France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
le stock de la bad Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
le stock de la bad Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
le stock de la bad Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
le stock de la bad Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
le stock de la bad Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
le stock de la bad Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
le stock de la bad Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
le stock de la bad Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
le stock de la bad Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
le stock de la bad Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
le stock de la bad Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
le stock de la bad Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
le stock de la bad Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
le stock de la bad Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
le stock de la bad Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le stock de la bad

Aller en bas 
+21
Phil01
Blizzard
big jim
Le Tort Tue
Podometre
Seven Sam
Cucaracha
claude4472
93Hc
tora87
résilience vie et survie
Wolfesjunges
sanglier des ardennes
Wyakkh
oNeiTe
Creeks
Ludo
fallout shelter
rochester
BBLoup
guildlart
25 participants

quelle durée, quantité de nourriture avez vous dans votre bad
72 heures
le stock de la bad Vote_lcap22%le stock de la bad Vote_rcap
 22% [ 14 ]
3 mois
le stock de la bad Vote_lcap44%le stock de la bad Vote_rcap
 44% [ 28 ]
6 mois
le stock de la bad Vote_lcap9%le stock de la bad Vote_rcap
 9% [ 6 ]
1 an
le stock de la bad Vote_lcap11%le stock de la bad Vote_rcap
 11% [ 7 ]
2 ans
le stock de la bad Vote_lcap5%le stock de la bad Vote_rcap
 5% [ 3 ]
5 ans
le stock de la bad Vote_lcap3%le stock de la bad Vote_rcap
 3% [ 2 ]
plus
le stock de la bad Vote_lcap6%le stock de la bad Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

le stock de la bad Empty
MessageSujet: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 11:05

le but n'est pas de savoir ce que vous avez mais combien de temps pensez vous tenir en cas d’événement.


pour ma part j'ai un an, sans rationner, mais je me demande si'il ne faudrait pas plus. une reponse collective pourrait m 'amener a augmenter mon stock... qu 'en pensez vous???

je parle de nourriture, car certains d'entre nous on des sources, des animaux etc.

donc en comptant que les conserves, pates, riz,plats préparés,nourritures lyophilisées etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 11:13

Nous pour l'instant, on a de quoi tenir environs 3 mois mais l'objectif est au moins un an.
On constitue le stock au fur et a mesure, le problème c'est la place pour stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 11:20

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 11:26

Moi ca dépend de quelle denrée on parle, grosso modo sur tous les produits j'en ai pour 5 ans sans devoir songer à me rationner, mais dés à présent je vais en consommer certain plus que d'autres pour descendre à 4 ans voir 3 ans et demi leur stock et stoker plus de sucre, sel etc pour porter leur stockage à plus de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 11:49

pour le manque de place, j'ai la chance d avoir un sous sol complet donc 90m2,
j'ai 30m2 pour le stockage du bois 20m2 pour la nourriture,ce qui reste c'est pour bricoler et les voiture sont dans la rue. mais j'ai aussi une dependance ou je stocke tout ce qui est non perissable dans des seaux etanche, en fait c'est la continuité de mon poulailler, quand je n'aurais plus de place, j'ai penser a en mettre au grenier.

on peut si manque de place enterrer des rations dans son jardin; avec des boite hermetique, a voir si possibilité, moi en normandie, je ne me risquerais pas...

je pense aussi augmenter mon stock de sel, et de blé pour les poules..

question pour rochester, 5 ans ça te prends combien en volume???
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 12:16

J'ai un sous sol dédié aussi.
En volume, bonne question lol, heureusement que j'ai tout plus ou moins sur palette,  à vue d'œil ca doit me faire 5m ou 6 mètres cube rien que pour les boites de conserve type cassoulet, haricot vert, petits poids etc.
 
Je précise, 5 ans en boite de conserve, pour deux personnes en faisant deux repas/jour, mais j'en ai un peu plus car j'ai une famille nombreuse et c'est pas rare que j'organise un banquet.
 
Je précise aussi pendant que j'y suis que par nécessité d'avoir accès aux boites les plus anciennes pour les consommer, elles sont pas toutes posées les une sur les autres sur palette comme dans certaine surfaces, donc dans le sous sol leur stockage prend au moins le triple du volume indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 12:50

bin avec l'autonomie on peut aller trés loin (legumes ,fruit,conserve,oeuf,viandes d'élèvage ect) mais en conserves de stockage sa dépent je consonme des denrer de 2ans dates limite et d'autres on 5ans tranquille .c'est chiant le temps passe vite .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 12:57

De mon point de vue la taille du stock doit dépendre de ce que l'on peut produire.
Si on vit au sein d'un véritable BAD, avec des bêtes, un grand potager, des grandes cuves d'eau potable ou/et une source, des bois, etc ... 1 an de stock en plus de ce que l'on sait produire c'est vraiment confortable.
Par contre si on ne peut rien produire, même 1 an de bouffe ça n'est rien, en cas de problème de niveau 2 on l'a dans le fion.

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 13:03

guildlart a écrit:

Pour ma part j'ai un an, sans rationner, mais je me demande si il ne faudrait pas plus ?
Comme toi ont a un an de bouffe pour 3 je précise sans rationnement,
je suis d'avis d'en avoir plus car ont n'en a jamais assez^^
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 13:15

Ce ne sera pas confortable 1 an de mon point de vue, même si l'on produit viande, légume et fruit, parce que s'il t'arrive un pépin sur tes cultures, ton ou tes élevages, ton eau, maladie, saccage, pillage, 1 ans de stock j'ai peur que ce soit un minimum très insuffisant.
 
Un élevage ne se reconstituera pas en 1 ans par exemple, encore que c'est pareil tout dépend de l'élevage dont on parle tu me diras.
Les maladies ne quitteront pas un potager en 12 mois.
 
Enfin bref pour moi trois ans de stock, je commence à respirer.
 
Tu t'es peut être mal exprimé, ou plus probablement j'ai peut être mal compris Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 13:34

Tu as raison, pour être vraiment serein, même avec une super BAD, il faut plus que 1 an de stock.
Cela dit sur une fermette autonome bien dimensionnée et bien gérée, la production dépasse largement les besoins des gens qui vivent dessus. Donc 1 an de stock laisse le temps de voir venir, car même en cas d'année noire, ta production ne va pas être à zéro, ce qui te laisse mieux que 1 an devant toi avant de commencer à manger des cailloux.

Par contre quelqu'un qui a son stock et juste son stock, là je dirais qu'il n'y a presque pas de limite car en cas de problème de niveau 2, ça sera quasi notre seule source fiable de nourriture et si on n'a pas l'espace ou/et les compétences, avant de pouvoir produire 100% de sa nourriture ça peut prendre des années, on peut même ne jamais y arriver. Donc là il faut pousser le plus loin possible si on en a les moyens et se la jouer Mormon.

Revenir en haut Aller en bas
oNeiTe

oNeiTe


Date d'inscription : 30/10/2013

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 18:30

Moi pour l'instant j'ai 4 mois, car je pense que 4 moi est suffisant pour ma pare, car c'est 4 moi ( ou je ne serai pas obligé de chasser et tout sa )en attendant que sa ce calme un peut.Mais je pense le grossir un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 1:21

Roh ptain le sondage pas précis... Razz


4 semaines en mangeant bien, 8 en rationnant (pour moi, rationner c'est moins de deux repas avec viande par jour alors...

Enfin bon, je ne suis qu'un étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 34

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 11:03

1 Ans en alimentaire, par contre 1 mois en eau ......
Faire 1 ans de reserve d'eau perso je sais pas comment certain font .......... c'est pas avec 50 pack d'eau que vous allez tenir 1 ans ou 6 mois .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Ludo




Date d'inscription : 29/08/2013

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:16

sanglier des ardennes a écrit:
1 Ans  en alimentaire, par contre 1 mois en eau ......
Faire 1 ans de reserve d'eau perso je sais pas comment certain font .......... c'est pas avec 50 pack d'eau que vous allez tenir 1 ans ou 6 mois .....
=> Citerne ou réservoir, seul moyen d'avoir plusieurs mois devant soi car pour avoir de la marge en flotte il faut compter en mètres cubes.
En passant, pour vivre à peu près normalement (douche, cuisine, vaisselle, lessive, etc ...), même en faisant gaffe, il faut plusieurs milliers de litres par personne et par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:20

La vaisselle ça bouffe une quantité dingue quand on fait ça à l'évier, presque autant que l'hygiène ou les toilettes.
Faut avant tout penser à faire des économies d'eau pour éviter les pénuries.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 14:21

Pour l instant 3 mois de tout mais ca evolue il a tellement de chose a prevoir
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 14:53

Pour l instant 3 mois de nourriture soin et hygiène , mais au fur et a mesure cela va monter Smile 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 16:41

J'en suis a 3mois aussi(voir plus pour l'hygiène) mais j'aimerais arriver à 1an.

Le temps qu'en cas de crise de niveau 2, les graines stockées puissent pousser!
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 18:34

Sachant que nous sommes 4 chez nous, je table actuellement sur un stock de 4 a 6 semaines mais il y a peu de temps que j'ai commencé. Je vise un stock de 3 mois pour 4 personnes minimum... mais je n'ai rien d'autres et je doit aussi m'équipé au niveau secours, energie, tablette pou l'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 18:46

claude4472 a écrit:
Sachant que nous sommes 4 chez nous, je table actuellement sur un stock de 4 a 6 semaines mais il y a peu de temps que j'ai commencé. Je vise un stock de 3 mois pour 4 personnes minimum... mais je n'ai rien d'autres et je doit aussi m'équipé au niveau secours, energie, tablette pou l'eau etc...

si tu commences un petit conseil équilibre tes améliorations
il a des trucs plaisant a s équiper et d autre moins gratifiant mais il faut tout augmenter petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 18:56

claude4472 a écrit:
tablette pou l'eau etc...

Prends de la Javel, c'est beaucoup moins cher  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 19:08

On en possede, mais j'ai un peu de reticence a son utilisation quand a son efficacité si le dosage est insufisant.
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Mer 12 Fév 2014 - 20:25

Pourtant mon père utilisait souvent ça au resto, par exemple pour nettoyer les salades dans un seau d'eau et quelque goutte de javel
Revenir en haut Aller en bas
Podometre




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 28

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 23 Mar 2014 - 23:21

Mais j ai fais vite fais le calcule et avec 2000 kcal par jour, pour une famille de 4 en comptant qu approximativement une boite de conseve fait 600kcal sa fait plus de 350 conserves pour 4semaines...
c est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Lun 31 Mar 2014 - 0:36

Double-moi ça vite fais.
2000 kcal par personne et par jour c'est ridicule quand on fournit un minimum d'effort ou qu'on stresse.
Et puis le gros de l'apport calorifique c'est les féculents, les légumineuses et le gras (huile, beurre, lard, etc...). Les boites c'est surtout pour les fruits et légumes, ainsi que les trucs préparés et les protéines animales. Tout ce qui ne se conserve pas hyper bien
Revenir en haut Aller en bas
Podometre




Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 28

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Jeu 3 Avr 2014 - 22:42

Oui c est vrai que tu as raison Smile
mais c est que les chiffres me paraissent monstre !!
c est incroyable la place qu il doit falloir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 11:12

Wolfesjunges a écrit:
2000 kcal par personne et par jour c'est ridicule quand on fournit un minimum d'effort ou qu'on stresse.

Merci !!!
Ça et les fameux ''deux litres d'eau par jours et par personne'', c'est d'une naïveté incroyable qui me fait toujours bondir ...   Evil or Very Mad 


J'en profite pour rapporter une découverte que je viens de faire : la protéine de soja pure en poudre (sans additif, notamment la créatinine).
-- Topic --
Revenir en haut Aller en bas
big jim




Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 54

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 10:46

bjr , pour parler un peu de stocks alimentaire, pour moi 1 mois pas assez!!!!c'est peu on sait jamais ce qui peut arriver.....la bonne reserve ..un minimum c'est 6 mois..pour ma part 5 personnes a la maison..
apres on peut voir venir... mais l'ideal je croit faut pas regarder il faut etre prevoyant faut stoker le maximum et surtout faire un roulement avec les denrées stocker...et j'invite toute la population a stokcker car on est mal barrer......et surtout une chose stocker ce que vous aimer manger pas de nourriture que vous manger jamais...voila mon avis...
Big jim.....survivaliste......

Ps: n'oublier pas surtout des vetements chaud pour l hiver!!!!!!le stokage de vetement est important aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 11:07

En cas de pénurie, si ce n'est pas le collapsus apocalyptique, il y aura des distributions, ne pas s'y rendre, s'y montrer, c'est se désigner comme possédant ce dont les autres sont privés et les encourager à la convoitise de vos biens. Vous croyez les recevoir, si certaines forteresse résistèrent aux assauts, aucune à un siège sans ravitaillements aussi parcimonieux fussent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 23:52

Actuellement je pense a etre pas loin de 3 mois de reserves pour 4. Mais je doit avoir quelques manque comme les desserts: creme dessert, fruits au sirop....
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 0:27

Pour l'instant j'ai 3 mois de stock pour 3 personne.
Mon but c'est 6-8 mois.
J'ai un puit et un bon filtre a eau.
Des poules.
Des lapins chez mon voisin
Un potager.
Revenir en haut Aller en bas
paulpolo




Date d'inscription : 02/12/2013

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Sam 15 Nov 2014 - 0:31

Pour moi environ 2/3 mois en chez .
Et pour la BAD environ plus d'1 mois, mais puit et potager arbre fruitier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 12:37

prevoir un stock qui sera visible et un autre difficile d'accés, en cas de pillage seul le stock visible sera pillé
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 13:14

Même si on est mal barrés, l'important n'est-il pas d'arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 14:51

1 an de bouffe et d'hygiene pour moi ( famille 5 personnes ) + 3 citernes 1000 litres branchées sur goutières ( pleines en permanence) + piscine des gosses ( démontable à jambes de force ) pour recuperer l'eau de pluie = environ 6m cube + pou-poules , potager et arbres fruitiers voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 18:58

Dans l'idéal, j'imagine qu'il faut 8 mois de stock.

Je dis bien, dans l'idéal parce qu'il faut la place et les moyens.

8 mois, c'est le temps qu'il faut si ça arrive au début de l'hiver et qu'il faille ternir jusqu'au début d'une première récolte.

Dites moi si je me trompe, j'suis preneur de conseil à ce sujet.

Bien évidemment, ça suppose que l'on ne soit pas seul pour mettre une organisation qui permette de viabiliser le projet. Culture donc terrain, matériel pour mettre en oeuvre les cultures, semences en conséquence, personnel pour travailler, organiser et construire les structures adéquates.

Bref, c'est un sacré truc.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 19:11

8 mois de stock
c'est 480 repas pour une personne
soit pour une famille de 4 il faut 1920 repas

vache je suis loin du compte affraid
j'ai un dizaine de kilo de pate autant de riz
une cinquantaine de conserve
10 kilos de poisson et autant de viande en congelo
pas de stock en legume , probleme de conservation (mildiou)
quelque legume en boite et congelé
sinon pomme, noix , noisette framboise dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 19:17

Pour ce qui est des fruits et legumes frais ou en conserves il ne faut pas s'inquieté:

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/aliments/fruits-legumes/articles/12011-legumes-conserve-atouts-nutritionnels.htm

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 0:38

batisseur a écrit:
8 mois de stock
c'est 480 repas pour une personne
soit pour une famille de 4 il faut 1920 repas

vache je suis loin du compte affraid
j'ai un dizaine de kilo de pate autant de riz
une cinquantaine de conserve
10 kilos de poisson et autant de viande en congelo
pas de stock en legume , probleme de conservation (mildiou)
quelque legume en boite et congelé
sinon pomme, noix , noisette framboise dans le jardin

C'est ce que j'imagine pour avoir de bonne chance, je n'ai pas encore ça.

Pour le congel, il est rempli mais à coté, j'ai des bocaux pleins et des vides pour tout transformer en conserve si ça dégénère.

J'essai d'imaginer le plus près de la réalité même si elle ne m'arrange pas.

8 mois c'est énorme et pourtant, si ça pète avant l'hiver, il faudra le passer alors autant que ce soit le ventre plein.

Nous serons tous fragilisés par le temps, la situation et la maladie en cas de crise grave et irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 2:20

8 mois c'est effectivement beaucoup, car un stock de 8 mois theorique dur possiblement plus longtemps. En cas de crise et dans l'ignorance de sa durée on a tendance a reduire sa consomation.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 11:45

Alors ce week-end, j'ai refait l'état de mon stock. Je pensais en avoir pour trois mois.
En fait niveau riz-pates, j'en ai 40 kg, donc suffisant pour 5 mois ( 2 adultes + un enfant ).
Par contre je n'ai que 30 repas proteïnés ( conserves de plats a base de viande ) . Donc si je compte 3 repas de viande par semaine, je tiens 2 mois.
Car si ça pète demain, je n'aurai pas assez de poules pour en manger et continuer mon élevage.

Donc je me remets aux conserves !! Je vais faire fumer l'autoclave.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 11:48

rochester a écrit:
Moi ca dépend de quelle denrée on parle, grosso modo sur tous les produits j'en ai pour 5 ans sans devoir songer à me rationner, mais dés à présent je vais en consommer certain plus que d'autres pour descendre à 4 ans voir 3 ans et demi leur stock et stoker plus de sucre, sel etc pour porter leur stockage à plus de 5 ans.

De quoi se compose ton stock de protéines ? Parceque avoir un stock de 5 ans, et le faire tourner, tu dois manger des conserves tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stock de la bad Empty
MessageSujet: Re: le stock de la bad   le stock de la bad Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le stock de la bad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon stock perso
» ou mettre son stock ?
» Stock perso
» Stock a la semaine.
» STOCK DE VETEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: