Sujet: Fumer la viande Lun 24 Mar 2014 - 20:34
Salut . Si quelqu’un a une technique pour fumer la viandes an extérieure je suis preneur svp . Plusieurs technique sa serais mieux même
obs14
Sujet: Re: Fumer la viande Mer 16 Avr 2014 - 8:27
salut
en fait il y a deux type de fumage le fumage a froid et le fumage a chaud (boucanage) perso j ai opté pour un fumage a froid que je trouve moins contraignant
Sujet: Re: Fumer la viande Mer 16 Avr 2014 - 13:47
Fabriquer un fumoir (à chaud) pour pas trop cher (avec du matériel de récup)
Il y a plein de vidéos sur le sujet sur youtube
cmoigui
Sujet: Re: Fumer la viande Mer 16 Avr 2014 - 16:50
Et n'oubliez pas que la fumage à froid et à chaud ont des propriétés différentes
Wyakkh Membres d'honneur
Sujet: Re: Fumer la viande Mer 16 Avr 2014 - 20:28
Il s'en vend pleins dans le commerce, je connais quelqu'un qui fait les filets de maquereaux comme ça. Après tu les mets sous-vides et ça se garde plusieurs sans soucis, à l'air frais dans le garage par exemple, ou à la cave. j'en ai mangé un qui avait 10 jours en tout cas et ça c'est très bien passé Au congélo, plusieurs mois minimum.
En plus comme ça tu le manges froid, c'est excellent et ça s'emporte facilement.
Il s'en vend pleins dans le commerce... vas dans un magasin, fait des photos, et reproduit le avec un baril industriel ou ce genre de choses
Super site Obs
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: Fumer la viande Jeu 17 Avr 2014 - 9:23
Juste une remarque : à froid ou à chaud, le séchage prend beaucoup de temps. Il faut donc savoir pour quelle utilisation on veut sécher sa nourriture.
Un séchage de 2 à 4h permettra une conservation sur quelques jours (de l'ordre d'une semaine). Pour un séchage longue conservation, à quelques exceptions près, il faut prévoir d'une à plusieurs journées selon l'aliment et la méthode employée ainsi qu'un stockage adapté.
obs14
Sujet: Re: Fumer la viande Jeu 17 Avr 2014 - 10:14
oui ca peut aller jusqu' a 5 ou 6 jours de fumage pour un jambon et un peut d attention surtout sur les temperature et l' approvisionnement du foyer pour ma part je fume mes aliments a la sortie de la salaison, juste avant seichage
claude4472
Sujet: Re: Fumer la viande Sam 9 Aoû 2014 - 17:55
Dans les petites villes ou petit village moyenant une petite compensation on peut demandé au charcutier du coin qui a surement un fumoir chez lui.
Annie Panz
Sujet: Re: Fumer la viande Dim 16 Avr 2017 - 17:33
bonjour,
on parlait de viande séchée, fumée, ficelée, mais j'arrive plus à retrouver le post. alors je poste ici (après tout ça parle de ça).