France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Stock perso - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Stock perso - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Stock perso - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Stock perso - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Stock perso - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Stock perso - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Stock perso - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Stock perso - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Stock perso - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Stock perso - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Stock perso - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Stock perso - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Stock perso - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Stock perso - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stock perso

Aller en bas 
+17
vil coyote
ducat
pyrrhon
Apatisk
MoonCat
tora87
ant59
airjet
agralil
oregon3
Phil01
berguefour
claude4472
Creeks
trabus
guildlart
Chac
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tora87




Date d'inscription : 07/11/2013

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 14:53

guildlart a écrit:
Mon niveau d anglais ne me permet pas de te répondre, tu sais pour la tartine,  une bonne cuillère  d huile d'olive ça fait l affaire surtout si tu rajoute de la tomate et des herbes.

Je suis en fan inconsidéré du beurre mais il faut savoir faire des sacrifices,  dans la survie...

Oui c'est sure Laughing après la tartine que tu me décrit c'est la bruschetta et c'est quelque chose d extra avec une tranche de jambon de pays en plus miam geek mais on s égard lol!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Dim 5 Oct 2014 - 19:36

pour le beurre, sauf erreur il faut du lait de vache (et une vache, c'est beaucoup de boulot)
lait de chèvre, pas assez gras, lait de brebis, aucune idée (mais ça risque d’être du gachi et il me semble que c'est très saisonnier comme production ?)

pour le fromage par contre, presque tous les laits font l'affaire (y compris, avec les bons ferments, le lait de chamelle, depuis les années 80-90 seulement)

heureusement l'huile (olive ou autre) se conserve très bien en bouteille (et nos anciens n'avaient pas besoin d'industriels pour leur en vendre, ils savaient la produire localement)

sur du bon pain, une bonne huile d'olive, c'est quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 47
Localisation : haute normandie

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 14:46

petite parenthèse, tu parlais des vaches et voila le matériel pour le beurre.

http://www.leboncoin.fr/bricolage/665894527.htm?ca=11_s

si ça intéresse quelqu'un, pour l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 27
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 22:35

Je pensais a de la levure deshydrater ( déformation pro) pour faire du pain parce que devoir attendre 2 jour pour le pain lève ^^

Sachant qu'un pain peut lever sans levure ni levain grace au "levure"naturelle comprise dans la farine

Et si vous faites votre pain, préférer une grosse boule a une baguette elle se gardera plus longtemps.

Après, je sais que grace a certain pré-ferment( levain, poolish ect ^^) on peux éviter que le pain rassise trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 0:01

J'ai fais mon levain, je l'ai deshydraté, et je lài gardé 6 mois. Il a bien redémarré.
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhon




Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 52

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 19:39

Je remonte ce topic pour vous faire part de mon stock, ce n'est pas très varié mais il y a de quoi voir venir, nous sommes 3 dont un enfant.

Peut-être ai-je oublié un truc essentiel ?

Pates : 80 KG
Riz : 30 KG

Conserves :

Lentille cuisinées à la graisse d'oie : 10 boites de 400gr
Haricots verts : 25 boites de 440gr
Carottes : 20 boites de 530gr
Maïs : 25 boites de 290gr
Champigons de Paris : 12 boitesde 230gr
Concentre de tomates : 48 boite de 70gr

Thon : 40 boites de 95gr
Sardine : 60 boite de 125gr

Petit salé aux lentilles : 15 boites de 420gr
Raviolis : 10 boites de 800gr
Paëlla : 8 boites 1KG
Couscous : 5 boites 980gr
Cassoulet : 10 boites 840gr

Ananas : 25 boites 570gr
Poires : 25 boites 530gr
Abricot: 20 boites 440gr

Autres :

Fruit secs : 5KG
Huile d'olive : 15L
Huile de noisette : 2L
Sucre de canne : 12KG
Sel : 3KG
Miel : 2KG

Eau : 180L
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:13

Peut-etre diversifié tes conserves pour evité la monotonie: petits pois, garniture de legume, celeri, etc... mais des trucs que vous aimez.

Eventuellement des conserve a base de viande, bourguignon, sauté de porc, etc...

Pense aussi a des trucs qui remonte le moral, surtout pour les enfants, paquets de bonbon, gateaux, confiture, nutella, cereales , biscottes ou pain grillé pour le petit dejeuné.. pour les derniers trucs pas necesaire d'en stocké des quantité astronomique. L'equivalent d'un mois de reserve est suffisant a mon avis.

Difficile de conseillé car cela depend des gouts, personellement je vais regulierement faire les magasins. C'est souvent en voyant un produit auquel je ne pensait pas je choisi de mettre dans mon stock
Revenir en haut Aller en bas
pyrrhon




Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 52

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Lun 16 Fév 2015 - 22:21

@claude4472: Pas bête l'idée des douceurs, c'est vrais que là c'est un peu dur pour mon fils (7ans). Je vais arranger cela.

Et pour la viande, c'est vrai que cela manque un peu, je vais regarder un peu ce qui existe lorsque je referais les courses et tester quelques boites.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 0:00

pyrrhon a écrit:
@claude4472: Pas bête l'idée des douceurs, c'est vrais que là c'est un peu dur pour mon fils (7ans). Je vais arranger cela.

Et pour la viande, c'est vrai que cela manque un peu, je vais regarder un peu ce qui existe lorsque je referais les courses et tester quelques boites.
As-tu gouté toutes ces conserves et es-tu sûr de pouvoir les manger en temps de crise ?
Il n'y a pas beaucoup de fait-maison la-dedans. Essaie d'y ajouter des Bons petits plats, ça fait toujours plaisir de se faire plaisir.
Claude a raison, ça manque de douceur, pense au chocolat noir, sous forme tablette et poudre. Comme ça si tu as des oeufs, c'est fastoche de te faire une petite mousse au chocolat
pas de café ni de tisanes ?
Vas-y doucement avec ton stock, et commence a le faire tourner, comme ça tu verras ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Penses aussi aux épices, toujours agréable de parfumer un plat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 0:11

Juste un petit conseil essaye, dans la mesure du possible ,de faire tes propres bocaux! C'est plus sain et tu sais avant si tu vas aimer ou pas. De plus cela te permettra de maîtriser les différentes techniques de stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 9:20

Pense aussi a des salades toutes prete du style "saupiquet", il ont une gamme assez variés c'est rare de ne pas trouvé des choses a son gout. Il y a aussi, betteraves en boite, carottes rapées.... des patés et terrines si tu aime.

Eventuellement des sauces froide qu'on trouve en petit bocaux de verre, tartare, bearnaise, etc...il y en a des tas.

Mais comme j'ai dit il n'y a pas de listes toutes faites, a toi de faire les magasins et d'acheté selon tes envies et tes besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : helvetia

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 9:41

les médias Suisses s'intéressent dernièrement au sujet des stocks:

http://www.lematin.ch/suisse/Ce-qu-il-faut-en-cas-de-catastrophe/story/31967461?fb_ref=Default

Et ce suite à un exercice de simulation:

L'association Suisse de simulation de l'environnement ainsi que la confédération Suisse ont effectué un exercice de simulation de catastrophe en novembre 2014.

Le scénario envisage deux crises nationales:
- une cyber-attaque faite sur l'industrie de l'électricité pour une panne de courant totale en Suisse de plus de 48 heures. Puis plus de douze semaines de pénurie: 70 pour cent de l'électricité nécessaire disponible.
- Parallèlement gérer une pandémie de grippe . Deux millions de Suisse infectés , dont 40 000 hospitalisés et 8000 décès.

Les résultats précis et les mesures à prendre seront communiqués en avril.

Cependant, le chef de projet préconise déjà que les Suisses doivent refaire du stock de nourriture...

Je cite:
"Ma principale préoccupation est le mouvement des biens de consommation." En détail, aujourd'hui, la plupart des marchandises sont livrées "juste à temps". La plupart des grands distributeurs et magasins de détail seraient vidés après deux jours lors d'une panne de courant prolongée, croit-il. En outre, le stockage des aliments congelés ont été décongelés dans les quatre à cinq heures. "Il est donc important de sensibiliser la population à une telle situation pour éviter des achats de panique."

Il est également recommandé d'examiner un risque sous-estimé: la responsabilité potentielle des pays voisins concernant l'eau contaminée. Après une longue pénurie d'électricité des usines de traitement des eaux usées, elles serait sans alimentation de secours après environ cinq heures.
Ainsi seraient déversées les eaux usées dans les rivières comme le Rhin... donc impropre à la consommation.

Source:

http://www.schweizamsonntag.ch/ressort/nachrichten/notvorraete_sollen_schon_bald_wieder_zur_pflicht_werden/
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 9:48

salut ducat,

Merci c'est toujours sympa de voir ce qui se fit de l'autre côté des montagnes Smile .

Tu as regardé le tableau? 8 kilos de sucre et 8 litres d'huile par semaine pour 2 adultes et 2 enfants j'ai halluciné !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 15:31

Effectivement, c est beaucoup.

En été c est énorme mais en hiver un peu moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 18:16

ducat a écrit:


Il est également recommandé d'examiner un risque sous-estimé: la responsabilité potentielle des pays voisins concernant l'eau contaminée. Après une longue pénurie d'électricité des usines de traitement des eaux usées, elles serait sans alimentation de secours après environ cinq heures.
Ainsi seraient déversées les eaux usées dans les rivières comme le Rhin... donc impropre à la consommation.

pour l'eau du robinet en dehors du fait qu'elle puisse être sabotée , il se pourrait qu'il n'y en ait plus : les pompes fonctionnant à l'électricité , si plus de courant , plus d'eau .

Sur l'assainissement cela montre la dépendance de ce type de traitement aux énergies .
Si il n'y a plus d'électricité il y aura aussi des refoulements des eaux usées , dans les rues etc.. bonjour les maladies...

Revenir en haut Aller en bas
Kalysie




Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 31
Localisation : evreux

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 18:45

Mon dieu quand je voit vos liste je me dit que je suis une toute petite joueuse XD mais je travaille a l'amélioration hein !! Personnellement pour le moment j'ai une cinquantaine de kilo de pate riz semoule, environs 20 à 30 k de conserves en tout genre, 10 k de céréale en tout genre, 5-6 k de gâteau variée; je doit avoir 10 bouteille de shampoing, 5-6 tube de dentifrice et 5-6 bouteille de gèle douche.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 19:14

Kalysie a écrit:
Mon dieu quand je voit vos liste je me dit que je suis une toute petite joueuse XD mais je travaille a l'amélioration hein !! Personnellement pour le moment j'ai une cinquantaine de kilo de pate riz semoule, environs 20 à 30 k de conserves en tout genre, 10 k de céréale en tout genre, 5-6 k de gâteau variée; je doit avoir 10 bouteille de shampoing, 5-6 tube de dentifrice et 5-6 bouteille de gèle douche.

pareil... je me sens un peu juste : 50/60 bouteilles de rouge, une trentaine de blanc, quelques alcools "maison" qui décapent, et un peu d'apéro, 3 paquet de curly, des chips,
(les saucissons seront secs que dans 2 mois) : j'ai a peine de quoi tenir un mois et demi lol!

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 21:05

bigfamily a écrit:
Kalysie a écrit:
Mon dieu quand je voit vos liste je me dit que je suis une toute petite joueuse XD mais je travaille a l'amélioration hein !! Personnellement pour le moment j'ai une cinquantaine de kilo de pate riz semoule, environs 20 à 30 k de conserves en tout genre, 10 k de céréale en tout genre, 5-6 k de gâteau variée; je doit avoir 10 bouteille de shampoing, 5-6 tube de dentifrice et 5-6 bouteille de gèle douche.

pareil... je me sens un peu juste : 50/60 bouteilles de rouge, une trentaine de blanc, quelques alcools "maison" qui décapent, et un peu d'apéro, 3 paquet de curly, des chips,
(les saucissons seront secs que dans 2 mois) : j'ai a peine de quoi tenir un mois et demi lol!


T as pas prévu de bières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 21:10

Tiens en passant pour vos stocks ,en général, prennez-vous en comptes vos capacités a produire légumes et viandes? Ou alors c'est du plus!
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 21:27

NiKo a écrit:
Tiens en passant pour vos stocks ,en général, prennez-vous en comptes vos capacités a produire légumes et viandes? Ou alors c'est du plus!

Oui bien sur, il faut prendre en compte ce que tu peux produire facilement. Mais cela veut pas dire qu'il ne faut pas stocker certains produit qu'on peut produire sois même. C'est pour ça qu'il y'a souvent beaucoup de riz, de pâte, de semoule, difficile à produire chez soi. Des plats préparés avec de la viande aussi sont une bonne option.

Et t'inquiète pas Kalysie, tu as déjà un bon début, et chacun sa préparation à son niveau, ça ne sert à rien de se comparer aux autres, il suffit de faire de son mieux.

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 21:57

bigfamily a écrit:
Kalysie a écrit:
Mon dieu quand je voit vos liste je me dit que je suis une toute petite joueuse XD mais je travaille a l'amélioration hein !! Personnellement pour le moment j'ai une cinquantaine de kilo de pate riz semoule, environs 20 à 30 k de conserves en tout genre, 10 k de céréale en tout genre, 5-6 k de gâteau variée; je doit avoir 10 bouteille de shampoing, 5-6 tube de dentifrice et 5-6 bouteille de gèle douche.

pareil... je me sens un peu juste : 50/60 bouteilles de rouge, une trentaine de blanc, quelques alcools "maison" qui décapent, et un peu d'apéro, 3 paquet de curly, des chips,
(les saucissons seront secs que dans 2 mois) : j'ai a peine de quoi tenir un mois et demi lol!

pardon c'était plus fort que moi  Embarassed

mais blague à part pour une famille de 5 :
en plus de la liste précédente :
15 boites de chaque :
petits pois,
haricots verts,
petits pois/carottes,
pommes de terre(pas top ça en boite),
épinards,
flageolets verts,
haricots beurre,
haricots rouges,
lentilles cuisinées,
ratatouille,
ravioli,
choucroute garnie,
petit salé/lentilles,
saucisses/lentilles,
cassoulet,

entre 10 et 20 boites de:
corned beef,
noix de jambon,
épaule,
thon a l'huile,
sardines ( a l'huile, au citron)
maquereaux (3 sortes),
poires au sirop,
salade de fruits,
compote de pommes,
crème dessert vanille et chocolat,

20 kilos de
pates,
riz,
semoule,
farine

10 kilos de
sucre,
sel,
lait en poudre demi écrème,

5 litres d'huile de tournesol et d'olive

seulement 150 litres d'eau (mais là on a de quoi faire autrement)

et environ 40 bocaux de 2L de conserves maison en plats complets (viandes et légumes)

et en non alimentaire :

PQ et "sopalin" pour 5 mois en usage normal
sacs poubelles petits et moyens (plus faciles à évacuer que des 100L
savon de Marseille (peau et linge),
bicarbonate de soude pour les dents,
briquets,
bougies,
piles diverses,
100 kilos croquettes pour les 3 chiens (ça aussi c'est pas assez mais la place...  Crying or Very sad  
50 kilos de grains  pour les 4 poules,

une petite pharmacie de base pour les maux courants adultes ou enfants,

et des cartouches en nombre laaaaargement suffisant pour pouvoir même éventuellement en troquer ou donner, et correspondant à la panoplie souvent décrite comme idéale dans le monde survivaliste (22 lr, 12 pompe, glock 19),
et pour ceux qui comprendront,  cheers   du polystyrène , de l'acétone, de l'essence, du gasoil,
et même 3 stères de bois pour la cheminée qui en temps normal ne sert jamais

j'en oublie surement mais je n'ai pas envie de me lever du canapé  Sleep  

voila ...
tout cela accumulé petit à petit sur une petite année je dirai , et de cette façon ce n' est pas si lourd dans le budget (à part les armes)
il me manque une grosse bouteille de gaz et un detendeur
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:00

Pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:06

berguefour a écrit:
bigfamily a écrit:
Kalysie a écrit:
Mon dieu quand je voit vos liste je me dit que je suis une toute petite joueuse XD mais je travaille a l'amélioration hein !! Personnellement pour le moment j'ai une cinquantaine de kilo de pate riz semoule, environs 20 à 30 k de conserves en tout genre, 10 k de céréale en tout genre, 5-6 k de gâteau variée; je doit avoir 10 bouteille de shampoing, 5-6 tube de dentifrice et 5-6 bouteille de gèle douche.

pareil... je me sens un peu juste : 50/60 bouteilles de rouge, une trentaine de blanc, quelques alcools "maison" qui décapent, et un peu d'apéro, 3 paquet de curly, des chips,
(les saucissons seront secs que dans 2 mois) : j'ai a peine de quoi tenir un mois et demi lol!


T as pas prévu de bières ?

bon ben tu as bien fait de me le rappeler "vieux" (98 lol! )

car en te lisant ma femme m'a engueulé (c'est plus pour elle la bière)
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:07

bigfamily a écrit:
berguefour a écrit:
bigfamily a écrit:
Kalysie a écrit:
Mon dieu quand je voit vos liste je me dit que je suis une toute petite joueuse XD mais je travaille a l'amélioration hein !! Personnellement pour le moment j'ai une cinquantaine de kilo de pate riz semoule, environs 20 à 30 k de conserves en tout genre, 10 k de céréale en tout genre, 5-6 k de gâteau variée; je doit avoir 10 bouteille de shampoing, 5-6 tube de dentifrice et 5-6 bouteille de gèle douche.

pareil... je me sens un peu juste : 50/60 bouteilles de rouge, une trentaine de blanc, quelques alcools "maison" qui décapent, et un peu d'apéro, 3 paquet de curly, des chips,
(les saucissons seront secs que dans 2 mois) : j'ai a peine de quoi tenir un mois et demi lol!


T as pas prévu de bières ?

bon ben tu as bien fait de me le rappeler "vieux" (98 lol!  )

car en te lisant ma femme m'a engueulé (c'est plus pour elle la bière)

Pour faire des crêpes je parie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:07

Jack White a écrit:
NiKo a écrit:
Tiens en passant pour vos stocks ,en général, prennez-vous en comptes vos capacités a produire légumes et viandes? Ou alors c'est du plus!

Oui bien sur, il faut prendre en compte ce que tu peux produire facilement. Mais cela veut pas dire qu'il ne faut pas stocker certains produit qu'on peut produire sois même. C'est pour ça qu'il y'a souvent beaucoup de riz, de pâte, de semoule, difficile à produire chez soi. Des plats préparés avec de la viande aussi sont une bonne option

Pour le stockage je sais bien mais pour la production perso j'aurai pensé le compter en sus et non comme faisant partis du stock ,au cas ou ,mieux vaut savoir qu'on peut facilement y compter dessus que de le compter dans le stock et tout perdre en k2kk! Question de point de vu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:16

Pour ma part le stock de gaz s'eleve à 6 bonbonnes de 13kg , je pense encore en prendre 2 autres car j'ai fais l'acquisition d'un chauffage a gaz au cas ou ( + cheminée ) de quoi voir venir
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13Mar 17 Fév 2015 - 22:28

Chauffage fuel cuve 1500 l. Reste à à acheter un groupe électrogène pour le faire tourner au k ou. Poêle gadin en plus.

Pour la cuisson 2 bouteilles de 35 kg.. on a 2 ans d autonomie..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Contenu sponsorisé





Stock perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock perso   Stock perso - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon stock perso
» le stock de la bad
» ou mettre son stock ?
» Stock a la semaine.
» STOCK DE VETEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: