France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DLUO variable selon le type de boite de conserve ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Empty
MessageSujet: DLUO variable selon le type de boite de conserve ?   DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 9:25

J'ai lu le post de Chantal sur le chou en boite et tenté de trouver des réponses sur le net parce que le sujet m'interesse (on en a en stock aussi).
Je n'ai pas trouvé de réponse, par contre je suis tombée sur ça :
Boites de conserve un choix intelligent
J'ai cherché sur le forum mais n'ai vu aucun message qui en parlait.

Avez vous vous aussi vu ou senti une différence avec des boites qui s'ouvrent facilement ou des boites à ouvrir à l'ouvre boite ? (je parle notamment pour du périmé)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: DLUO variable selon le type de boite de conserve ?   DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 9:45

Un hors sujet que je voulais aborder, tient a la manière de faire des conserves commerciales .
Pourquoi a l"instar des aliments pour animaux ,les fabricants de conserves ,ne choisiraient pas de moins chauffer leurs stérilisation en échange de quoi, ils mettraient des conservateurs pour compenser le risque de proliférations ? ça risque alors de limiter la durée de conservation des boites si ma question est avérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: DLUO variable selon le type de boite de conserve ?   DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 11:16

Une seule fois, j'ai vu une boite à ouverture rapide "ouverte" accidentellement dans un placard parce que la boite du dessus avait basculé et avait défoncé le couvercle prédécoupé de celle du dessous.

Le seul témoignage que j'ai eu était qu'il n'y avait pas de différence mais la personnes ne gardait généralement pas ses boites plus de 2-3 mois ...


Ceci dit ...
Vu son poids et son encombrement, la boite de conserve est surtout destinée à un usage sédentaire ou typé "pique-nique". Dans ces cas là avoir un ouvre boite n'est pas un soucis.

Et pour un "BOB 72h" (DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Mdr_110 Désolé. C'est nerveux ...) si vraiment c'est un survivaliste qui emmène une boite de conserve, l'ouvrir sans ouvre boite ne serra pas un soucis !


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 16 Oct 2014 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: DLUO variable selon le type de boite de conserve ?   DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 15:10

A ce propos la marque U commence a faire de la semi-conserve, c'est en boite cartonné style Tetrapak donc la DLC est bien moindre qu'une conserve mais c'est leger, compact... ideal pour la rondo. Pour le moment la gamme est limité: Haricots cuisinés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Empty
MessageSujet: Re: DLUO variable selon le type de boite de conserve ?   DLUO variable selon le type de boite de conserve ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
DLUO variable selon le type de boite de conserve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de conserve qui suinte
» ouvrir une conserve sans ouvre boite
» Matos pour la conserve
» conserve de tajine d'agneau
» Choux en conserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: