r%C3%A9phtalate_d%27%C3%A9thyl%C3%A8ne

moins écolo que le PE, mais chimiquement neutre, donc, sauf additif crade, ne pollue pas (trop) l'eau

pour les amateurs, moins bon combustible que le PE, et beaucoup plus chiant à recycler (mais toujours moins que le PolyStyrene ou le PolyChloruredeVinyle)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Mer 24 Aoû 2016 - 17:00

agralil a écrit:
NaonedBzh a écrit:
J'ai vu que sur les bouteilles d'eau Hepar y a un triangle entouré de flèches avec un "1" au milieu et écrit: PETE dessous.

Est ce la meme chose que si c'est écrit: PET???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyt%C3%A9r%C3%A9phtalate_d%27%C3%A9thyl%C3%A8ne

moins écolo que le PE, mais chimiquement neutre, donc, sauf additif crade, ne pollue pas (trop) l'eau

pour les amateurs, moins bon combustible que le PE, et beaucoup plus chiant à recycler (mais toujours moins que le PolyStyrene ou le PolyChloruredeVinyle)

Et au niveau du traitement de l'eau par les uv solaires ça marche pareil?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 7:59

ces plastiques là ne craignent pas les uv, et ne les filtrent pas, donc, oui, ça doit fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 11:12

Le problème avec le plastique c est qu il balance plein de merde dans l eau à la chaleur .

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 12:59

résilience vie et survie a écrit:
Le problème avec le plastique c est qu il balance plein de merde dans l eau à la chaleur .


Ça, je suis pas surpris...
Dans un lre?ier temps je vais faire avec, ensuite je verrai pour des bombonnes en verre et le plastique servira juste pour le stockage
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 13:03

avant d acheter des bonbone en verre j ai recuperé les bouteilles de jus de fruit en verre a grand goulot de 1l pour la desinfection ca marche niquel .




.

Revenir en haut Aller en bas
icelewis




Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 37

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Jeu 25 Aoû 2016 - 13:26

résilience vie et survie a écrit:
avant d acheter des bonbone en verre  j ai recuperé les bouteilles de jus  de fruit  en verre  a grand goulot de 1l   pour la desinfection ca marche niquel .
.

oui, tu peux aussi acheter des conserves en verre et réutiliser les pots. On en trouve maintenant dans tous les supermarchés. La contenance est moins d'un litre, mais ça évite d'acheter des bocaux.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 10:41

16 ans ok mais tes parents sont au courant de tes projets survivaliste ? Leur cooperation est importante afin de ne pas passé pour un maboule.

Combien etes-vous dans la maison ?

Essai dans la mesure de stocké de l'eau en bouteille. Il ne faut pas exclure d'etre coincé chez soi ou que les source d'eau soit polluées.

Pour ton stock augmente-le peu a peu. Prevois un budget chaque mois cela permet d'etalé les dates de péremption (celle-ci ne sont d'ailleurs qu'indicative et une conserve dite perimée est parfaitement consomable meme apres des mois)

Tu peux aussi profité des promos de grande surface "gros volume" il y en a pas mal en ce moment.

Stock aussi des produits de base comme Sucre, farine... il y a aussi de la poudre d'oeuf ou de lait pour faire des gateaux. Essai de de faire ton propre pain... personellement manger sans pain je deteste.

Pour le stock compose des menus: entrée, plat, dessert... multiplié par le nombre de personnes dans le foyer et le nombre de jour ou tu veux tenir.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 10:45

Voilà ma liste elle date un peu et a largement augmenté depuis et j'ai aussi fait tourné le stock:

Voici une partie de mon stock que je n'ai pas terminé, il n'inclus pas la viande et le poisson qui sont au congelateur:

PETIT DEJEUNER
1 boite chocolat en poudre (500 gr) (08/2015)
1 boite chocolat en poudre (450 gr) (07/2016)
1 pot confiture de mures (01/2016)
1 pot confiture de griottes (11/2015)
1 pot de confiture de gelée de groseilles (06/2016)
1 pot de nutella (07/2015)
4 tubes lait concentré (05/2015) et (10/2015)
3 tablettes de chocolat noisettes (01/2015)
10 tablettes de chocolat noir (07/2016)
2 tablettes chocolat noir patissier (06/2016)
5 pot de café Ricoré (07/2016)


ENTREE:
9 petites boites de mais 140 gr (08/2017)
1 boites mais 340 gr (09/2017)
2 Grosses boites de taboulé 740 gr (11/03/2017)
2 petites boites de macedoine (12/2018)
2 petites boites de betteraves en salades (06/2016)
4 petites boites de betteraves en dés (10/2016)
2 petites boites de carottes rapées (06/2016)
15 boites de sardines ( DLC 12/2017)
5 maqueraux vin blanc (07/2017)
5 maqueraux vin blanc (DLC 12/2017)
3 maqueraux escabeches ( DLC 12/2017 ET 12/16)
1 maqueraux a la catalane ( DLC 01/2017)
4 boites de rillette de thon (08/2016 et 02/2017)
2 boites de champignons a la grecque (10/2016)
2 boites de thon provencale (08/2017)
2 boites de thon au naturel (12/2016)
4 boite de thon au naturel (04/2017)
2 boite thon catalane (10/2017)
4 boite de rillettes porc (08/2016)
3 boites de rillettes de poulet roti (03/2018)
2 salade de riz au thon (06/2016)
2 salade de riz au thon (06/2017)
1 bocal de terrine de lapin (01/2017)
1 bocal terrine de sanglier (11/2016)
1 bocal terrine de canard (01/2017)

PLATS CUISINES:
2 boeufs carottes (07/2017)
3 boites de petit salé au lentilles 400 gr (08/2017)
2 boites de veau mijoté aux legumes (07/2018)
2 coq au vin (01/2018)
6 boite corned beef (09/2017 et 11/2017)et (04/2018)et (06/2018)
2 grosse boite sauce bolognaise (09/2015)
2 bocal sauce bolognaise (03/2017)
2 boite de choucroute garnie (03/2017) et (06/2017)
2 boite rognon sauce madere (11/2016)
2 boites de rognon sauce madere (04/2017)
1 boite de joues de boeuf sauce au vin (05/2017)
2 boite langue de boeuf sauce madere (09/2016)
2 boites langue de boeuf 520gr (04/2017)
2 petites boite de raviolis (01/2017)
5 boites de pilchards sauce tomate (12/2016)
2 boites de 400 gr de potée auvergnate (12/2018)
1 boite de 400 gr de mouton sauté (03/2018)

ACCOMPAGNEMENTS:
2 petites boites champignons entiers (04/2018)
3 grosse boite de pomme de terre (12/2017)
7 petites boites de haricots verts (08/2016)
4 grosse boite garniture legume (carotte, petit pois, pomme de terre) (09/2017)
3 grosse boite haricot blanc (05/2018)
2 grosse boite de haricots blanc raynal et roquelaur (07/2018)
2 petite boite de flageolets (10/2018) et (12/2018)
1 grosse boite de flageolet (10/2018)
2 boite poilée parisienne (pomme de terre, champignon, haricots vert etc...) (06/2017)
2 boite de poilée jardiniere (petits pois,carottes,pomme de terre) (06/2017)
2 petites boites petit pois carottes (12/2017)
2 petites boites de carottes (07/2017)
3 sachets de 125 gr de purée mousseline (05/2015)
8 sachets de 125 gr de purée mousseline (08/2015)
3 kilos de riz (03/2016 et 05/2016)
2 kilos de pates (03/2016)
35 Paquets de 500gr de pates (coquillettes, tortis, penne rigate...) (05/2017)
2 Kilos de riz
6 kilos de sucre
2 boites de paella 1kg
3 flacons de ketchup (06/2016)

DIVERS
2 Litres d'huile friture et assaisonement
1 litre de vinaigre
2 pots de moutarde (06/2015)
3 flacons de ketchup (06/2016)



DESSERTS:
2 grosse boite compote de pomme (01/2018 et 01/2019)
3 petite boite fruits au sirop (12/2016 et 08/2017)
1 boite de peche au sirop (12/2016)
1 boite annanas au sirop (07/2016)
5 boites de poires au sirop (07/2016)
1 grosse boite de fruits au sirop (06/2018)
5 bocaux compote pomme poire
5 bocaux compote de peches


HYGIENNE
4 savon de marseille
4 savon de marseille fleur d'oranger
2 tubes de dentifrice
2 bouteilles de shampoing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 16:38

Le nutella ne se conserve pas tres longtemps. Il durcit, pas grave, mais aussi va rancir. L'oygene de l'air degrade les graisses

Le lait concentré, je ne sais pas pourquoi, petit a petit devient marron et infect

Le chocolat tout seul peut se garder tres tres longtemps. Je finis qlqs stock du "bug de l'an 2000". Par contre de noir il devient tout blanc, une migration superficielle qui n'affecte que tres peu le gout.
Les autres chocolats, noisettes amandes etc sont vites immangeables a cause des vers et autres insectes present dans les fruits secs.

Les Nesquick et autres chocolats sucré instantané, plus de sucres que de chocolats ceci dit, se conservent assez mal. Je retrouve souvent dedans les petits filaments des vers de farine.
En revanche le vanhouten semble se conserver indefiniement ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 16:43

Le nutella est un petit plus Wink

On peut aussi ajouté gateaux sec, confiseries, etc... pour le moral ce n'est pas negligeable.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Ven 26 Aoû 2016 - 17:14

Piments d'oiseau secs ou mariné dans de l'huile est un petit plus aussi, du moins pour ceux qui aiment.

A la maison je suis le seul à agrémenter quelques une de mes assiettes avec, mon petit bocal à plus de 6 ans et le produit est toujours sain. Et il dure ce petit bocal tellement il en faut peu pour que je le sente.

A l'instant je me demande pourquoi je me suis jamais fait des petits comptes gouttes d'ailleurs, car quelques gouttes suffisent largement, du moins en ce qui me concerne.

Dans le même esprit j'aromatises quelques bouteilles d’huiles avec thym, laurier etc.
Non seulement ça les aromatise mais en plus ça les conserve pour un autre usage
Revenir en haut Aller en bas
RoBnOt

RoBnOt


Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 34
Localisation : Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Sam 27 Aoû 2016 - 13:15

Claude , mes parents sont au courant , ma mère le prenait à la rigolade depuis le début mais là je ne sais pas vraiment pourquoi , elle vient de virer de bord en me disant ce qu'il fallait remplacer dans le stock etc
Mon père ne le dis pas vraiment (je pense pour ne pas affoler tout le monde ) mais je sens qu'il est d'accord avec moi .

Et sinon nous ne sommes que 4
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Sam 27 Aoû 2016 - 16:44

en stockage pour 5 personnes:
-conserves diverses (plats préparer juste a cuire) 120 boites
-conserves légumes et fruits 150 boites
-eau: jai le puits, réserve d'eau de pluie en sous sol pour les bêtes (vive le corps de ferme de 19cent longtemps et a peu pres 1500 litres ên bouteilles plastique et autres bidons alimentaires
-et autres produits de consomations diverses de quoi tenir 6 mois et un peu plus (pates, riz, gâteaux, huile, vinaigre blanc, sel et autres)
-je rajoute les animaux qui donnent œufs viandes fraiches lait ( de chevre ) et autres
-stockage de graines pour pouvoir etre autonome en cas de crise continue

mais je trouve que pour ton age chapeau bas petit homme Razz c'est bien et rare moi mes enfants s'en foutent royal et me prenne pour un fou.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 15:09

RoBnOt a écrit:
Claude , mes parents sont au courant , ma mère le prenait à la rigolade depuis le début mais là je ne sais pas vraiment pourquoi , elle vient de virer de bord en me disant ce qu'il fallait remplacer dans le stock etc
Mon père ne le dis pas vraiment (je pense pour ne pas affoler tout le monde ) mais je sens qu'il est d'accord avec moi .

Et sinon nous ne sommes que 4

Ne pas oublié que la composition du stock depend aussi de l'endroit ou l'on se trouve, zone urbaine ou campagne. Chacune ayant ses avantages/Inconvenients....
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 15:39

a 16 moi j'etait cigale et je profitait de chaque moment agreable et de ma jeunesse je pensé pas a ce genre de choses mes parents prevoyer pour moi donc je m'en foutais..est c'est normal !.donc son cas est pathologique d'ailleur qui dit qu'il a 16 ans ...moi je stockerais plutot ce qui est sec jambon saussisson lard fumé ventreche ect..et de la farine pour le pain avec ça cela tiens mieux au corps qu'une boite de raviolis ou de haricot vert
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 15:43

franchement le gamin de 16 ans assure grave pour sont age continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 15:47

peut etre que toi ça t'impressionne mais moi pas et je m'inquiete pour lui
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 15:56

tu tinquite sur lui sur quel sujet
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 16:09

je pense que ce gamin ferai mieux part de ces inquietudes a ces parents et de sa vision des choses c'est pas a lui d'assurer la securité alimentaire de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 16:31

ca je suis daccord mes a force d entendre partout autour de nous que ca craint que un jour ou lautre ca va peter le gamin pense a sa faire ces reserve pour lui et ca famille
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 17:33

neka a écrit:
je pense que ce gamin ferai mieux part de ces inquietudes a ces parents et de sa vision des choses c'est pas a lui d'assurer la securité alimentaire de sa famille

Effectivement c'est pas a lui d'assurer la sécurité alimentaire de sa famille mais a sont échelle il y contribue et je trouve ca tres bien.
Franchement, je préfère voir cela à un gamin "chasseur de pokemon" autres conneries du style. Ca prouve aussi sa maturité et son esprit de libre arbitre car il le fait sans y être encouragé ou contraint...
A 15 ans et demi j’étais plus chez mes parents et autonome, il a bien fallut que "je me sorte les doigts du cul" et j'ai pas fini interné en psy non plus...

stehane a écrit:
ca je suis daccord mes a force d entendre partout autour de nous que ca craint que un jour ou lautre ca va peter le gamin pense a sa faire ces reserve pour lui et ca famille

Comme tu le dit, on entend que ca donc les enfants commence a prendre cela en compte dans leur vie.
Faut pas que ca devienne une obsession mais une part de réalisme c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 17:44

mais oui mais oui ça vas peter ,jusqua present a par les fayots qui font leur travail quand sa gaze il y a rien ! faut arreter de fantasmer revener les pieds sur terre
c'est con pour toi a 15 ans ta du te demerder tous seul c'est bien que tu y soit arrivé pas la peine dans faire un fromage parce que a cet age la on est impressionnable par beaucoup de choses


Dernière édition par neka le Dim 28 Aoû 2016 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 17:47

je suis d accord avec toi que ca reste pas une obsession surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 17:54

je prefere voit un gamin savoit ce demerde que voit un gosse coller a sont telephone ou a chercher des pokemon et entrenu le pokemon va lui servit a quoi si un jour ca famille a une grosse galere ces reverve lui serviront a tous le monde et je pense seront fier du gamin
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 17:57

et je pense que ces parent seront fier de leur gosse
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 18:16

a bon depuis quand les parents qui aiment leur gamins qui s'amusent au pokemons sont des larves ? a chacun ses responsabilités ,personnellement je prefere un pere qui s'occupe de ses gamins que de le laisser pour compte
Revenir en haut Aller en bas
stehane




Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 49
Localisation : PICARDIE

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 18:22

oula la tes grave toi qui ta dit que le pere du gamin le laisser pour compte ? et entre nous ta des enfant?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 18:30

genre chiant tes collant s'té ane
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 18:34

Eh les mecs reglez vos cptes en mp please sinon va encore y avoir du ban temporaire dans l'air lol!

Moi non plus chui pas fan des pokemon, et laisser un gamin devant un écran toute la journée, c'est nul, il y a tant d'autres choses à faire de sa vie....

Mais faire des reserves et se sentir survivaliste n'empeche pas le gamin d'être normal...

J'ai le fils d'un pote tireur, je l'ai encore croisé ce matin, il tire avec une 22, il a 12 ans.

Il joue aux pokemon, en meme temps fait du bushcraft avec ses potes, du paintball, est fan des tenues camouflées et des répliques de fusil d'assaut, et ca ne l'empêche pas d'avoir une vie sociale, et d'être aimé par ses parents...

Faut pas tout mélanger Wink

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13Dim 28 Aoû 2016 - 20:38

@Neka

J'ai vu dans le forum que c'est pas la première fois que tu pars en vrille au lieu de disctuer tranquillement...

Tu as le droit d'avoir un avis différant des autres et de moi, je le respecte mais moi aussi j'en ai le droit sans pour ca que tu me prenne le chou...

Donc perso, j'ai pris la décision de t’ignorer. Je suis ici pour discuter, échanger, apprendre et pas me faire prendre la tète!!!

Voila, pour moi, affaire close

NB: au passage merci d'avoir pourri le post du gamin........ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande conseils stock Empty
MessageSujet: Re: Demande conseils stock   Demande conseils stock Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande conseils stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d’avis et conseils radio
» le stock de la bad
» Oeufs Pickles .. Conseils?
» Je débute besoin de conseils svp
» ou mettre son stock ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: