| Le velo c'est dangereux | |
|
+25mimi59 obewan pelerin031 Zorsha Edelweiss idnaze kabout 80 baxmax sébastien70 Creeks Ktulu nirven trabus résilience vie et survie Le Tort Tue Miysis Cox pierrepons Normandia Rainmaker Cucaracha Kyrie Eleison rochester Yaritj Atlantis 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Jeu 19 Juin 2014 - 7:52 | |
| - Atlantis a écrit:
- Seven dwarf tu peut tres bien parler de ton avis sur le velo , moi je dis juste que sur la route , rien que si il y a un vent de panique t'es pas a l'abris de te faire shooter.
Puis par un mec planquer dans les buissons avec une armes.
Ou autres. Et le VTT en foret tu y transporte pas une remorques , donc de ce fait...
Moi je place l'accent sur le fait que le velo a des facteurs de danger trop éléver , c'est ça que je reproche ici vous ne faite pas la pesée du DANGER - EFFICACITÉ.
C'est sur le velo , il a pas besoin , sur route tu peut transporter beaucoup de choses mes en foret tu peux pas donc , et encore en foret tu ne va pas PARTOUT , tu reste sur des petit coin ou tu peut rouler , qui risque d'être fréquenté.
Faut prendre tous les facteurs DANGER , de chacun des moyens de transports dans le pire des cas , ce préparer au minimum ses bien , mes si tu les pas asser t'es mort. En matière de survivalisme, le principal est de s'adapter et le vélo fait parti de ces adaptations. Il existe d'autres solutions pour d'autres objectifs. L'important est de ne pas rester frénétique dans un immobilisme télévisuel. | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Jeu 19 Juin 2014 - 10:45 | |
| - Atlantis a écrit:
- Un gros pare buffle suffit , pour les vitres tu fais mettre un filme pour qui coute pas cher et au pire avant de partir tu fixe des plaques en metal sur les porte que fixe avec rivé c'est toujours ça lool
Vaux mieux que la fin du monde dur ou ta voiture et morte par compte Tir une slug dans une porte et regarde le résultat , met une plaque d'acier et regarde le resultat , c'est pareil . Ça rentre comme dans du beurre j'ai fait le test , le film plastique je demande quand même a voir . En cas de grosse crise l'une des premières chose a disparaître ça va être l'essence de toute façon , bien avant que tout le monde commence a vouloir dépouiller le voisin | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Jeu 19 Juin 2014 - 11:43 | |
| Meme dans la Drôme ,il y a des pistes cyclables ,il ne faut pas croire que c'est pourri ici ,mais il n'y a pas de pistes cyclables sur toutes les routes . Bien sur en ville, le velo est bien plus en securité qu'a la campagne . Il y a deja quelques années, j'allais au boulot a velo :J'allais a la gare en velo et hop dans le TER ,puis a la boite .De retrour itou . Mais aller sur les routes pourries de notre campagne,c'est a mon avis ,dangereux ,car les routes sont trop etroites et lorsqu'une voiture ou un camion depasse le velo, ça craint beaucoup . | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Jeu 19 Juin 2014 - 12:41 | |
| trop drole je pense qui en as qui ont des soucis si je comprend bien ont parle de velos au moment ou tous le monde fuit donc je pense pas que l'ont va cherché a volé un mes en velo la seul idée seras de ce barré vite fais parcontre le mec en velo n'auras pas le probleme des bouchons sont seul probleme et soucis la distance a parcourir et il devras plus ce nourir suivant la perte des calorie depensé la survie ne dis pas de tuer tous le monde faut etre realiste juste ce defendre mais bon le velo peut etre un outil utile voir avec quelque petite modification la ceation d'autre chose sur la bad | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Jeu 19 Juin 2014 - 17:25 | |
| De grâce, structure ton texte, mets quelques virgules et points... | |
|
| |
bunny
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Ven 20 Juin 2014 - 12:48 | |
| vous m'avez l'air un peu tendu sur ce post... (j'ai même pas eu le courage de lire la fin de la première page ça ma saoulé). déjà, avant de débattre du véhicule il faut déjà ce mettre d'accord sur le genre de catastrophe ou problème qui nous force à partir. si c'est je sais pas moi une inondation ben t'aura toujours de l'essence donc tu prend une moto pour te faufiler dans les embouteillage si il y a mais dans le doute... et si c'est quelque chose comme pénurie d'essence ou plus d'électricité ce qui va plus mener a une anarchie totale et qui a mon sens serait limite plus dangereux que des zombie ou truc du genre (parce que y a pas plus dangereux que l'homme et sa méchanceté) 1. la tu prend ta voiture AVEC un vélo (sa va pas gêner plus que ça dans la bagnole alors profitez) si tu vie en campagne et que tu sera pas coincé dans la foule. 2. tu prend une moto pour te faufiler et comme t'es un peu malin t'a des cartes et quand la foule sera dispersée tu va bien trouver un vélo quelque part et entre temps ben tu te fait un peu les jambes (quand t'a plus d'essence). 3. ben plus d'essence donc vélo point barre. tout dépend de la "catastrophe" pour laquelle chacun ce prépare mais vu qu'aucun de nous n'a la science infuse le mieux c'est de tout envisager. ceci est mon avis et on est là pour partager et apprendre alors qu'il y en ais pas un qui m'allume ou ça va pas le faire. (a moins que j'ai vraiment dit une connerie reprenez moi mais sans être non plus désagréable). par contre pour ce qui est de défoncer les cycliste a coup de portière... imaginons la situation. le vélo entend la voiture, le vélo est armé, la voiture arrive comme un fou, le vélo s’arrête ( derrière un talus si possible) et dégomme le conducteur qui a pas l'air gentil. dans cette situation le vélo gagne alors c'est facile de s'imaginer des scénarios mais faut pas rêver non plus. sinon un peu d'amour dans ce monde: la voiture est une personne trop bonne trop conne ou qui crois dur comme faire a la parole du seigneur et aime son prochain, la voiture s'arrête et aide le cycliste ou même demande de l'aide au cycliste. personne peut savoir ce qu'il va ce passer. pfouuu la je me suis laché ^^ edit: et le cheval vous en avez parler ? (une pénurie d'essence par exemple) | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Ven 20 Juin 2014 - 14:09 | |
| Pour ma part, je pense au velo pour remplacer la voiture en cas de "penurie" de carburant ou de trés forte inflation des prix ,rendant la voiture inutilisable . Je me vois mal en revanche quitter la region en velo ,mais pourquoi pas ? | |
|
| |
bunny
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Sam 21 Juin 2014 - 19:13 | |
| c'est sur que t'en que je peux avoir un moteur j'en profite | |
|
| |
christophe hd Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 51 Localisation : 01 dans la foret
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Dim 22 Juin 2014 - 7:10 | |
| | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Dim 22 Juin 2014 - 8:33 | |
| - christophe hd a écrit:
- http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/18/un-cycliste-decede-dans-un-accident-de-la-circulation la aussi il y avait une piste cyclable!!j'etais a coté du camion apres l'accident pas beau a voir!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Les camions sont souvent impliqués dans des accidents avec les velos . J'ai moi meme echappé a ça en me mettant dans le fossé (talus ). Le chauffeur etait completement rèsponsable ,car,il m'avait depassé sur une route etroite,alors qu'il avait parfaitement vu la voiture en face . Aprés ça,il ne faut pas faire justice soit meme . | |
|
| |
aliennet
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Sam 26 Juil 2014 - 11:27 | |
| - Atlantis a écrit:
- Pour moi le velo pour évacuer ou la moto , peut être dangereux .
Velo sur route ? pas a l'abris qu'un mec vous fauche pour vous dépouiller en suite.
En foret , Ok demain.... Moto oui velo non , bon je fait des randonnée en VTC dans les 50km donc la distance ne gêne pas , mais comme déjà dit manque vraiment de rapidité , certe maniable mais ne pouvant rien transporter ou presque et surtout pas un passager si vous voulez un 2 roue prenais une moto mais pas une super sportive peu maniable et trop en appuis sur les poignées ,et pas non plus une moto de cross trop typé tout terrain car vous devrais rouler aussi sur les routes goudronnais , choisissés plutôt un roadster ou un trail de moyenne cylindré , de préférence pas un tout dernier modèle bourré d électroniques | |
|
| |
Cox
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Sam 26 Juil 2014 - 19:26 | |
| Non le top c'est un trail bien sur !
Polyvalence extrême... | |
|
| |
aliennet
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Sam 26 Juil 2014 - 19:34 | |
| - Cox a écrit:
- Non le top c'est un trail bien sur !
Polyvalence extrême... perso je suis habituer au roadster , car trouve les trails top souple de suspension | |
|
| |
Cox
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Dim 27 Juil 2014 - 13:53 | |
| Peut-être, mais le roadster tu restes sur le bitume point barre, alors qu'un trail peut déjà envisager quelques escapades off-road ! | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Dim 17 Aoû 2014 - 9:52 | |
| | |
|
| |
plumachau
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux Jeu 21 Aoû 2014 - 11:35 | |
| bonjour,
vu que ma BAD est à 45 km, je peux envisager le vélo, surtout que j'utilise mon vélo tous les jours pour aller au boulot.
Quand le pétrole avait augmenté, il y a 5 ou 6 ans, tous mes collègues déprimaient de venir en voiture, et plusieurs on commencé à suivre mon exemple et a sortir le vélo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le velo c'est dangereux | |
| |
|
| |
| Le velo c'est dangereux | |
|