Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Potager 2016 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack White Membres d'honneur
| Sujet: Potager 2016 Dim 21 Fév 2016 - 2:44 | |
| Bon allez, je me lance! Fallait bien sortir le sujet sur le potager 2016! Dites nous la région où vous êtes dans vos messages (ou tout du moins les conditions climatiques, altitude ect), vos semis lancés, vos préparations de terrains ect pour le printemps qui vient! Pour moi dans le Morbihan en Bretagne, j'ai mis des Pdt en tour en test, d'autres sous paillis, sous voile d'hivernage. 2 variétés, Charlotte et Rosabella. Dans carré potager couvert d'un voile d'hivernage également, petits pois, carotte, oignons, salade, arroche, radis, cresson. La même chose dans une planche de culture couverte d'un voile. En semis intérieur, dans une petite serre, j'ai semé les légumes-fruits: tomates, poivrons, piments, aubergines. Des aromatiques: basilic, persil, cerfeuil, origan, coriandre, ciboulette, thym. J'ai 2 carrés potager de plus de prêt, couvert de paille avant de les utiliser. On est en train de préparer une dizaine de planches de culture. Voilà, à vous! | |
| | | tempete
Date d'inscription : 10/08/2014 Age : 58 Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada
| Sujet: Re: Potager 2016 Dim 21 Fév 2016 - 3:31 | |
| Pour moi ici au Québec, j'ai pelleté les 25cm de neige qu'on a eu cette nuit, ensuite j'ai admiré mon terrain en rêvant au printemps lollll
Je suis pas a la veille de partir quoi que ce soit loll | |
| | | résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Potager 2016 Dim 21 Fév 2016 - 8:15 | |
| Nord 59 Semi à chaud pour aller en serre froide Tomate ,poivron,aubergines et courgettes. Mi février
Semi pleine terre ail ,oignon, échalote. Depuis fin janvier Semi serre froide : salade à coupé ,mâche , salade,ect ect depuis début janvier
| |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Potager 2016 Dim 21 Fév 2016 - 20:55 | |
| Vous attaquez de bonne heure
Sud Ouest altitude 650 m
je vais cette semaine faire les semis de tomates en intérieur (j'en fait à plusieurs dates , fin février , début mars puis fin mars ) ainsi que les poireaux (d'hiver) en caissette (même si la lune est descendante) Dans le jardin en pleine terre je ne sème pas avant fin mars /début avril ou alors dans une pépinière "couverte " (voile ou plastique) si ce n'est quelques radis ou laitues Le lourd au jardin pour moi commence vers mi avril , et surtout mai (repiquage tomate , semis haricots , courgettes etc .)
Par chez moi j'ai remarqué que les courgettes et concombres semées en pleine terre en mai rattrapent les plans semés plus tôt en godet sous abri tempéré puis repiqués .
Il me reste encore quelques légumes dans le jardin , des carottes , de la mâche , j'ai ramassé les derniers choux pommés l'autre jour , des poireaux ( 2 espèces ) , quelques laitues d'hiver ou rustiques (quelques unes sous plastique) , et des épinards .
.
| |
| | | neka
| Sujet: Re: Potager 2016 Dim 15 Mai 2016 - 16:56 | |
| bon on est dans le printemps je me met tardivement au semi je n'ai pas de serre chaude jai prit des graines de tomates des andes de pascal poot et de chez germinance la géante d'orenbourg 1 sachet = 50graines pa mal pour un sachet ! ensuite viendra cette année plein de plantes aromatiques tel que lavande basilic de la sariette et du millepertuis bien entendu jai semer des courgettes de kokopelli de l'année derniere et une douzaines de potimarron du coin en ce moment c'est les saints de glace d'ou le temps un peu pourri dans le sud ouest | |
| | | mecadoc Membres d'honneur
| Sujet: Re: Potager 2016 Lun 16 Mai 2016 - 11:37 | |
| Jack White je suis de Rennes extérieur, petits pois, carotte, oignons, salade, radis, fève semis intérieur oignons, cornichons, courgette, melon. serre froide, tomates, poivrons, concombre.
Cette année, pas de crapaud, une dizaine les années passées, infestation de limace, j'ai monté une tours à fraise.
Plantes aromatique, fruit rouge, arbre fruité ne bouge pas.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Potager 2016 | |
| |
| | | | Potager 2016 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |