France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet veille alimentaire pour survivalistes

Aller en bas 
+13
paysan50
Eric T
jeaff
tataye
La Teigne
bigfamily
mecadoc
X_dead3
Histrion
NaonedBzh
hookk
neka
Zorsha
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 6 Sep 2016 - 23:13

Hello,

Comme vous le savez certainement, Vic a mis en ligne une vidéo il y a quelques jours portant ce titre (celui du post).

Lien vers l'article de son blog: Projet veille alimentaire pour survivalistes

Vidéo:

L'idée m'ayant paru très intéressante (et utile) je me suis portée volontaire afin que la partie "France" puisse voir le jour.
Je vous invite à lire son post (plus complet) ou à regarder sa vidéo.

Si vous souhaitez vous aussi vous joindre au projet ou m'aider dans la recherche de "bonnes affaires", n'hésitez pas à m'en faire part. Les questions sont aussi bienvenues.

EDIT: je suis en train de bosser sur un formulaire en ligne à remplir pour me faire parvenir les bons plans que vous aurez trouvés. Dès qu'il sera prêt je mettrai le lien ici-même

EDIT: 19/01/2017
Voici le lien vers le fichier consultable en ligne : Veille Alimentaire FRANCE


Il n'est accessible qu'en LECTURE SEULE.
Les personnes intéressées pour ajouter des données peuvent m'envoyer un MP, je leur donnerai accès en modification.

Comme nous n'avons guère de destockeurs accessibles au grand public chez nous (contrairement au Québec, bande de veinards ^^), j'ai opté pour la mise en ligne des "GROS VOLUMES" de produits stockables pour nous par les supermarchés habituels (cela peut évoluer avec le temps bien évidemment)

Pour l'instant, il n'y a qu'une chaine de magasin et une seule région représentée, mais c'est à vous de faire en sorte que cela évolue pour le mieux Wink


Dernière édition par Zorsha le Jeu 19 Jan 2017 - 23:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 6 Sep 2016 - 23:34

c'est une sorte de guide vers les meilleurs prix en gros? c'est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 6 Sep 2016 - 23:41

Oui, c'est ça.
Tout en étant orienté "stockage", donc grosses quantités de produits conservables longtemps (pas de périssables quoi)

Par exemple: Lots de boites de conserves
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 6 Sep 2016 - 23:50

et ça serai qui en france qui ferai la veille ceux du forum ? ou un reseaux de personnes definis ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 6 Sep 2016 - 23:54

J'ai fait mes stocks selon ce principe.... mais comme vous tous... non ?
En tous cas, je suis toujours partant pour des achats groupés.  J'ai essayé  pour 1 tonne de riz mais nous avons été 3 à  participer . Moi, bigfam, et un d'entre nous du forum. Apparemment,  ça tombe à  l'eau car les tarifs ont aussi évolués et nous n'y sommes pas arrivés car gagné  par le temps et le manque d'adhérent.

J'ai acheté  1000 pierres à  briquet pour le zippo.

Je vous laisse chercher le prix et vous propose une transaction.

Attention le délire,  ça vous coûtera plus cher en timbre lol

PS : je viens de passer la commande.

J'ai des plans pour le bicarbonate de soude, la terre de diatomées,  l'argile verte, la propolis, la cire d'abeille....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:04

'C'est une super bonne idée ca!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:13

Oui tres intéressant.
En revanche je n'ai jamais réussi a me fournir chez un grossiste, a part une fois 1/2 palette de conserve car l'usine etait proche de chez moi.

Generalement j'achete en promo dans les supermarchés des cartons de pq de 1kg sous blister

a+
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:16

hookk a écrit:
J'ai fait mes stocks selon ce principe.... mais comme vous tous... non ?
Bien évidemment que la plupart d'entre nous on fait comme ça, mais pas tous... Wink
Sans compter qu'il y a en permanence des "petits nouveaux" qui débarquent et ne savent pas par quoi commencer ou comment s'approvisionner, ça permettrait de débroussailler un peu je pense, en les laissant développer leur autonomie.
hookk a écrit:
En tous cas, je suis toujours partant pour des achats groupés.  J'ai essayé  pour 1 tonne de riz mais nous avons été 3 à  participer . Moi, bigfam, et un d'entre nous du forum. Apparemment,  ça tombe à  l'eau car les tarifs ont aussi évolués et nous n'y sommes pas arrivés car gagné  par le temps et le manque d'adhérent.
Effectivement les achats groupés dans ces cas de figure c'est problématique.
La configuration française étant quelque peu différente de celle du Québec, nous verrons au fur et à mesure ce qui est possible ou pas.

hookk a écrit:
J'ai acheté  1000 pierres à  briquet pour le zippo.

Je vous laisse chercher le prix et vous propose une transaction.

Attention le délire,  ça vous coûtera plus cher en timbre lol

PS : je viens de passer la commande.

J'ai des plans pour le bicarbonate de soude, la terre de diatomées,  l'argile verte, la propolis, la cire d'abeille....
Ca par exemple ce sont des plans qu'on pourra inclure dans le fichier

Histrion a écrit:
Oui tres intéressant.
En revanche je n'ai jamais réussi a me fournir chez un grossiste, a part une fois 1/2 palette de conserve car l'usine etait proche de chez moi.
C'est en effet l'un des principaux problèmes que nous allons rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:26

Le problème des grossîtes en France c'est qu'ils vendent principalement au professionnels et ils demande un Kbis...

Par contre, s'il y a des artisans parmi nous, ils peuvent avoir accès a des magasins de gros comme Métro pour la bouffes.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:39

Certaines promos dont une somme est redistribuée sur une carte permettent de faire des achats gratuits.
Ex : on paie moitié  prix immédiatement et l'autre moitié en avoir. Bref, achat gratuit.... en ce moment c'est sur les produits scolaires chez I..........
Parfois, c'est sur des sardines des, maquereaux,... bon, on ne contribue pas à l'échange  humaniste qui rapproche le producteur du consommateur, mais pour nos projets, ça  aide ! C'est un genre de prêt  que l'on fait à  l'entreprise, ils y gagnent juste en bourse. Celui qui paie, c'est le producteur.

Faut en être quand même conscient !
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:42

neka a écrit:
et ça serai qui en france qui ferai la veille ceux du forum ? ou un reseaux de personnes definis ?
Pour l'instant moi et une autre personne (avec laquelle je suis en contact), mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Je pense qu'on va limiter le nombre de personnes pouvant alimenter directement le fichier (sinon ça deviendra vite ingérable, je parle d'expérience)
Chaque référent recevra les informations et les mettra en ligne ou à jour régulièrement.

Dans l'idéal (pour l'instant) il me semble qu'il serait bien d'avoir 5 personnes (réparties sur les 5 zones téléphoniques) + 1 personne pour les DOM-TOM (voire plus si nécessaire).

Perso, je suis dans la zone 02

hookk a écrit:
Certaines promos dont une somme est redistribuée sur une carte permettent de faire des achats gratuits.
Ex : on paie moitié prix immédiatement et l'autre moitié en avoir. Bref, achat gratuit.... en ce moment c'est sur les produits scolaires chez I..........
Parfois, c'est sur des sardines des, maquereaux,... bon, on ne contribue pas à l'échange humaniste qui rapproche le producteur du consommateur, mais pour nos projets, ça aide ! C'est un genre de prêt que l'on fait à l'entreprise, ils y gagnent juste en bourse. Celui qui paie, c'est le producteur.

Faut en être quand même conscient !
Tout à fait hookk, mais là on ne parle QUE de stockage, pas de fonctionnement Wink
Personnellement, pour le fonctionnement je préfère utiliser les circuits courts, par contre, pour le stockage (c'est à dire des achats "ponctuels") ça ne tuera pas de producteur si j'achète 25 kg de farine d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:51

Si tu m'expliques bien le boulot, je veux bien m'occuper des alentours du 43.
Clermont Ferrand à Saint Étienne.
Faut il un bon réseau Internet ? Faut il un ordinateur ?
Perso, j'ai la 3G et un numéro de téléphone que je peux partager.

Acta non verba ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 0:54

hookk : Pour ne pas polluer le fil, on passe en MP (on mettra les trucs intéressants/utiles dans le post ensuite Wink )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 9:24

Si tu peu faire un petit post pour expliquer en détail en quoi consiste le boulot ca serai sympa.

Je peu pas m'investir à plein temps pour l'instant mais donner un coup de main je peu sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 10:01

Merci NaonedBzh Smile
Le mieux dans l'immédiat est de regarder la video de Vic qui explique très bien le pourquoi du comment.
Pour l'instant je suis en train d'adapter le fichier aux particularités françaises.

En fait il y aura certainement plusieurs "boulots" possibles, au choix et selon les disponibilités de chacun. j'en vois 2 pour le moment (mais ça peut changer).

1 - Référent(s):
Personnes qui centralisent les informations et mettent à jour le fichier. Ce sera la tâche
prendra certainement le plus de temps.

2 - "Dénicheurs de bons plans"
Cette tâche sera beaucoup moins "chronovore" et est destinée à ceux qui désirent participer sans être référent.
Il suffira d'envoyer les informations à un référent qui les vérifiera et les mettra dans le fichier. Les seules choses demandées seront la précision et le respect des informations demandées. Je suis en train d'élaborer un formulaire à remplir en ligne qui enverra vos informations directement au référent concerné. (eh oui, ça sert prioritairement à ça l'informatique, bien avant la chasse aux Pokémon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 39

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 11:11

hookk a écrit:
Certaines promos dont une somme est redistribuée sur une carte permettent de faire des achats gratuits.
Ex : on paie moitié  prix immédiatement et l'autre moitié en avoir. Bref, achat gratuit.... en ce moment c'est sur les produits scolaires chez I..........
Parfois, c'est sur des sardines des, maquereaux,... bon, on ne contribue pas à l'échange  humaniste qui rapproche le producteur du consommateur, mais pour nos projets, ça  aide ! C'est un genre de prêt  que l'on fait à  l'entreprise, ils y gagnent juste en bourse. Celui qui paie, c'est le producteur.

Faut en être  quand même  conscient !

En ce moment opération du genre chez carrefour.
J'ai justement fait le plein hier (-50 ou -70%): Conserves, alcool, produit d'hygiène, huiles, miel... Une grosse somme à investir au début, faut connaitre un peu les prix en temps normal, mais le retour sur investissement est énorme. Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 11:47

En effet, mais carrefour est trop loin pour moi !
Chez super U, bouteille de gaz 13 kg à 18 euro consigne comprise... 2 de plus pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 12:12

La chance que vous avez de pouvoir stocker!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 13:11

NaonedBzh a écrit:
Le problème des grossîtes en France c'est qu'ils vendent principalement au professionnels et ils demande un Kbis...
Par contre, s'il y a des artisans parmi nous, ils peuvent avoir accès a des magasins de gros comme Métro pour la bouffes.
Info: Metro fonctionne aussi pour l'alimentaire avec les associations Wink

X_dead3 a écrit:

En ce moment opération du genre chez carrefour.
J'ai justement fait le plein hier (-50 ou -70%): Conserves, alcool, produit d'hygiène, huiles, miel... Une grosse somme à investir au début, faut connaitre un peu les prix en temps normal, mais le retour sur investissement est énorme. Je recommande !
Toutes les enseignes font ce genre de promos et pas forcément simultanément Wink

hookk a écrit:
En effet, mais carrefour est trop loin pour moi !
Chez super U, bouteille de gaz 13 kg à 18 euro consigne comprise... 2 de plus pour moi ^^
D'où l'utilité du fichier !! Cela permettra à chacun(e) de trouver une enseigne intéressante au plus près de chez lui/elle

De manière générale, il y a une enseigne (NOZ) qui vend des fins de série, des déstockages etc... Il est impossible de lister les produits vendus, car ils sont non suivis et différents d'un magasin à l'autre. Mais je le ferai figurer car il faut y faire un tour de temps à autre, on peut y faire des affaires géniales... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 13:21

Du demi gros de supermarché au niveau national ca vous intéresse ou pas???



Sinon j'ai un site de "gros, demi-gros" mais la plupart des annonces sont pour les entreprises:

http://www.destockplus.com/http://www.destockplus.com/
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 13:47

t'as quoi comme plan gros bzh ?.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 14:10

mecadoc a écrit:
t'as quoi comme plan gros bzh ?.

Le rayon demi-gros des inter-marché.

C'est assez limité mais y a du sel et sucre en 5kgs, des conserves format 5/1, des conserves de paté et rillettes en 1kg....

C'est pas un gros rayon mais il est dans tout les inter-marché de France.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 14:27

Je parlais plus d'un magasin style les frères tang, les tronches de nems ont du gros sac de riz de qualité pour pas chère. Les rayons gros contenant de supermarché je connais.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 14:39

mecadoc a écrit:
Je parlais plus d'un magasin style les frères tang, les tronches de nems ont du gros sac de riz de qualité pour pas chère. Les rayons gros contenant de supermarché je connais.

Je suis dans la campagne profonde y a rien de tout ca ici, même un pauvre resto chinois y en a pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 15:03

Si tu as un voiture, tu peux faire 120 bornes, si tu prends pour 200 e de victuaille, en gros cela reste intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 15:08

mecadoc a écrit:
Si tu as un voiture, tu peux faire 120 bornes, si tu prends pour 200 e de victuaille, en gros cela reste intéressant.

Oui c'est évident.

Moi je suis un cas a pars: je vie en caravane donc question stockage c'st limité...

On fait un stock de 6 mois pas plus en bouffe et hygiene et on fait rouler le stock. Mais bon 6 mois c'est deja une bonne base. Faute de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 15:55

petites précisions à mon tour :
-les magasins Métro ne sont quasiment jamais avantageux en terme de tarif !!!!!!! par contre il y a des produits pour les pro que l'on ne trouve pas dans le "commerce" ... métro pas cher, c'est une légende! (15 ans avec la carte Wink )
-ensuite, une légende encore : (pour les intermarché) les gros volume/contenant sont moins chers.
Faux (et oui) dans 90% des cas ! (comme chez Auchan d'ailleurs) ... toujours regarder les prix au kilo !!!!!
-les magasins discount sont moins chers aussi ! ben pas toujours !!! chacun a sa spécialité.
-pensez aussi pour ceux qui en ont un pas trop loin au leclerc-drive . en ce moment je refais un gros stock chez eux et c'est très facile de lister ses produits.

et je me répète mais le seul prix à regarder est le prix au kilo !!!!!!!!!!!!!!
sauf pour le PQ c'est au rouleau... mais les fesse douillettes méritent mieux que le premier prix lol!

-les magasins NOZ, ben on en a justement parlé ce week end lors de notre petite réunion barbecue/réfection du monde (hein hookk Wink )  et je ne connaissais pas alors qu'on en a un à trois kilomètre. je vais aller y faire un tour Very Happy

et les gros conditionnements, pour l'emport ou le troc c'est pas facile, alors moi j'en prend pas.

en tous cas, je trouve l'idée bonne, mais pas facile à transposer pour nous!
on est tous loin, et on a surement pas les disponibilités financières en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 16:19

Oui je reviens de chez inter, en fait les gros contenants son des marques, donc plus cher au kg!!!

Pour Métro quand j'étais cuisinier y a 25 ans ca valais le coup, le patron nous prêtait la carte. Mais maintenant je sais pas.
La politique de vente surement du change au profit du fric!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 17:16

Pour le PQ, c'est lidl. 1,99 e les 12 rouleaux de 152 feuilles, ils sont imbattables.

Si vous achetez de la bière,  elle est moins chère  (au litre) en petite bouteilles de 33 cl qu'en bouteille d'un litre.

Sinon, je conseille de prendre la fisher en 75 cl car les bouteilles sont très utiles pour les bouilleurs de cru et ceux qui font de la bière  d'ortie par exemple. A 1,70 euro la bouteille pleine... c'est moins cher que les vides.
Chaque année, celle ci se vend en lot de 4 à 5e.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 7 Sep 2016 - 23:41

Chez métro j'ai vu des truc au même prix que l'épicier du coin...Et n'oubliez pas l'inconvénient des grosses conserves. Une fois ouverte il faut la finir avant que cela tourne! On se retrouve à balancer des trucs à la benne.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 8 Sep 2016 - 16:36

NaonedBzh a écrit:
Du demi gros de supermarché au niveau national ca vous intéresse ou pas???
Ben si carrément ^^

NaonedBzh a écrit:
mecadoc a écrit:
t'as quoi comme plan gros bzh ?.
Le rayon demi-gros des inter-marché.
C'est assez limité mais y a du sel et sucre en 5kgs, des conserves format 5/1, des conserves de paté et rillettes en 1kg....
C'est pas un gros rayon mais il est dans tout les inter-marché de France.
Vivant depuis peu dans un "fief" Intermarché, j'ai découvert ce rayon moi aussi. Effectivement il s'agit de marques mais le comparatif est à faire sur les mêmes produits (en quantité standard) de la même marque.
Je l'ai fait et le prix n'est pas forcément avantageux. C'est un rayon qui s'adresse plus aux collectivités en fait. Ca leur évite de perdre trop de temps à ouvrir des dizaines de paquets de pâtes de 1kg quand ils n'ont besoin que de 2 sacs de 5kg.

NaonedBzh a écrit:
Sinon j'ai un site de "gros, demi-gros" mais la plupart des annonces sont pour les entreprises:
http://www.destockplus.com/http://www.destockplus.com/
Ce site par contre risque d'être intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 16 Sep 2016 - 16:14

En ce moment cher superU foire à l'Euro.

Briquet, allume gaz et sdrtout de l'eau déminéralisée a 1€ les 5 litres.

L'eau on sen cogne par contre bidon de 5L à 1€ qui dit mieux???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 30 Sep 2016 - 14:25

bon allez ce proget de veille alimentaire ça rame du cul  Laughing  on vas crever la dalle si on est pas solidaire entres couillons ....qui a des lentilles en gros stocks et des haricots qui font peter l'oignon ahh c'est pas correct dans le monde des faux culs ben moi je pete le ventre bien rempli et gavé de pinard et je suis heureux de survivre a ces crevent la dalle, allonger moi des prix attractifs !! non de diou ! (je me la pete hein!)
sorter moi de terre les bonnes patates bien chaudes pour l'hiver pour pas claquer du bec petits enfans de france ecouter moi faites du stock les temps a venir tous vous allez souffrir les temps a venir hollande et ça bandade de criqueurs s'en fouttent que vous aillez faim oui ils s'en fouttent royalement que vous ayez le ventre vide oui ils s'en fouttent ....ils s'en fouttent ....vive la france et les hommes libres ...
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 41

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Sam 1 Oct 2016 - 9:54

Pour les lentilles je peux avoir du direct producteur soit en bio 5€ le kilo soit en conventionnelle (la faut que je lui demande s'il en as garder un peu ou s'il a déjà tout livré et son tarif) ensuite faut juste rajouter des frais de port sauf pour ceux qui vienne chercher direct sur place.
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 20:42

Bonsoir ,
je vois , lentille 5 euro le kg +port ! gad ! a ce prix là tu les sèmes les cailloux tu les manges pas ,et avec ce poids tu en récolte + de 50kg , actuellement je cherche négocier des boites de conserves métal en grosse quantité (vide) ,j'ai trouvé en chine mais le mini c'est 5 000 boites , et je recherche un kit a sertir les dites boites , si je trouve pas je fabriquerai , j'ai du temps , l'autoclave un bon bidon 200l us (renforcé )fera l'affaire ! doit pouvoir faire une cuisson de 100/150 boites , j'aime mieux investir dans du consommable (emballage ) et faire bosser des exploitants agricole/maraicher en plus de ma production , que de faire becqueter ces grands groupes industriels ,car quand on voit une boite de petits pois a 1.50euro (10fr) ça me mine ,j'ai acheté un petit commerce a mon épouse il y a 35ans et jamais je n'aurai vendu une boite a 10 balles c'est du vol ,d'autant plus que le prix d'achat est de quelques 10cts pour ces gros escrocs ,mes petits pois en 95 je les vendaient 50% moins cher qu'une grosse boutique ,es de plus je les achetaient plus cher qu'eux en passant par un 1/2 grossiste ,eux en directe via centrale ,voleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 21:01

Sérieux  ? 10 cents la boîte  de lentilles chez le fournisseur ? En quelle année  ?

La marge m'impressionne.

Question concerve, les bocaux le parfait sont pas mal quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 8 Déc 2016 - 22:07

Les lentilles je ne sais pas mais une tonne de mais doux (en grain) est acheté autour de 200 € livré a l'usine ...

En boite de 285 g cela doit autour de 2 € le kg ...

Un coef brut de *10 ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 8:17

Ok, X 10 le produit brut.
Après faut remplir les boîtes, y ajouter l'eau et les passer à l'autoclave.
Penses tu que le jeu en vaut la chandelle que d'acheter des concerves métalliques vides, d'acheter le sertisseur, la bouffe, l'autoclave, le gaz, pour faire soi même son stock ?
Perso, à chaques promos, je restocke. J'ai peut être bien 1 an de bouffe et plaisir et ca ne m'a pas coûté si cher que ça. .. en tous cas, pas d'énergie que du plaisir. Faire ses bocaux pour ne pas perdre l'abondance du jardin suffit bien. Les concerves autres, suffit de lire les pubs
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 9:48

Bonjour ,
il y a 2 ans j'ai fait 20 boite de conserve en métal (pour essais , achat boite dans une conserverie prix gros ,temps , sirop ,fermeture cuisson ,prunus a bibi (pas compté le temps de ramassage )enfin une boite m'est revenu avec location sertisseuse a 2euro environ ,mais pour un nombre supérieur je vais calculer au plus juste (100) et voir le pro rata . quand aux boîtes a 10cts d'euro il y a des conserverie en France qui ayant encore des stocks en début de saison de récolte se séparent presque a tous prix des "invendues", j'ai roulé pendant quelques années pour des grosses sociétés Allemande et Polonaise et Espagnole de conserverie et les prix en fin de saison été ras le bitume , j'en ai souvent achetées pour le 10eme de leurs prix en commerce, et vue la concurrence de l'Asie même sur les conserves il ont intérêt a faire profil bas !
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 10:09

Je stock + de sel, de farine , d'huile légumes sec , semoule ,œufs , poisson ,viandes que de légumes , je fais mes pâtes ,mon pain , des conserves j'en consomme peu, - de 10 boites par an, je préfère les saumures dans des grandes jarre en terre cuite ,l'habitude du "vieux" peut être ,toutes les viandes aussi ,salaisons , fumage ,boucanage , conservation au vinaigre (maison ) du vin ,beaucoup de fruits frais , séchés , au sirop , j'ai un grand verger ,pommes 15 races ,poires 4 races , pêches 3 races , abricots ,prunes 4 races noix 2 races ,noisettes , ,nèfles , cassis , framboises 3 races , vigne 2 races , bientôt des kakis ,sureau (trés bon ça )encore du vin ( a boire avec modération , quand il vient sinon, je bois seul) alambic ,pomme, poire , pêche , la vieille école en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 10:12

PS : pour les prix d'achat de "grosses" boutique je vais tacher de récup les bordereaux , et je les passerais en MP!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 10:42

Ok pour le mp, mais pourquoi ne pas donner le lien directement ?

Même choix que toi, je n'achète pas de légumes en boîte, je me stoque surtout de la bidoche... pareil, salage, séchage et pemmican. Quelques bocaux de ragoût, potée, saucisses lentilles, etc... au cas où j'ai pas envie de cuisiner sont quand meme bien présentes.
Huile, farine, sel, produits secs tels que poids chiches, lentilles, quinoa, haricots divers... du café (en veux tu en voila), du thé (pour mon kombucha), sucre blanc, roux, de canne, betterave, miel...
Si on a un jardin, le plus précieux reste le sel. Pour lacto fermentation et salage des proies diverses.

J'ai jamais préparé de jambon. Chose que je compte pallier car il est à 2,25 le kg en ce moment. Pour 20 euros, j'aurai un bon morceau. A part les infos d'internet et youtube qui donne tous la même façon de procéder (c'est à dire, léger decouanage, salage 1 jour par cm de rayon me semble t il puis brossage et poivrage). As tu une méthode simple qui garde la chaire tendre ?

Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 16:55

Pour les tarifs de prix ,ce sont des des amis qui s'occupent de gestions de stock et passe par pertes et profits certaines denrées ,qui se détruisent ou sont" périmées " ,mais je m'occupe de ça en Janvier ,les produits sont : huile en 25l , sel 25kg ,riz 25 kg ,farine , pour certains autres produits c'est plus fluctuant (thon ,sardine ,et quelques conserves verre ) pour la farine je me servais directe au moulin , quantité illimitée et prix "incroyable" , mais le moulin est fermé maintenant ,mais je cherche un autre fournisseur , bon courage a touts et toutes .





Ce n'est pas parce qu'ont rien à dire qu'il faut fermer sa gueule!
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 16:59

Pour le jambon je le met au sel 2 jours par kg , car si il est trop gras , couche de 1.5cm de graisse il peut rester un "moment et risque d'être un peu salé !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 9 Déc 2016 - 20:07

Tiens, j'y pense, on a pas parlé de veille alimentaire relative aux graines germées.
Si vous aimez nem et rouleau de printemps, c'est top avec des germes.
Il est intéressant de stocker des plaques pour ces préparations. Ca se garde des années et c'est très rapide à faire.
(Juste à en rater quelques une et on ne vous y prendra plus... comme faire ses pâtes et savoir utiliser un rouleau à patisserie quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 23:57

Bonsoir à tous,

Voici le lien vers le fichier consultable en ligne : Veille Alimentaire FRANCE

Il n'est accessible qu'en LECTURE SEULE.
Les personnes intéressées pour ajouter des données peuvent m'envoyer un MP, je leur donnerai accès en modification.

Comme nous n'avons guère de destockeurs accessibles au grand public chez nous (contrairement au Québec, bande de veinards ^^), j'ai opté pour la mise en ligne des "GROS VOLUMES" de produits stockables pour nous par les supermarchés habituels (cela peut évoluer avec le temps bien évidemment)

Pour l'instant, il n'y a qu'une chaine de magasin et une seule région représentée, mais c'est à vous de faire en sorte que cela évolue pour le mieux Wink

(PS: j'ai aussi édité mon tout premier message dans ce post... Bougez plus ! Z'êtes cernés lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 59
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 18:49

Super ton fichier, Zorsha, mais je trouve que la région Centre est bien grande Smile. Et il manque le Loiret (45).
Bon, perso, j'aurai du mal à le compléter car je passe par le drive de chez U, et comme pour tous les drive, le choix est plutôt limité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
paysan50




Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 68
Localisation : Manche

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Dim 22 Jan 2017 - 8:56

salut Smile

Trés interressant mais attention aux prix toujours plus bas que bas car
la boucle sera rapidement bouclèe ; celui qui finance les prix les plus bas
c est le producteur et en aucun cas les grands groupes de distribution donc
danger a therme pour la base de la chaine de production.

(ps::Evidemment je comprend bien le sens cette démarche pour constituer un stock) Wink

Juste pour info il y a quelques annèes nos voisins britanniques avaient envisagé
un scénario effrayant basé uniquement sur une ligne libérale mondialiste .

1) Arrét de toute production qui ne pourrait pas s aligner sur les cours mondiaux.

Donc production de viande bovine::::::::::Importation d amerique du sud.
produits laitiers:::::::::Importation des pays d europe de l est
fruits et légumes:::::::importation d espagne et afrique du nord
etc etc etc :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mer 25 Jan 2017 - 13:41

Eric T a écrit:
Super ton fichier, Zorsha, mais je trouve que la région Centre est bien grande Smile. Et il manque le Loiret (45).
Bon, perso, j'aurai du mal à le compléter car je passe par le drive de chez U, et comme pour tous les drive, le choix est plutôt limité. Sad
C'est la région Centre "à la louche" => En fait c'est la liste des départements figurant sur le dépliant que j'ai utilisé, et le 45 n'y figurait pas. De plus il est tout à fait possible que tous les magasins des départements cités ne soient pas concernés.

En ce qui concerne ton cas, tu utilises le Drive, mais n'as tu pas accès aux dépliants et catalogue de la chaine de magasins U ?
C'est ce que j'ai utilisé pour commencer le fichier moi, en ne gardant que les denrées intéressantes dans notre cas.
Par exemple: j'ai éliminé (entre autres) tous le "Frais" qui est périssable Wink

paysan50 a écrit:
salut Smile
(ps::Evidemment je comprend bien le sens cette démarche pour constituer un stock) Wink
Effectivement, la raison d'être de ce fichier n'est QUE dans la constitution et entretien de nos stocks de denrées non périssables...
Le côté éthique est donc volontairement mis entre parenthèses, question de priorité. Il n'a pas vocation à encourager un fonctionnement permanent, mais simplement d'apporter individuellement une petite aide logistique à celles et ceux qui le souhaitent. On n'est pas tous riches ni célibataires, et selon les cas, la constitution d'un stock de départ peut poser un (gros) problème.
L'idée de départ de Vic étant difficilement applicable chez nous (pour les particuliers j'entends) c'est la seule adaptation possible que j'aie trouvée.
Bien évidemment, il est tout à fait possible d'inclure dans ce fichier les producteurs locaux faisant de la vente directe (avec leur accord bien entendu). D'ailleurs, plus il y en aura, mieux ce sera Wink

Pour tous ceux qui sont intéressés (de près ou de loin) par la mise à jour de ce fichier, il ne vous est pas nécessaire de vous déplacer !
Les catalogues et dépliants de magasins sont une bonne base, qui généralement arrivent tous seuls dans votre boite à lettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 22:04

15,90 le lot de 3 grosses boîtes de confis de cuisses de poule à Leclerc orleix me demander pas où c'est mes petits vikings
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet veille alimentaire pour survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Projet veille alimentaire pour survivalistes   Projet veille alimentaire pour survivalistes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet veille alimentaire pour survivalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ video ] faire son organisateur maison pour stockage alimentaire gratuitement
» SOLDERIE ALIMENTAIRE
» tonneau hermétique alimentaire
» Les bactéries - sécurité alimentaire
» [ DOCUMENTAIRE ] Vers un crash alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: