France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 (Titine) Améliorations du véhicule.

Aller en bas 
+15
Ptiloup
497719
agralil
bigfamily
nikolokolm
le pti ju
Histrion
ifto
végétarien cruel
Cox
sébastien70
jaguar
airjet
Pierrot68
Le Tort Tue
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 05/08/2014

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 18:30

Salut,

Le pare buffle peut rendre de chouettes services pour un survivaliste. Ca permet également de limiter le risque de casse moteur au cas où il faudrait forcer légèrement le passage..... Concernant les piétons: C'est sûr que c'est pas prévu pour leur faire des chatouilles ou pour leur sécurité (sinon il y aurait des airbags).

Et pour avoir également vécu en région parisienne, c'est quand même bien utile ce genre de protection car vu comment certains se stationnement....

tu as essayé de quitter les routes avec? ca donne quoi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 20:02

bonjour à tous

le souci sur des pare-buffle est sur quel type de véhicule 4X4 ils sont montés. Car il y a 2 sortes de 4X4 ceux construis avec un châssis plus une caisse (comme ptitloup ou leptitju) ou comme le tien avec une caisse autoporteuse (cox).

4X4 avec châssis tu peux taper très fort avant de plier le châssis (si cela t'arrive se sera au niveau des passages de roue et la le seul remède pas cher sera de faire une géométrie pour corriger le voile à moins que tu ai envie de changer le châssis mais là gros boulot). Car il faut savoir que les pare-buffle de ces véhicules sont fabriqués vraiment costaud car à la base se sont des véhicules de brousse voir des outils (lame de déneigement treuil).

4X4 caisse autoporteuse les supports sont souvent repris sur les ancrages de pare-chocs pour la partie basse et pour la partie haute sur les ancrages du support capot ou de la carrosserie. Dans le meilleur des cas il peut y avoir un berceau qui fait office de faux châssis et c'est repris dessus. Car à la base ces véhicules sont dédiés pour d'autres activités.

Cela fait 25 ans que je roule en 4x4 et 20 en Land Rover, cela n'est peut être pas une référence  lol! après il n'y a pas de mauvais 4X4 que des mauvais chauffeur, par contre il ne faut pas demander n'importe quoi à votre véhicule (lorsque tu pars faire de la varappe tu ne mais pas d'escarpins à talon) c'est pareil.

Je finirais juste par cela il vaut en avoir une petite à soit qu'une grosse chez le concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 10:16

vil coyote a écrit:
Salut,

Le pare buffle peut rendre de chouettes services pour un survivaliste. Ca permet également de limiter le risque de casse moteur au cas où il faudrait forcer légèrement le passage..... Concernant les piétons: C'est sûr que c'est pas prévu pour leur faire des chatouilles ou pour leur sécurité (sinon il y aurait des airbags).

Et pour avoir également vécu en région parisienne, c'est quand même bien utile ce genre de protection car vu comment certains se stationnement....

tu as essayé de quitter les routes avec? ca donne quoi?

A+

A vrai dire j'ai seulement fait un peu de tout chemin jusqu'à présent, mais je n'avais pas encore les mixtes alors difficile de juger... Ma consommation est tombé à 12.5L/100 je suis assez content... Autonomie avec un plein environ 400 kms (je faisais 1000 kms avec l'Ibiza mais rien à voir).
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 10:25

497719 a écrit:
bonjour à tous

le souci sur des pare-buffle est sur quel type de véhicule 4X4 ils sont montés. Car il y a 2 sortes de 4X4 ceux construis avec un châssis plus une caisse (comme ptitloup ou leptitju) ou comme le tien avec une caisse autoporteuse (cox).

4X4 avec châssis tu peux taper très fort avant de plier le châssis (si cela t'arrive se sera au niveau des passages de roue et la le seul remède pas cher sera de faire une géométrie pour corriger le voile à moins que tu ai envie de changer le châssis mais là gros boulot). Car il faut savoir que les pare-buffle de ces véhicules sont fabriqués vraiment costaud car à la base se sont des véhicules de brousse voir des outils (lame de déneigement treuil).

4X4 caisse autoporteuse les supports sont souvent repris sur les ancrages de pare-chocs pour la partie basse et pour la partie haute sur les ancrages du support capot ou de la carrosserie. Dans le meilleur des cas il peut y avoir un berceau qui fait office de faux châssis et c'est repris dessus. Car à la base ces véhicules sont dédiés pour d'autres activités.

Cela fait 25 ans que je roule en 4x4 et 20 en Land Rover, cela n'est peut être pas une référence  lol! après il n'y a pas de mauvais 4X4 que des mauvais chauffeur, par contre il ne faut pas demander n'importe quoi à votre véhicule (lorsque tu pars faire de la varappe tu ne mais pas d'escarpins à talon) c'est pareil.

Je finirais juste par cela il vaut en avoir une petite à soit qu'une grosse chez le concessionnaire.

Entièrement d'accord avec toi. En effet on sent le connaisseur de 4x4, il s'agit bien d'une caisse autoporteuse (carrosserie qui fait office de châssis) j'étais au courant. Wink Aujourd'hui tu n'as plus vraiment le choix, je ne sais même pas si les derniers Land Cruiser n'ont pas également une caisse autoporteuse !

En effet mon PB est fixé par 4 points d'ancrage :
- 2 en bas sur les supports du pare-choc
- 2 en haut sur la traverse du berceau

Cela ne vaudra jamais un bon vieux 4x4 mais j'y gagne en sécurité active et passive, en confort, en consommation... Et c'est de toute façon mieux que 99% des voitures de Monsieur tout le monde : Citadine ou compacte turbo-fioul traction et pneus été...
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 12:48

Je ne comprends pas sur quels principes l'ajouts de protubérances pas vraiment aérodynamiques améliore la conso ?
Si quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 12:52

Hoa-Binh a écrit:
Je ne comprends pas sur quels principes l'ajouts de protubérances pas vraiment aérodynamiques améliore la conso ?
Si quelqu'un a une explication ?

la reponse est là :
Cela ne vaudra jamais un bon vieux 4x4 mais j'y gagne en sécurité active et passive, en confort, en consommation...  par rapport a ce type de vieux vehicule        Et c'est de toute façon mieux que 99% des voitures de Mons
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 12:57

Ma baisse de consommation (13L à 12.5L) est liée à mes trajets plus mixtes qu'auparavant (moins de ville) et peut-être un peu au changement de mes pneus (notés C en consommation contre E et F auparavant) mais en aucun cas à mon PB !

Arrow Edit 1 : Autant pour moi j'y gagne en consommation par rapport à un vrai 4x4 merci à toi a2pir ! Wink

Arrow Edit 2 : Ce contrôle du flood est (très) chiant... Neutral

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette vidéo on y parle importance des pneumatiques, pare-buffle, attelage, galerie de toit...

Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 13:24

a2pir a écrit:
Hoa-Binh a écrit:
Je ne comprends pas sur quels principes l'ajouts de protubérances pas vraiment aérodynamiques améliore la conso ?
Si quelqu'un a une explication ?

la reponse est là :
Cela ne vaudra jamais un bon vieux 4x4 mais j'y gagne en sécurité active et passive, en confort, en consommation...  par rapport a ce type de vieux vehicule        Et c'est de toute façon mieux que 99% des voitures de Mons

Euh ton copier /coller n'en est pas vraiment un lol!
Mais Cox a expliquer d'où venait son amélioration de conso.
Ca consomme quand même beaucoup comme véhicule , non ?

Certains (bon d'accord pour les vendre Smile ) annoncent que leur Camping 4X4 Iveco consomment 12/13 litre

véhicule comme celui là ( c'est sympa , jusqu'à la lecture du ...prix !!)

http://www.journaldu4x4.com/?Iveco-Daily-4x4-avec-cellule

http://www.toutypasse.com/annonce/voiture-occasion/camping-car-4x4-530608
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 13:57

bonjour à tous

Cox si tu veux un peu plus de carburant, il existe des portes jerrycan simple ou double sécurisés par cadenas. la marque front runner a fixer sur une galerie (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/822443723.htm?ca=22_s)  j'ai les mêmes que du bonheur, ou bien il en existe des verticaux chez Britpart et je peux te donner un revendeur et la référence en (MP) cela sont intéressant car si tu es un peu bricoleur tu peux fabriquer une platine ou tu en adaptes 2, que tu  fixeras sur ton porte roue qui doit être sur ta porte arrière. Avec tu auras 40 litres de carburant supplémentaire soit environ 320km.

par contre n'entrepose pas de carburant dans l'habitacle, d'abord cela est interdit car cela est vraiment dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 14:10

Effectivement la marque Front Runner semble réputée... VAZ avait fait une vidéo où il en parlait vaguement... Le problème du SUV, à la différence du vrai 4x4, c'est que les accessoires extérieures (galerie, porte-jerrican, phares additionnels...) ça fait vite très tâche quoi...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 14:27

Bonjour à tous


pour le consommation, elle est liée à plusieurs facteurs.

la relation poids puissance

les pneumatiques adhérence et développement (périmètre du pneu si tu l'augmentes tu perds en accélération).

configuration du moteur un 4 litre V8 consommera toujours plus qu'un 4 litres 4 cylindres cela est du au nombres de pièces en mouvement (cela va aussi de paire avec une transmission 4x4 permanent ou à crabotage 2x4 puis passage en 4x4).

le ratio de sortie de boite (si ta boite à un développement pour atteindre 130km/h tu auras beau rajouter 100cv tu ne gagneras qu'en accélération mais pas en vitesse de pointe.

et puis bien sur l’aérodynamisme (moi j'ai Land Rover Defender 110 qui a l’aérodynamisme d'une boite à chaussure, je te raconte pas qu'en j'ai le vent de face parfois je suis obligé de passer en 4ième).

pour les consommations avec mon Defender 110 300Tdi en dessous de 12l/100 je ne sais pas faire, chargé je suis à 15l et 17l avec ma remorque Sankey cela sur route (en mixte ville, route et autoroute) avec une vitesse maxi comprise entre 90 et 100km/h).

tu as bien le temps de voir le paysage par contre au niveau de l'emport je suis à 2T250 (1T dans la remorque+ 1T250 dans le fourgon) j'ai une autonomie de 370L de gasoil et 120L eau avec mes réservoirs supplémentaires et mes jerrycans.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 14:36

Cox a écrit:
Effectivement la marque Front Runner semble réputée... VAZ avait fait une vidéo où il en parlait vaguement... Le problème du SUV, à la différence du vrai 4x4, c'est que les accessoires extérieures (galerie, porte-jerrican, phares additionnels...) ça fait vite très tâche quoi...

je suis bien d'accord avec toi mais ce que tu mets dehors te laisse tout autant de place dedans, après si tu veux emmener ta belle mère tu auras le choix soit dedans sur la banquette soit sur la galerie avec un sac plastique sur la tête pour les intempéries. lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Mer 12 Aoû 2015 - 22:42

Bonsoir

hey la galerie avec un sac plastique ... par contre avec une tente de toit meme une clio devient habitable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 10:11

497719 a écrit:
Bonjour à tous


pour le consommation, elle est liée à plusieurs facteurs.

la relation poids puissance

les pneumatiques adhérence et développement (périmètre du pneu si tu l'augmentes tu perds en accélération).

configuration du moteur un 4 litre V8 consommera toujours plus qu'un 4 litres 4 cylindres cela est du au nombres de pièces en mouvement (cela va aussi de paire avec une transmission 4x4 permanent ou à crabotage 2x4 puis passage en 4x4).

le ratio de sortie de boite (si ta boite à un développement pour atteindre 130km/h tu auras beau rajouter 100cv tu ne gagneras qu'en accélération mais pas en vitesse de pointe.

et puis bien sur l’aérodynamisme (moi j'ai Land Rover Defender 110 qui a l’aérodynamisme d'une boite à chaussure, je te raconte pas qu'en j'ai le vent de face parfois je suis obligé de passer en 4ième).

pour les consommations avec mon Defender 110 300Tdi en dessous de 12l/100 je ne sais pas faire, chargé je suis à 15l et 17l avec ma remorque Sankey cela sur route (en mixte ville, route et autoroute) avec une vitesse maxi comprise entre 90 et 100km/h).

tu as bien le temps de voir le paysage par contre au niveau de l'emport je suis à 2T250 (1T dans la remorque+ 1T250 dans le fourgon) j'ai une autonomie de 370L de gasoil et 120L eau avec  mes réservoirs supplémentaires et mes jerrycans.


Bon j'avais fait un post hier mais jamais pu l'envoyé tout était ttrrèèèèsssss lent .

je fais un nouvel essai .

Merci de tes précisions, je m'étonnais de la conso, il y a très longtemps nous avions un vieux SG4 vitesse courtes et châssis court ( cette base était utilisée pour faire des "mini semis remorques" mais 6 t . Et notre conso était moindre que celle annoncées mais compte tenue de la boite vitesse plafond 75 km/h que la route soit plate ou monte.
Le fait d'avoir la possibilité d'etre en 4X4 entraine donc cette surconsomation
Donc lorsque l'on lis des consos de 12/13 litres pour des "camping car 4X4 sur base Iveco l'on peut raisonnablement douter des chiffres ?
Ce type de vehicule me fait réver ...jusqu' à ce que j'arrive à la ligne du ...prix !! lol!
Le deuxième modèle plus compact aurait peu etre une meilleur conso , mais un tel prix pour etre dans une petite cabane Mad Wink

http://www.leboncoin.fr/caravaning/839285704.htm?ca=12_s

Bon le même était à vendre il y a 3 ans 80000€ pour 55000 km et maintenant 79000€ pour 84000 km et 3 ans de plus  ..c'est mieux que la bourse Smile
Le plus compact ci dessous

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Sm_sc_10

http://www.traveltrucks.com.au/expedition-camper

Des vehicules qui ont déjà les améliorations incluses dès le départ :
protections, treuil, possibilités de franchissement ( si des spécialistes peuvent me donner leur avis  , merci ), réservoirs eau , guère plus encombrant qu'une (grosse) berline, belle garde au sol, chauffage ...si ce n'était le prix ...
Et la conso actuellement avec notre Renault (j'ose même pas dire le modèle Embarassed à ma décharge nous l'avions acheté pour mes parents ...bon d'accord c'est une VelSatis )
Sur un trajet mixte , traversé de ville , route à 90 km/h et autoroute à 120 km/h notre moyenne de conso est de 5,7 lt/100 kmh(soit 1400 km d'autonomie) , avec un camping car lambda sur base C25 9,5/10lt à 85/90 km/h et avec celui ci ? L'avis des spécialistes ?
Un réservoir plus grand est peut etre une amélioration intéressantes dans l'esprit du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 10:24

Pour les jerricans c'est simple, aujourd'hui je suis aux prémices de ma réflexion mais...

Jerrican plastique ou métal ? Ce dernier semble sortir du lot mais n'oublions pas que métal + étincelle + SP98 = Boum.

10 ou 20L ? Le 20L rend la gestion plus simple et évite d'avoir 36 bidons, mais 20 kilos ça commence à faire (pourtant je ne suis pas frêle). D'ailleurs, Vol West disait s'être volontairement arrêté sur le choix du bidon de 10L pour que celui-ci reste facilement manipulable par sa femme. Piero San Giorgio en revanche marche avec du 20L mais il est costaud, il peut (tout comme notre Admin). king
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 12:54

bonjour à tous

Cox pour moi le meilleur jerrycan est celui ci http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/792407279.htm?ca=22_s (jerrycan allemand de la seconde guerre mondiale oui oui allemand) car il est équipé de 3 poignées qui permet de le porter vide 2 par 2 par chaque main avec les poignées extérieures.Soit à 2 (femme +ado) quand il est plein (à savoir plein il pèse environ 20kg car l'essence à une densité de 0,8kg/L soit 16kg essence + 4kg bidon) de plus chez Norauto il existe des becs verseurs http://www.norauto.fr/rechercher/bec%20verseur%20jerrycan;pgid=03P4eKmVkRxSRpw67njB_.rY00006vEzNm5w qui évite de rayer la voiture et surtout d'en mettre de partout.

pour l’inflammation de l'essence à température ambiante avec une étincelle ou une clope cela est impossible à cause de la tension de vapeur de l'essence qui est bien trop haute. Prenons exemple de ton moteur pour enflammer  l'essence il te faut une tension supérieure de 20.000volt à la bobine et un point stœchiométrique de 14,7kg d'air pour 1kg d'essence je ne pense pas que tu ai ce rapport dans ton jerrycan plein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 13:48

l'avantage du jerrycan métal c'est que ç'est hyper costaud
inconvénients c'est lourd et ça rouille

le plastique est plus léger ne rouille pas
mais est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Ven 14 Aoû 2015 - 20:35

Perso, mes jerricanes sont tous en metal.
J'ai eut des bidons plastique comme celui en dessous. Au bout d'un court temps (mois de 6mois) , les joint fuient et le bec verseur a fini par casser/fondre a l’intérieur du bidon.

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 92200310

Maintenant, j'ai des jerricanes "US" depuis quelques années et pas encore changé un seul joint.
Ils sont pleins en permanence et dans les coffres des voitures.

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 30537310 (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 92214310

Perso, j’utilise des 5 litres dans la voiture car il ne sont là qu'en cas de panne pour tout les jours (dans un monde avec une station tout les 20kms).
Pour le stockage maison, j'opterai plus pour des 20L
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 9:57

TAZ21 a écrit:
l'avantage du jerrycan métal c'est que ç'est hyper costaud
inconvénients c'est lourd et ça rouille

le plastique est plus léger ne rouille pas
mais est plus fragile


Pour les plus fortunés le modèle "Jerrican" existe en ...inox !! si si cela existe $$

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 46133
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 19:35

Sur le coup, on ne peut que saluer le courage du type, je ne sais pas s'il réalise dans quoi il s'est aventuré... !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Titine) Améliorations du véhicule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» (Titine) Les remorques.
» (Titine) Les Motos.
» (Titine) Les Quads.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: