France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Déménagment et stock de vivres Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Déménagment et stock de vivres Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Déménagment et stock de vivres Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Déménagment et stock de vivres Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Déménagment et stock de vivres Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Déménagment et stock de vivres Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Déménagment et stock de vivres Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Déménagment et stock de vivres Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Déménagment et stock de vivres Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Déménagment et stock de vivres Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Déménagment et stock de vivres Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Déménagment et stock de vivres Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Déménagment et stock de vivres Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Déménagment et stock de vivres

Aller en bas 
+7
survaliste_dead
claude4472
STIFLER
hookk
résilience vie et survie
Fossoyeur
sandettie
11 participants

Que faire de son stock?
Le déménagé
Déménagment et stock de vivres Vote_lcap70%Déménagment et stock de vivres Vote_rcap
 70% [ 16 ]
Le manger
Déménagment et stock de vivres Vote_lcap17%Déménagment et stock de vivres Vote_rcap
 17% [ 4 ]
En faire don à des assos
Déménagment et stock de vivres Vote_lcap9%Déménagment et stock de vivres Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Tout racheté une fois sur place
Déménagment et stock de vivres Vote_lcap4%Déménagment et stock de vivres Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 11:11

Salut à tous,

En plein préparatif de déménagement, (jour j dans 42 jours maintenant) je me demandais quoi faire de mes stocks de nourritures.
(pour info, voici l'organisation de mes stockshttps://francesurvivalistes.1fr1.net/t4152-stock-a-la-semaine)
J'aimerais vraiment ne pas retomber sans rien les mois suivant notre déménagement. Mais celui ci ne peut pas nous permettre de faire des allers retours en voiture pendant une semaine ou deux par exemple (Lorraine==>> Bretagne)

Même si nous n'avons pas beaucoup de meubles la place occupé dans le camion de location seras tout de même a prendre en compte.
Pour un 12 m² nous sommes déjà à 450 Euros, un 20m² serait à plus de 700 Euros.

du coup je me demandais ce que vous auriez fait à ma place ?
D'avance merci


Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 12:29

Bonjour,

Perso je pense qu'il vaut mieux que tu déménage toutes tes affaires dans un premier temps, quitte à louer un gros camion comme un 20m3. Ensuite tu déménages ton stock en évaluant la taille du camion nécessaire. Comme ça tu ne fais que 2 voyages mais chargés à bloc. Surtout pour une telle distance.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 12:51

En faite le truc c'est que nous avons réussi a trouver un camion à louer en aller simple, donc ont ne peut pas . nvisager de faire deux aller retours
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 13:53

il est claire que tu ne peut pas tout perdre , dans un canion de demenagement il a toujours des trous a boucher et tes meubles peuvent etre chargé vide dans le camion puis remplit de ton stock

ca prend plus de temps mais si tu n'as q'un seul voyage a faire ca vaux le coups



Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:09

Ont vas essayer d'optimiser au max le chargement du camion, et en fonction peut etre donner l'exedent a la croix rouge (comme les produits d'entretient l'eau de javel etc). Ont as pas vraiment de meuble "creux" mais ont verras bien en fonction oui.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:19

Suivant le volume qui te reste à transporter une fois les cavités comblées,  tu peux passer par du covoiturage (bl...r propose cette solution). Ca coutera moins cher que tout abandonner peut être ? Mais si c est pour transporter 50 l d eau de javel, laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:20

Après faut optimiser par rapport au prix et à la rareté
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:28

On n'a jamais vraiment mis énorméménent d'argent dans nos stocks de nourriture. la denrée la plus chère dans tout ça doit etre je pense les paella garbit à 4.50 la boite....
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:33

Oui moi aussi mais entre une boîte de conserve et une bouteille d'eau le choix est vite fait ,
Un stock de pile coûte plus chère q un stock d allumettes pour le même volume d encombrement.

J ai moi aussi du déménager mon stock j ai pris le max , vendu le reste .
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER

STIFLER


Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 38
Localisation : NIMES

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 14:35

Moi je mangerais le "basique" au maximum pour en transporter le moins possible = pâtes, riz, conserves etc..
Et je comblerais les vides dans le camion avec le reste.

Faut compter aussi la pénibilité. Un déménagement c'est déjà très pénible. Donc à ta place je me ferais vraiment pas ch... à transporter des litres d'eau par exemple! Pareil pour les conserves... En sachant qu'avec quelques dizaines euros tu pourrais te refaire un stock en quelques minutes à ta nouvelle adresse.

Une solution aussi est le transporteur... Si il t'en reste une caisse ou deux que tu ne peux vraiment pas caser c'est gérable de te l'envoyer par transporteur à ta nouvelle adresse...

Alors c'est sur que si c'est de la conserve, le poids du colis ca va piquer un peu. Donc essaye de favoriser le lourd en premier dans ton camion et de laisser le léger pour la fin.
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 51
Localisation : Nantes

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 19:10

Dans les stocks il y a souvent des choses volumineuses comme les paquets de pates, le riz, paquet de farine, sucre...l'avantage de ces produits est qu'ils sont tres peu chers donc facilement remplacable donc a defaut de pouvoir les emporté je les donnerait car c'est pas difficile de trouver des necessiteux.

Pour les conserves je trouverait une solution car les trucs genre plat cuisinés quand on met bout a bout cela commence a chiffré.

Il faudrait d'ailleurs estimer le prix d'un stock par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 20:49

Si tu veux faire des économie tu va sur leboncoin tu loue un camion au black .
Ou tu va dans les sociétés de livraison au dépot ta toujours un mec pour te louer le camion pour 70 a 100€ la journée Wink

De plus tu charge t'es meubles dans le camion , et une fois genre le buffet charger , tu range t'es stock de bouffe dedans lol! Expérience de livreur lol!

Aprés tu peut prendre un camion de livraison + petite remorque ou louer une petite remorque pour tout stocker , une remorque tu peut l'avoir pour aller 30 -50€ le week end ^^

C'etait Colt rivers à vous les studio lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 21:05

ou aller sur drivy

pas cher discret efficace

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 21:30

dans mon cas, ça a toujours été moins cher de tout racheter une fois sur place (avec des dates récentes) que de déplacer du stock, mais là, je parle d'industriel

et, oui, ça implique de redémarrer son stock de zéro (donc, remplir lentement, pas tout racheter en bloc, sinon, la rotation va sentir le pâté)

le home made, je le distribue autour de moi, et je recommence à produire à la bonne saison ... suivante

pour ceux qui, grande famille oblige ont beaucoup beaucoup de stock, louer/faire transporter un container peux être une solution (c'est plus lent qu'un déménageur, mais c'est moins cher pour de vraiment gros volumes/masses)

il faut juste être méticuleux pour l’emballage et ne rien envoyer de périssable, et bien sur, l’emballage, et le déballage sont à votre charge totalement (il faut aussi un accès carrossé , et une zone terrassée stable ou le poser)

après, pour le stock d'eau, pas de pitié, en Europe, l'eau ne coute rien, on distribue, et on rachète (c'est lourd, encombrant, on ne va pas se faire suer avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 21:55

Nancy Brest 1800 km en Master 336 € le WE AR il est a Maxeville

cela doit pouvoir se negocier de gre a gre moins cher ou essaye de trouver un depot provisoire tu retournera en Lorraine un jour ou l'autre avec une remorque.

Je te comprends c'est dur de laisser son stock

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 22:15

Vu la configuration d'un déménagement comme le tien (aller simple), je privilégierais de n'emporter que le strict minimum en bouffe, en excluant tout ce qui est féculents et bouteilles de flotte (par exemple) et en conservant les conserves que j'aurais "faites maison" (je sais ce qu'il y a dedans, je me suis investi dans leurs fabrications) ou pas (assez onéreuses dans le cas de plats élaborés).

Je n'aurais , hélas, pas la possibilité de tout embarquer.......tant pis, ce serait l'occasion de faire plaisir autour de moi, en offrant aux personnes que j'aurais pu apprécier (mes futurs anciens voisins, les petits vieux qui n'ont pas une grosse retraite, le facteur, les sapeurs pompiers, l'amicale de tir sportif/chasse, les gendarmes ou policiers de mon coin, etc....).

Cool de laisser un bon souvenir derrière soi (pas que à cause de ça, mais ça serait un dernier petit +).

Mais par contre..........et là je serais intransigeant........ j'embarque la picole !!!!!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 22:20

Dans ton cas, je chargerai au maximum avec ce qui me parait le plus important (a toi de voir quoi) et le reste qui ne rentre pas dans le camion ou la voiture, je le donne à une assos (resto du cœur, croix rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Mar 1 Mar 2016 - 12:52

Je vie au nouvelles,

Nous avons pris la décision de faire don de tout ce qui est périssable "rapidement" comme les briques de crème fraîche, les baguettes sous vides le sirop etc. Nous en mangerons j'usqu'a j-5 puis croix rouge.
Pour l'eau, nous la buvons tout simplement et le reste sera distribué, tout les féculents secs (riz pâtes semoule) seront aussi consomme jusqu'à la fin puis l'exedent sera donné à la croix rouge aussi.
Les boîtes de conserves et produit d'entretien dont les prix sont inférieurs à 2.50 seront également donné aux associations.
Le reste, ce qui est "chere" (piles, bonne boîtes de conserves, cartouches de gaz etc) sera emmené avec nous.
Merci à tous de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Shykro




Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 45
Localisation : Rhône Alpes / Suisse

Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13Mer 2 Mar 2016 - 15:28

Salut, s'il te reste des produits qui se conservent super longtemps et pas trop volumineux mais peu cher et que tu n'emmèneras pas, tu pourrais en enterrer une petite partie dans un coin à l'écart avec le système de tube pvc à pas cher par exemple.
Et si tu es sûr de ne jamais retourner dans la zone, donne la location de la boite de secours à un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagment et stock de vivres Empty
MessageSujet: Re: Déménagment et stock de vivres   Déménagment et stock de vivres Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagment et stock de vivres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le stock de la bad
» Mon stock perso
» ou mettre son stock ?
» Stock perso
» Stock a la semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: