France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le velo c'est dangereux

Aller en bas 
+25
mimi59
obewan
pelerin031
Zorsha
Edelweiss
idnaze
kabout 80
baxmax
sébastien70
Creeks
Ktulu
nirven
trabus
résilience vie et survie
Le Tort Tue
Miysis
Cox
pierrepons
Normandia
Rainmaker
Cucaracha
Kyrie Eleison
rochester
Yaritj
Atlantis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 9:52

Atlantis a écrit:
Seven dwarf tu peut tres bien parler de ton avis sur le velo , moi je dis juste que sur la route , rien que si il y a un vent de panique t'es pas a l'abris de te faire shooter.

Puis par un mec planquer dans les buissons avec une armes.

Ou autres. Et le VTT en foret tu y transporte pas une remorques , donc de ce fait...

Moi je place l'accent sur le fait que le velo a des facteurs de danger trop éléver , c'est ça que je reproche ici vous ne faite pas la pesée du DANGER - EFFICACITÉ.

C'est sur le velo , il a pas besoin , sur route tu peut transporter beaucoup de choses mes en foret tu peux pas donc , et encore en foret tu ne va pas PARTOUT , tu reste sur des petit coin ou tu peut rouler , qui risque d'être fréquenté.

Faut prendre tous les facteurs DANGER , de chacun des moyens de transports dans le pire des cas , ce préparer au minimum ses bien , mes si tu les pas asser t'es mort.  

En matière de survivalisme, le principal est de s'adapter et le vélo fait parti de ces adaptations.

Il existe d'autres solutions pour d'autres objectifs.

L'important est de ne pas rester frénétique dans un immobilisme télévisuel. lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 12:45

Atlantis a écrit:
Un gros pare buffle suffit , pour les vitres tu fais mettre un filme pour qui coute pas cher et au pire avant de partir tu fixe des plaques en metal sur les porte que fixe avec rivé  c'est toujours ça lool
Vaux mieux que la fin du monde dur ou ta voiture et morte par compte  lol!

Tir une slug dans une porte et regarde le résultat , met une plaque d'acier et regarde le resultat , c'est pareil . Ça rentre comme dans du beurre j'ai fait le test , le film plastique je demande quand même a voir .

En cas de grosse crise l'une des premières chose a disparaître ça va être l'essence de toute façon , bien avant que tout le monde commence a vouloir dépouiller le voisin
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 13:43

Meme dans la Drôme ,il y a des pistes cyclables ,il ne faut pas croire que c'est pourri ici ,mais il n'y a pas de pistes cyclables sur toutes les routes .
Bien sur en ville, le velo est bien plus en securité qu'a la campagne .
Il y a deja quelques années, j'allais au boulot a velo :J'allais a la gare en velo et hop dans le TER ,puis a la boite .De retrour itou .
Mais aller sur les routes pourries de notre campagne,c'est a mon avis ,dangereux ,car les routes sont trop etroites et lorsqu'une voiture ou un camion depasse le velo, ça craint beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 14:41

trop drole je pense qui en as qui ont des soucis
si je comprend bien ont parle de velos au moment ou tous le monde fuit donc je pense pas que l'ont va cherché a volé un mes en velo la seul idée seras de ce barré vite fais
parcontre le mec en velo n'auras pas le probleme des bouchons
sont seul probleme et soucis la distance a parcourir et il devras plus ce nourir suivant la perte des calorie depensé
la survie ne dis pas de tuer tous le monde faut etre realiste juste ce defendre
mais bon le velo peut etre un outil utile voir avec quelque petite modification la ceation d'autre chose sur la bad
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 19 Juin 2014 - 19:25

De grâce, structure ton texte, mets quelques virgules et points...
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 14:48

vous m'avez l'air un peu tendu sur ce post... (j'ai même pas eu le courage de lire la fin de la première page ça ma saoulé).

déjà, avant de débattre du véhicule il faut déjà ce mettre d'accord sur le genre de catastrophe ou problème qui nous force à partir.
si c'est je sais pas moi une inondation ben t'aura toujours de l'essence donc tu prend une moto pour te faufiler dans les embouteillage si il y a mais dans le doute...

et si c'est quelque chose comme pénurie d'essence ou plus d'électricité ce qui va plus mener a une anarchie totale et qui a mon sens serait limite plus dangereux que des zombie ou truc du genre (parce que y a pas plus dangereux que l'homme et sa méchanceté)

1. la tu prend ta voiture AVEC un vélo (sa va pas gêner plus que ça dans la bagnole alors profitez) si tu vie en campagne et que tu sera pas coincé dans la foule.

2. tu prend une moto pour te faufiler et comme t'es un peu malin t'a des cartes et quand la foule sera dispersée tu va bien trouver un vélo quelque part et entre temps ben tu te fait un peu les jambes (quand t'a plus d'essence).

3. ben plus d'essence donc vélo point barre.

tout dépend de la "catastrophe" pour laquelle chacun ce prépare mais vu qu'aucun de nous n'a la science infuse le mieux c'est de tout envisager.

ceci est mon avis et on est là pour partager et apprendre alors qu'il y en ais pas un qui m'allume ou ça va pas le faire. (a moins que j'ai vraiment dit une connerie reprenez moi  Very Happy  mais sans être non plus désagréable).

par contre pour ce qui est de défoncer les cycliste a coup de portière... imaginons la situation.
le vélo entend la voiture, le vélo est armé, la voiture arrive comme un fou, le vélo s’arrête ( derrière un talus si possible) et dégomme le conducteur qui a pas l'air gentil. dans cette situation le vélo gagne alors c'est facile de s'imaginer des scénarios mais faut pas rêver non plus.

sinon un peu d'amour dans ce monde: la voiture est une personne trop bonne trop conne ou qui crois dur comme faire a la parole du seigneur et aime son prochain, la voiture s'arrête et aide le cycliste ou même demande de l'aide au cycliste. personne peut savoir ce qu'il va ce passer.

pfouuu la je me suis laché ^^

edit: et le cheval vous en avez parler ? (une pénurie d'essence par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Ven 20 Juin 2014 - 16:09

Pour ma part, je pense au velo pour remplacer la voiture en cas de "penurie" de carburant ou de trés forte inflation des prix ,rendant la voiture inutilisable .
Je me vois mal en revanche quitter la region en velo ,mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Sam 21 Juin 2014 - 21:13

c'est sur que t'en que je peux avoir un moteur j'en profite  albino 
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 9:10

http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/18/un-cycliste-decede-dans-un-accident-de-la-circulation         la aussi il y avait une piste cyclable!!j'etais a coté du camion apres l'accident pas beau a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Dim 22 Juin 2014 - 10:33

christophe hd a écrit:
http://www.leprogres.fr/ain/2014/06/18/un-cycliste-decede-dans-un-accident-de-la-circulation         la aussi il y avait une piste cyclable!!j'etais a coté du camion apres l'accident pas beau a voir!!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Les camions sont souvent impliqués dans des accidents avec les velos .
J'ai moi meme echappé a ça en me mettant dans le fossé (talus ).
Le chauffeur etait completement rèsponsable ,car,il m'avait depassé sur une route etroite,alors qu'il avait parfaitement vu la voiture en face .
Aprés ça,il ne faut pas faire justice soit meme .
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 52
Localisation : 62

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 13:27

Atlantis a écrit:
Pour moi le velo pour évacuer ou la moto , peut être dangereux .

Velo sur route ? pas a l'abris qu'un mec vous fauche pour vous dépouiller en suite.

En foret , Ok demain....

Moto oui velo non , bon je fait des randonnée en VTC dans les 50km donc la distance ne gêne pas , mais comme déjà dit manque vraiment de rapidité , certe maniable mais ne pouvant rien transporter ou presque et surtout pas un passager  confused si vous voulez un 2 roue prenais une moto mais pas une super sportive peu maniable et trop en appuis sur les poignées ,et pas non plus une moto de cross trop typé tout terrain car vous devrais rouler aussi sur les routes goudronnais , choisissés plutôt un roadster ou un trail de moyenne cylindré , de préférence pas un tout dernier modèle bourré d électroniques  Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 21:26

Non le top c'est un trail bien sur !

Polyvalence extrême...
Revenir en haut Aller en bas
aliennet

aliennet


Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 52
Localisation : 62

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 21:34

Cox a écrit:
Non le top c'est un trail bien sur !

Polyvalence extrême...

perso je suis habituer au roadster , car trouve les trails top souple de suspension
Revenir en haut Aller en bas
http://paranormalovni.vraiforum.com
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:53

Peut-être, mais le roadster tu restes sur le bitume point barre, alors qu'un trail peut déjà envisager quelques escapades off-road !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 11:52

[LTT] Sujet scindé => VELO : Attelage & chargement.
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 54

Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 13:35

bonjour,

vu que ma BAD est à 45 km, je peux envisager le vélo, surtout que j'utilise mon vélo tous les jours pour aller au boulot.

Quand le pétrole avait augmenté, il y a 5 ou 6 ans, tous mes collègues déprimaient de venir en voiture, et plusieurs on commencé à suivre mon exemple et a sortir le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le velo c'est dangereux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le velo c'est dangereux   Le velo c'est dangereux - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le velo c'est dangereux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VELO : Attelage & chargement
» l'importance du porte bagage sur le velo
» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
» Un vélo qui nous protège de la pluie , du vent et du froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: