France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Stock a la semaine. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Stock a la semaine. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Stock a la semaine. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Stock a la semaine. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Stock a la semaine. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Stock a la semaine. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Stock a la semaine. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Stock a la semaine. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Stock a la semaine. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Stock a la semaine. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Stock a la semaine. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Stock a la semaine. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Stock a la semaine. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Stock a la semaine. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Stock a la semaine. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stock a la semaine.

Aller en bas 
+6
airjet
ViveLeSurvivalisme
vonhaken
bigfamily
berguefour
sandettie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 15:11

Bonjour a tous,

Ma copine et mois vivons pour le moment en appartement (études dans des villes importantes obligent)
Pour les stock de nourritures, la taille de notre nouvel appartement etant très réduit nous ne pouvons pas stocker suffisament (a mon gouts c-a-d trois mois de stock en eau/nourriture/hygiène ) dans celui ci.
Nous avons en revanche un garage individuel se trouvant dans la cour de notre résidence.
Au départ cette idée m'est venue car je souhaitais évité de montrer a tout le monde (beaucoup de vis a vis sur le garage depuis l'immeuble ou nous vivons) que nous avions pas mal de stock (et surtout d'éviter les convoitises).

Mon idée a donc tout de suite eté de mettre tout nos stock dans des boites en plastiques opaques.
Mon premier reflexe a donc etait de conditionner les boites ainsi.
Shampoing dans l'une, berlingot de javel dans l'autre etc etc.
Mais finalement ce système etait vraiment chiant a organiser. Si nous avions par exemple besoin d'un savon et que la caisse savon se trouve derrière celles de ravioli cela demande une plus grosse logistique.
J'ai donc eu l'idée d'organiser ces caisse par semaine.
Pour faire simple, j'ai essayer de quantifier tout ce dont nous avions besoin en une semaine et j'ai mis tout cela dans une seule caisse.
Par exemple pour une caisse:
-1 savon
-1 shampoing
-un liquide désinfectant pour les mains
-1 rouleau de 10 grands sac poubelles (pour les besoin en cas de coupure d'eau)
-1 fiole d'eau de javel pour purifier l'eau
-assiettes et couvert en plastiques
-2L de vinaigre blanc (nous nous en servons pour la litière de nos lapins de compagnie)
-une semaine de biscuits shewing gum bonbon pour le moral
-2*2*7 boittes de conserve individuel (le réchaud a gaz se trouve déjà dans l'appartement )
-1 recharge de gaz grand modèle pour le réchaud
-500g de pâtes/riz/semoule selon les conserve déjà mise dans les boites.
-Des baguettes précuite (possibilité en cas de coupure de courant de les réchauffer dans une cocote en terre sur le réchaud)
-3 boites de pâté/poissons
-4 piles AA pour la radio et les lampes qui elles se trouvent déjà dans l’appartement.
-1 bouteille de 75cl de sirop.
- 1 boite de vitamine C
-1 boite de fruit au sirop.
- des preservatifs
- des sachets individuel de sauce(ketchup moutarde etc)/sel/sucre/thé/café
- Nourriture pour le chien et pour les 2 lapins
-3 paquest de papier toilettes (je ne sais plus comment ça s'appel, du pq qui n'est pas en rouleau quoi.
L'eau se trouvera sous forme de bouteille de 5 litre plus facilement transportable et qui n'alourdiras pas le tout.

Sur chaque boite, j'ai scotché un papier sur lequel est inscrit tout ce qui se trouve dedans et leur date de péremption (surtout pour les baguette sous vide) afin de facilité le stockage et le renouvellement des stock.

D'autres caisses (deux) seront quant a elle a monter immédiatement en cas de problème qui elle, contiennent tout ce qui sera bache/ toilettes d’appoint (un petit sceau de chantier ) de la mousse expansive en cas d'alerte NRBC plus de duct tape et les produit d’hygiène féminine utilisable une fois par mois et que je ne souhaitait donc pas mettre dans les caisse de semaine.

J'ai donc pour le moment 12+2 caisses (1 mois et demi ) de resserves dans mon garage organisé de la manière la plus pratique pour moi (ne monter qu'une seule caisse par semaine en cas d'évenement mineur ) ou directement toutes au cas ou. Ce système permet aussi en cas de vol pendant la manutention qui se fera donc du garage vers l'appartement de ne pas se retrouver uniquement avec du sucre ou de l'huile d'olive et de voir ses stock de conserve disparaitre.

Voila j'éspere avoir pus donner quelques idées a certain ici, et si d'autres ont de meilleurs idée ou amélioration je suis parfaitement  preneur!

tchuss!


Dernière édition par sandettie le Lun 5 Oct 2015 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Oubli des animaux de compagnies)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 16:27

C est quoi la taille de tes caisses ? Photos ? 

T as rien en défense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 16:41

J ne pourrais pas faire de photos, aucun apn de disponible pour le moment....
Pour la taille des caisse, a peut près L70/H50/l43;45 Jj prendrais les mesure plus en detail en soirée ou demain.
Le matériel de défense n'est bien sur pas dans ces caisse qui je le rappel sont stocké dans mon garage qui n'est pas mitoyen a mon habitation.
Mon matériel de défense du domicile est donc dans l'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 17:38

des préservatifs !!!!!!!!!!!!!
pour toutes les semaines!!!!!!!!!!!!!!

waouh la chance bounce
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 17:44

bigfamily a écrit:
des préservatifs !!!!!!!!!!!!!
pour toutes les semaines!!!!!!!!!!!!!!

waouh la chance bounce

Et oui! Si plus d'approvisionnement plus de pilule. Et nous n'avons pas envie de se privé de ces petit plaisirs qui en plus peuvent permettre de passer le temps plus agrééablement que la lecture ou le monopoly lol! albino

Et en cas de coupure sur un doit ou l'avant bras, en coupant le réservoir ceux ci peuvent etre bien utile pour maintenir un bandage en place.

(Et puis les modèle phosphorescent pourront peut etre servir pour la signalisation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 17:52

et ca permet de se (ré)chauffer à moindre cout.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 17:56

berguefour a écrit:
C est quoi la taille de tes caisses ? Photos ? 

T as rien en défense ?

Voila le modèle de mes caisse a la seule différence que le couvercle est orange et la caisse et noire.

Voila du coup la taille exacte L78 x P46 x H49 cm
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 17:57

... 

Tu les achetes ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 18:04

berguefour a écrit:
... 

Tu les achetes ou ?
J'ai oublié de coller .... http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-malles-en-plastiques-115-litres-noires-e181656
Ont trouve les même modèles chez bricomarché un poil plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 18:42

en tous cas pas bête, les stocks à la semaine.
en cas d'évacuation urgente, tu peux emmener x caisses suivant ton moyen de transport,
je vais m'y mettre (c'est pourtant tout con mais fallait y penser) .
merci bien

et à la place du sirop, on peut mettre du pastis?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 18:44

Tout ce que tu veut! Et a la place des bonbec' ont peut aussi y mettre des cacahuètes! sunny
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 19:09

Certes... comment survivre sans alcool...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 19:17

le problème, c'est que pour 1 mois et demi, ça fait presque 2 mètres cube et demi en volume ,
soit 20 m² pour un an ... à deux !
moi j'enlèverais les préservatifs pig
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 19:20

bigfamily a écrit:
le problème, c'est que pour 1 mois et demi, ça fait presque 2 mètres cube et demi en volume ,
soit 20 m² pour un an ... à deux !
moi j'enlèverais les préservatifs  pig

A remplacer par des litres d alcool comestible...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 19:35

berguefour a écrit:
bigfamily a écrit:
le problème, c'est que pour 1 mois et demi, ça fait presque 2 mètres cube et demi en volume ,
soit 20 m² pour un an ... à deux !
moi j'enlèverais les préservatifs  pig

A remplacer par des litres d alcool comestible...


20 m².....
à 1 litre par jour....
54 ans et 285 jours cheers environ et pour une personne
........................ on peut peut être passer à 2 litres
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 19:36

Me faut au moins 3 garages...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:16

berguefour a écrit:
Me faut au moins 3 garages...

ha ces bretons, ils ont toujours soif !!!!
ça doit être le climat  lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:28

Ce qui est bien c'est qu'avec autant d'alcool ont auras plus besoin de preservatifs Shocked
Surtout si les bretons se mettent a stocker du lambig...
Revenir en haut Aller en bas
ViveLeSurvivalisme

ViveLeSurvivalisme


Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 44

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:32

Les préservatifs ne peuvent pas se remplacer ! Les plaisirs avant tout mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 5 Oct 2015 - 20:57

sandettie a écrit:
Ce qui est bien c'est qu'avec autant d'alcool ont auras plus besoin de preservatifs Shocked
Surtout si les bretons se mettent a stocker du lambig...

Dieu à créé  l alcool pour que les bretons ne dominent pas le monde... C est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 6:04

Très intéressant ce conditionnement à la semaine. Cependant je ne comprends tes chiffres.

Tu dis 1 caisse par semaine, puis : "J'ai donc pour le moment 12+2 caisses (1 mois et demi )".

Tu ne devrai avoir que 6-7 caisses uniquement ?

Sinon si tu stockais que certains éléments chez toi, tu pourrais peut-être arriver à 1 caisse = 2 semaines ?

Par exemple, en stockant le PQ, les aliments pour les animaux chez toi, c'est ce qui devrait être le plus volumineux a priori.

Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 9:28

Bonjour,

Pour ma part même principe pour du rationnement c'est plus facile. J'ai pris l'option de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, je m'explique. J'habite en campagne, la place ne me manque pas pour stocker. Mais en cas de pillage ou autre j'ai choisi de des stocker des réserves dans des endroits différents. Dans un rayon de 10kms de mon habitation et dans des lieux que je connais parfaitement, j'ai enterré des bidons contenant suffisamment de provisions pour pouvoir tenir 1 mois. J'ai réduis au minimum vital pour un gain de place. Nourriture, hygiène, soins, piles, gaz et munitions. Les lieux choisis sont difficiles d’accès, éloigné de toutes habitations on ne peut donc pas y tomber dessus par hasard. Voilà mon choix. Si vous avez des remarques hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 10:05

airjet a écrit:
Très intéressant ce conditionnement à la semaine. Cependant je ne comprends tes chiffres.

Tu dis 1 caisse par semaine,  puis : "J'ai donc pour le moment 12+2 caisses (1 mois et demi )".

Tu ne devrai avoir que 6-7 caisses uniquement ?

Sinon si tu stockais que certains éléments chez toi, tu pourrais peut-être arriver à 1 caisse = 2 semaines ?

Par exemple, en stockant le PQ, les aliments pour les animaux chez toi, c'est ce qui devrait être le plus volumineux a priori.

En effet, j'ai douze plus 2 caisses de vivres et matériel divers dans mon garage. Et comme tu le ouligne pour un mois et demi j'ai 7 caisse (1 mois et trois semaine donc), les 5 autres contiennent encore des stock qui ne sont pas organiser a la semaine je les ait donc intégrer dans mon post sans y réfléchir. Mon objectif est que d'ici 1 mois ou deux nous puisions les conditionner "a la semaine" elles aussi.
Nous avons dans l'appartement le strict minimum due a la place déjà optimisée au maximum c'est pour cela que nous somme passé a l'oranisation avec ces caisses, nos courses, nous devons les faire tout les deux a trois jours par réel manque de place le plus simple pour nous reste donc de stocker dans le garage dans ces caisses.

@ rom64, ton système est sympa lui aussi, dans quoi est ce que tu les enfouis? Tu pense intégrer des armes comme cela ? Si tu met des graines dans ces bidons en vue de les replanter en cas de KK elle ne peuvent pas germer a cause de l'humiditée de la terre ? (Et les féculent ou conserve ne peuvent elles pas rouiller a cause de la condensation ? )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 10:47

sandettie a écrit:
airjet a écrit:
Très intéressant ce conditionnement à la semaine. Cependant je ne comprends tes chiffres.

Tu dis 1 caisse par semaine,  puis : "J'ai donc pour le moment 12+2 caisses (1 mois et demi )".

Tu ne devrai avoir que 6-7 caisses uniquement ?

Sinon si tu stockais que certains éléments chez toi, tu pourrais peut-être arriver à 1 caisse = 2 semaines ?

Par exemple, en stockant le PQ, les aliments pour les animaux chez toi, c'est ce qui devrait être le plus volumineux a priori.

En effet, j'ai douze plus 2 caisses de vivres et matériel divers dans mon garage. Et comme tu le ouligne pour un mois et demi j'ai 7 caisse (1 mois et trois semaine donc), les 5 autres contiennent encore des stock qui ne sont pas organiser a la semaine je les ait donc intégrer dans mon post sans y réfléchir. Mon objectif est que d'ici 1 mois ou deux nous puisions les conditionner "a la semaine" elles aussi.
Nous avons dans l'appartement le strict minimum due a la place déjà optimisée au maximum c'est pour cela que nous somme passé a l'oranisation avec ces caisses, nos courses, nous devons les faire tout les deux a trois jours par réel manque de place le plus simple pour nous reste donc de stocker dans le garage dans ces caisses.

@ rom64, ton système est sympa lui aussi, dans quoi est ce que tu les enfouis? Tu pense intégrer des armes comme cela ? Si tu met des graines dans ces bidons en vue de les replanter en cas de KK elle ne peuvent pas germer a cause de l'humiditée de la terre ? (Et les féculent ou conserve ne peuvent elles pas rouiller a cause de la condensation ? )


@rom64

Ça m intéresse également d en savoir un peu plus sur les conditions  de stockage. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 13:59

@sandetti:

Le mieux que j'ai trouvé c'est des fûts alimentaires . Parfaitement étanche, fermeture par cerclage métallique. Ils sont en polyéthylène donc résistant dans le temps. Pour éviter les problèmes de corrosion du cerclage un coup de peinture pour coque de bateaux ça va pas mal. Pour ce qui est des problèmes de condensation ( problème majeur lors de ma première tentative ) il faut bourrer au maximum. Tout l'espace vide le combler avec des chiffons ou du papier journal. Pour l'instant aucuns soucis. Je sécurise quand même la fermeture avec du bon scotch argenté avec de la fibre ( je connais pas le nom exact ).
Pour les graines je suis en train d'y réfléchir mais je ferai des fûts juste avec des graines. Emballées sous vide et à l’abri de la lumière je pense pouvoir les tenir longtemps sans problèmes en respectant les même précautions que pour les aliments.
Pour les armes idem mais j'ai pas de surplus pour tester. Il faudrait que je trouve un vieux fusil d'occas pour tester. Mais j'y pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 14:12

'est cool comme système.

Tu n'a jamais essayer de produit désécant ? Après si cette méthode fonctionne inutile de chercher plus loin.

Ta méthode m’intéresse vachement (en complément de la mienne) pour des stock plus hétérogènes.
Pour les armes celà m'intereserait aussi... Pour des cat C ou D en cas de cambriolage, cela m'éviterait de me retrouvait nu.
Mmais bon il va falloir déjà que j'achète la maison a la campagne pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 6 Oct 2015 - 14:35

Je connais pas ces produits. Pas besoin d'avoir une maison en campagne. Ça peut être une solution alternative au manque de place pour stocker. Dans ton cas, tu as tes réserves en dehors de ton habitation. En cas de pillage tu seras peut être en sécurité au dernier étage mais ton stock moins. Et je pense que si tes voisins qui crève la dalle te voient faire des aller/retour hebdomadaires à ton garage ils vont vite comprendre ... en situation difficile mieux vaut rester discret. Soit tu sacrifie ton espace de vie pour tes réserves (en cas de problèmes majeur) soit tu prends le risque de perdre une grande partie de tes réserves.
A prendre en compte aussi le facteur inondations à voir les événements récents dans le sud-est.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:58

Je pense qu en ville , si gros caca arrive, ça va être la foire d empoigne pour tout!!! Personnellement je pense que la campagne est mieux à tout point de vu, surtout pour le stockage de nourriture, il faudra se faire extrêmement discret , 99,99% des gens n'ont eu une d'idées d éventuels conflit et ne prépare rien,
Mes grand parents pendant la 2 eme guerre mondial sont partis dans la Loire , et se sont retrouver avec 17 gamins a nourrir pendant 3 ans, alors moi avec mon petit stock de rien, si la semaine prochaine ça pète je suis dans la mouise :-). Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser sa garde et continuer a se préparer au pire !
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 22:16

J'ai l'impression que le mesage que je voulais faire passer a etait mal compris.
En cas de soucis je remonte tout mon stock dans notre appart, j'empilerai je fourerais dans les coin etc. En s'arrangeant bien et puis au fur et a mesure de notre consommation tout passera.
Mais en k2kk en aucun cas je ne passerait toute la durée des évenements a faire un aller retour âr semaine dans mon garage. C'est idiot et oui ont s'affichera clairement et ce n'est pas ce que l'on souhaite. Et comme le disait bigfamily, en cas d'évacuation ensuite le principe de ce modèle de stock et de ne pas, dans la précipitation n'embarquer que la boite rempli de sel, ou celle rempli de sirop... (Bon après si on tombe sur celle remplie de capote ce serait moins grave ^^)
Et @ titi, le mode de vie, l'urbain, le rural, le périurbain etc etc, ces choix ne sont pas modifiable dnas la situation de certaines personnes, içi en l'occurence, nous sommes étudiant. Difficile au grès de nos études de se preparer une BAD en campagne, le but du forum est justement de parler de survivalisme indifféremment pour tout le monde (les catégorie sont d'ailleurs la pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 8:01

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Avoir une BAD n'est pas à la portée de tous et tout le monde ne pourra pas en avoir une. Après si les conditions en ville ne sont plus viables tu es toujours à temps de prendre la route. Pour moi ce qui me parait primordial c'est les connaissances et les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 8:58

Évidemment chacun ses possibilités , on fait ce qu on peu avec ce qu on a!!! Un membre de ma famille , en ville lui aussi s entraîne très régulièrement à passer du temps en forêt , 24 / 48 h suivant ces dispos , et ces réserve sont minime, pas beaucoup de place pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 9:31

rom64 a écrit:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Avoir une BAD n'est pas à la portée de tous et tout le monde ne pourra pas en avoir une.
Suivant les régions de France, investir dans une petite maison en campagne avec un petit terrain coûte moins de 30 000€.
On peut également faire le choix de, plutôt que d'acheter un appartement en ville comme résidence principale, rester simple locataire et devenir propriétaire à la campagne.
Ça été mon choix. Je suis simple locataire en ville et propriétaire de ma BAD.

titi a écrit:
Un membre de ma famille , en ville lui aussi s entraîne très régulièrement à passer du temps en forêt , 24 / 48 h suivant ces dispos
Ca m'a toujours fait sourire ce genre de comportement.
Autant je le comprends dans le cadre d'activités de randonnées extrêmes pour pouvoir faire face, ou encore dans le cadre de loisir de survie pour le côté aventure. Mais croire qu'on peut survivre à long terme dans la forêt...c'est être un peu optimiste à mon avis.
En cas de crise majeure, c'est pas 48H qu'il devra passer en forêt. C'est 2 mois, 6 mois, 1 an (?) selon l’événement. Et ce n'est pas en passant 48H de temps en temps avec un sac plein qui donne une idée de la survie en forêt (une fois le sac vide).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 10:22

Nairod a écrit:
rom64 a écrit:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Avoir une BAD n'est pas à la portée de tous et tout le monde ne pourra pas en avoir une.
Suivant les régions de France, investir dans une petite maison en campagne avec un petit terrain coûte moins de 30 000€.
On peut également faire le choix de, plutôt que d'acheter un appartement en ville comme résidence principale, rester simple locataire et devenir propriétaire à la campagne.
Ça été mon choix. Je suis simple locataire en ville et propriétaire de ma BAD.

titi a écrit:
Un membre de ma famille , en ville lui aussi s entraîne très régulièrement à passer du temps en forêt , 24 / 48 h suivant ces dispos
Ca m'a toujours fait sourire ce genre de comportement.
Autant je le comprends dans le cadre d'activités de randonnées extrêmes pour pouvoir faire face, ou encore dans le cadre de loisir de survie pour le côté aventure. Mais croire qu'on peut survivre à long terme dans la forêt...c'est être un peu optimiste à mon avis.
En cas de crise majeure, c'est pas 48H qu'il devra passer en forêt. C'est 2 mois, 6 mois, 1 an (?) selon l’événement. Et ce n'est pas en passant 48H de temps en temps avec un sac plein qui donne une idée de la survie en forêt (une fois le sac vide).

Amicalement

Plutôt d accord avec le premier point. Je suis dans le Morbihan ou les maisons sur le littoral coûtent parfois plusieurs centaines voir millions  d € et sont inaccessible au commun des mortels. 40 km au nord de vannes on trouve pourtant des maisons à 15 000€ en campagne. 

Pour le 2e point je suis également  d accord. J ai fais suffisamment  de camping forcé durant mes 11 ans sous les drapeaux.  Je pense qu il vaut mieux s entraîner à marcher 50 ou 60 km sur 2 ou 3 jours avec bivouac rustique pour rallier 2 points plutôt que de survivre en forêt. .. Ça sera bien plus utile. 
Si en plus on peut faire ça en famille... C est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 10:31

Je compte acheter un bâtiment en campagne, proche d un bourg asap pour pouvoir stocker des meubles et du matériel (ça coûte moins cher qu un garage sur la région vannetaise ). Ce "pied à terre" aura en plus d un stock de nourriture basique se conservant longtemps et de quoi loger notre famille de 4 personnes. 

Confort minimum : eau courante électricité cuisiniere poêle à bois isolation naturelle et une parcelle de 4 à 5000 m2 boisée. Point. Le tout est de passer inaperçu  et de se noter dans le paysage. 

Ps : je vis déjà en bourg en 1 ère ceinture vannetaise  (20 km centre ville)
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 11:04

Vivre dans les bois faut oublier. Par contre comme le dit berguefour s’entraîner à marcher sur de longues distances ce sera une nécessité pour beaucoup. Ce qu'il faut se dire c'est que nous ne sommes plus fait pour vivre à l'état sauvage. Il faudra se débrouiller avec un minimum de logistique et être le plus mobile possible si on a pas la possibilité de s'établir quelque part de façon durable. C'est 2 façon différentes de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 11:09

Moi je fais entre 10 et 15 km de marche /jour au taf..  donc ça fait un bon entraînement.  
Ma moitié est également ancienne kaki donc ça aide pour la marche avec sacado
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 11:51

Oui donc tu as la condition. Porter un sac de 20kg sur plusieurs km en étant rationné niveau nourriture et eau peu de personnes connaissent et en seront capable. J'habiterai en ville je me préparerais à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 12:12

En ville, à Paris par exemple, pas simple de s,entraîner , les gens ont une vie basée sur le transport / boulot / enfants à s occuper, les courses etc, je pense que pour la plupart se préparer est quasi impossible, déjà dans leur tête et physiquement.
Ok avec toi "nairod" vivre dans les bois c est utopique, mais s y débrouiller pour une période de plusieurs jours, rejoindre un endroit à pied par exemple , c est pas forcément bête comme entraînement , perso je préfère mon choix mais chacun ses possibilités !!
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 12:19

titi a écrit:
En ville, à Paris par exemple, pas simple de s,entraîner , les gens ont une vie basée sur le transport / boulot / enfants à s occuper, les courses etc, je pense que pour la plupart se préparer est quasi impossible, déjà dans leur tête et physiquement.
Ok avec toi "nairod" vivre dans les bois c est utopique, mais s y débrouiller pour une période de plusieurs jours, rejoindre un endroit à pied par exemple , c est pas forcément bête comme entraînement , perso je préfère mon choix mais chacun ses possibilités !!

Qu est se qui t empêche  de porter tous les jours un sac à dos de 15 ou 20 kg pour t entraîner ? 
Qu est se qui t empêche  de descendre une station ou 2 avant ton taf et de faire le reste en marchant ? 

La volonté?  Le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 12:23

Tu as complètement raison, c est juste une constatation,
Les gens sont comme ça c est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 13:38

titi a écrit:
rejoindre un endroit à pied par exemple , c est pas forcément bête comme entraînement
S’entraîner à rejoindre un lieu à pieds, c'est comme s’entraîner à manger du gibier après l'avoir vidé ou faire bouillir de l'eau non potable : Je considère que c'est se faire du mal pour rien.
On aura tout le loisir de s'y consacrer à temps plein le jour où on aura pas le choix.
Ma démarche est dans une préparation pour faire face à une crise longue, mais je ne vois aucun intérêt à préparer mon corps à la diète tant que tout va "bien".
Avoir la dalle par pur plaisir, c'est pas mon trip.

Dans ce cas là, autant vous mettre en conditions réelles et simuler une catastrophe jusqu'au bout et partir avec votre bug out bag pendant 1 mois en forêt, à pieds évidemment pour tester (n'oubliez pas le savon....).
A mes yeux, ça revient à foncer dans un mur en bagnole pour voir si l'assurance me remboursera les réparations.
Je préfère personnellement payer mon assurance et faire gaffe à ne pas avoir d'accident.
C'est le même principe avec ma préparation : Je me construit une assurance, mais comme toute assurance, on espère ne pas en avoir besoin.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 13:55

c'est pas quand tu crèvera de faim et de soif que tu va te dire tient faut que j'apprenne à tuer et préparer une bête et filtrer de l'eau
ça sera trop tard

tu va pas faire le tour de France à vélo sans savoir en faire
avant tu va essayer et comme tout le monde tu va tomber
et tu en tirera de l'enseignement pour progresser et avancer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 14:10

TAZ21 a écrit:
c'est pas quand tu crèvera de faim et de soif que tu va te dire tient faut que j'apprenne à tuer et préparer une bête et filtrer de l'eau
ça sera trop tard
Le jour où tu crève de faim (c'est que tu ne te sera pas correctement préparé...), la bête tu la tue et tu la prépare comme tu prépare ton poulet fermier acheté au marché.
Filtrer de l'eau : Mon filtre berkey le fait très bien tout seul.

Mais c'est un concept : Je te propose tes prochaines vacances en Syrie pendant 1 mois en totale autonomie. Objectif : Revenir vivant et en bonne santé.
Perso, j'irai dans le var profiter de la piscine familiale.
Chacun son truc. santa

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 14:11

C'est là le but même de ce forum. Échanger des connaissances et des expériences. Chacun sa méthode. Pour reprendre l'exemple de Nairod avec sa bagnole avant de prendre la route je préfère savoir comment ma voiture accélère et comment elle freine, sa tenue de route et jusqu'où je peux la pousser. D'expérience je sais jusqu'où je peux aller physiquement, les signes d'une hypoglycémie, d'une déshydratation, d'un coup de chaud, etc Je ne me suis pas mis en difficultés volontairement mais ce sont des choses qui peuvent arriver en rando par exemple, lors d'activités physiques, ou autres. Je vais pas m'étaler sur mon vécu mais c'est des situations que j'ai connu à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 14:24

Dans tous les cas, la randonnée c est sympa, un petit bivouac aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 14:51

Et puis c est un très bon sport la marche à pieds... moi je fais entre 65 et 90 km par semaine en moyenne depuis janvier. J ai perdu une dizaine  de kg que j avais en trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 15:19

Voilà :-) c est utile, avoir du physique ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
facoco




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 39

Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 16:43

Salut

@Sandetti, je trouve ton idée de conditionnement à la semaine pas mal du tout Wink

Du coup, je vais repenser mon rangement car même en cas de kk et d'évacuation, le chargement serra bien plus facilité.

@rom64, entérrer les denrée à droite à gauche, aussi peut-etre une bonne idée, par contre, pour la rotation (dlc) si tous va bien, ça doit être plus compliqué, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 16:52

Nairod a écrit:

Le jour où tu crève de faim (c'est que tu ne te sera pas correctement préparé...), la bête tu la tue et tu la prépare comme tu prépare ton poulet fermier acheté au marché.
Filtrer de l'eau : Mon filtre berkey le fait très bien tout seul.

Mais c'est un concept : Je te propose tes prochaines vacances en Syrie pendant 1 mois en totale autonomie. Objectif : Revenir vivant et en bonne santé.
Perso, j'irai dans le var profiter de la piscine familiale.
Chacun son truc. santa

Amicalement
je ne parle pas de moi, mais en général, tout le monde ne sait pas tuer et préparer une bête
va faire ton stage en syrie aussi, histoire de voir si tu est prêt
à moins que tu soit le plus fort et que tu survivra à tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 17:01

TAZ21 a écrit:

va faire ton stage en syrie aussi, histoire de voir si tu est prêt
à moins que tu soit le plus fort et que tu survivra à tout lol!
Justement non !
C'est ce que je m’éreinte à t'expliquer (mais je suis patient, je vais donc ré-essayer) : Il est illusoire de "s’entraîner" tant la situation que nous aurons à affronter (peut-être) sera différente et autrement plus exigeante.
Vous pourrez collectionner les sorties en forêt avec un silex en poche et un coupe-ongle pour toute arme que ça ne vous préparera en rien à ce que nous pourrions avoir à affronter en cas de crise.
C'est justement partant de ce postulat que je ne ferai ni stage en Syrie, ni randonnée extrême, ni même du camping avec une pierre à feu, car cela n'apportera rien.
En attendant la pénurie, je préfère profiter de l'abondance.

Plutôt que de m’entraîner à changer une roue pour le jour où je crève un pneu, je préfère m'assurer que ma roue de secours est gonflée.
Changer la roue...le jour où il faudra le faire, je le ferai.

Nairod a écrit:

On aura tout le loisir de s'y consacrer à temps plein le jour où on aura pas le choix.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock a la semaine. Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock a la semaine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon stock de 2 semaine mini / Dlc +/- 2 ans
» le stock de la bad
» Mon stock perso
» ou mettre son stock ?
» Stock perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: