France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hachoir a viande et stérilisateur

Aller en bas 
+3
JJ62
Predathor
497719
7 participants
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 9:51

Nao j'espère que tu es plus attentif au stockage de ton pastis lol! lol!


Sujet créer suite H.S
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 9:53

@497719 effectivement, d'ailleurs j'avais vu y'a un moment que la marque Mont Blanc variait assez le goût de ses crèmes dessert on en trouve en conserve au praliné, a la pistache, au caramel en plus des classiques vanille chocolat... C'est plutôt sympa pour varier les goût et pas avoir l'impression de toujours manger la même chose et garder le morale dans l'assiette... Pour les petits comme les grands...

@Nao, j't'avouerais que j'ai du en manger 3-4 de périmés à tout casser, ma femme comme moi c'est pas vraiment un truc dont on raffole... On aime bien de temps en temps... On les stocks au cas ou pour varier notre alimentation au cas ou... Mais de celles mangées périmés y'a pas eu de soucis de texture... Le goût était juste un peu fade comme si ça manquait de sucre... Problème qui c'est résolu avec une petite sucrette d'ailleurs... Donc je pense que ton problème est effectivement un soucis de température...
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 10:04

Est-ce que c'est le survivaliste qui conserve le Pastis ou le Pastis qui conserve le survivaliste?! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 10:33

j'ai pour ma part entre 500 et 600 boites de conserves, presque toutes achétées en solderie..  j'attend sous peu mon autoclave des states (la je me la péte un peu.. Laughing ) , je suis allé cherché hier 90 bocaux le parfait qu'on m'a donné qui allaient partir en déchétterie.. . et reste plus qu'a Prédathor a me filer une ou 2 bonnes petites recettes de paté en conserve.. Laughing Laughing

d'ailleurs j'ai redécouvert un nom "la gorge de porc" Laughing  je ne me souvenais plus..

et je cherche d'occaz un hachoir a viande.. ou neuf , mais je sais pas quoi prendre..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 10:42

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 10:49

a2pir a écrit:
https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/retro-main-manuel-opere-cuisine-clamp-meuleuse-hac/f-11789120303-sod2009621680798.html?idOffre=373382217#mpos=3|mp


je me suis bien renseigné.. c'est moi qui hachait la viande avec ce type de hachoir quand j'étais petit avec mes parents.. ces hachoirs a main, la plupart sont des copies chinoises qui ne hachent rien..

Je souhaiterais le même , mais de qualité indiscutable.. mes patés si je les lance ça va étre des séries de 6kg a peu prés pour remplir l'autoclave et faire une cuisson.. et pour étre sur de la qualité?? le jour ou j'ai 3 ou 6kge de viande, pas envie de les perdre a cause d'un outil qui fonctionne pas..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 10:54

en braderie ; vieux modèle ; t'es sur de ton coup
c'est inusable comme machin

perso un acheté sur internet : pas de problème : ça hache impect
c'est comme tout ; faut y mettre un peu de sous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 11:00

oui j'ai commencé les braderies, et sur les sites c'est entre 12 et 60euros les mêmes modéles , j'aime le durable.. je me connais, si je me lance dans les conserves et les patés , je vais vouloir bien le faire .. et ça va m'énerver si ça marche pas bien.. Laughing Laughing

en fait j'ai peu de biens, mais ce que j'ai c'est du top qualité.. 1 cocote "le creuset" 35 ans.. cocote minute "SEB" 35 ans , service a fondue le creuset 35 ans appareil a raclette.. electrique seb aussi  je crois.. 35 ans aussi.. Laughing Laughing

et avec 4 gamins, et mon ancienne maison jardin, potager poulailler , ça a tourné ces ustensiles..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 11:52

497719 a écrit:
Nao j'espère que tu es plus attentif au stockage de ton pastis lol! lol!


Sujet créer suite H.S
A la maison y a ZERO alcool ou presque, au point que on doivent en acheter quand on reçoit quelqu'un donc débarquez pas sans prévenir lol!
20 ans de taf au volant disponible h/24 et 25 ans de médocs pas vraiment compatibles avec l'alcool même en quantité raisonnable.

Predathor a écrit:

@Nao, j't'avouerais que j'ai du en manger 3-4 de périmés à tout casser, ma femme comme moi c'est pas vraiment un truc dont on raffole... On aime bien de temps en temps... On les stocks au cas ou pour varier notre alimentation au cas ou...  Mais de celles mangées périmés y'a pas eu de soucis de texture... Le goût était juste un peu fade comme si ça manquait de sucre... Problème qui c'est résolu avec une petite sucrette d'ailleurs... Donc je pense que ton problème est effectivement un soucis de température...
C'est un peu ce que je pensais aussi mais tu confirme. Maintenant je vais pouvoir en restocker à la cave, il y gèle pas. C'est plus pour les mômes que pour nous, ca leur fera un dessert de temps en temps...

JJ62 a écrit:
j'ai pour ma part entre 500 et 600 boites de conserves, presque toutes achétées en solderie..  j'attend sous peu mon autoclave des states (la je me la péte un peu.. Laughing ) , je suis allé cherché hier 90 bocaux le parfait qu'on m'a donné qui allaient partir en déchétterie.. . et reste plus qu'a Prédathor a me filer une ou 2 bonnes petites recettes de paté en conserve.. Laughing Laughing

d'ailleurs j'ai redécouvert un nom "la gorge de porc" Laughing  je ne me souvenais plus..

et je cherche d'occaz un hachoir a viande.. ou neuf , mais je sais pas quoi prendre..

BA TOI!!!! 90 bocaux gratuits!!!!! affraid affraid affraid
tu as vraiment de la chance. C'est pas que ce soit très cher, ici en braderie ça fait 1€ l'unité environ.

Je viens de voir que l'on peu fixer un entonnoir au bout du hachoir, ça sert pour embosser les saucisses???

J'ai un vieux "n°10" acheter en braderie mais pas de nom de fabriquant dessus. Faudrait que je lui retrouve des gilles de différentes grosseurs (la grosseur des trous définit la qualité de hachage que l'on veut) et un couteau d'avance.
Pour ceux qui ont des vieux comme moi donc en fer et pas en inox, pensez a huilez le couteau, grille et vis sans fin pour pas que sa rouille après lavage.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 12:28

oui une vielle dame qui est partie.. je connais la petite fille qui allait les jeter, oui un bon coup de chance.. je peux pas étre toujours malchanceux Laughing

le Hachoir je comprend pas les numéros? n°8 ou n°10 ? c'est quoi la différence? c'est une taille de hachoir? ou une taille de grille??

Nao, excellent la coupure sujet.. Hachoir et stérilisateur a la phrase qui parle de Pastis.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 12:31

JJ62 a écrit:
oui une vielle dame qui est partie.. je connais la petite fille qui allait les jeter, oui un bon coup de chance..  je peux pas étre toujours malchanceux  Laughing

le Hachoir je comprend pas les numéros? n°8 ou n°10  ? c'est quoi  la différence?  c'est une taille de hachoir? ou une taille de grille??

Nao, excellent la coupure sujet.. Hachoir et stérilisateur a la phrase qui parle de Pastis..  Laughing  Laughing  Laughing

Oui les n° des hachoirs c'est selon leurs tailles/capacités.

Bin, je pouvais laisser une telle question en suspent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 14:20

donc si je comprend bien, un numero 10 aura plus de capacité qu'un numero 8? plus de viande a la minute? mais les grilles seront les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 18:15

JJ62 a écrit:
donc si je comprend bien, un numero 10 aura plus de capacité qu'un numero 8? plus de viande a la minute? mais les grilles seront les mêmes?

Je pense que oui,
Toutes façon y a que 2 ou e grilles différentes pour les vieux
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 19:33

c'est la taille des trous dans la grille qui font la finesse du haché
pour plus de capacité c'est le numéro  du "moulin" entier et les biscotos du moteur
lol!

https://www.habiague.com/recherche-ustensiles-de-cuisine?orderby=position&orderway=desc&search_query=hachoir+viande&submit_search=

regardesur ce site :

c'est bonbon comme prix mais les caractéristique sont données
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Sam 15 Juin 2019 - 22:19

Un bon site également (mais pas forcément donné non plus) pour se fournir sur ce genre d'article, voir en particulier en page 2 :
https://www.tompress.com/CT-1857-hachoir-a-viande-manuel.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 16 Juin 2019 - 7:14

@JJ le numéro correspond à la taille du modèle, plus le nombre est élevé plus grande sera la contenance... CEPENDANT chez certaines marques un 8 correspondra à un 10 chez un autre... Les tailles ne sont pas universelles...

Pour équiper une partie de mon labo de bouche maison j'ai fais d'excellentes affaires sur ebay... comme là par exemple https://www.ebay.fr/itm/HACHOIR-A-VIANDE-PROFESSIONNEL-BOLINDERS-N-10-en-FONTE-A-MANIVELLE/153524887417?hash=item23becbdf79:g:cFoAAOSw5ydcpPCj

On trouve aussi des poussoirs manuels pour faire de la charcuterie sans électricité...

Un fumoir est assez simple à construire... Et pour la sciure... T'as juste à allez voir la scierie la plus proche et demander gentillement au patron si ty peux récupérer de la sciure... Il n'a pas de raisons de dire non vu que ça le débarasse... Offre lui une bouteille ça lui fera plaisir... Quand j'y vais je charge 2 sceau plastique de 50 avec couvercle pour pas en foutre partout dans la voiture et je charge la sciure a la pelle dans les sceau par terre...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 16 Juin 2019 - 8:06

Alors JJ62 pour tes recettes de pâté :
1/3 de viande
1/3 de foie (tu peux baisser jusqu'à 20%)
1/3 de graisse.

2g de poivre au kg
2g d'herbes/kg (voir plus)
15g de sel/kg (je dois aller vérifier pour te confirmer)
1 verre d'alcool/kg (facultatif)

Ensuite, tu peux y ajouter des oeufs, du pain  pour baisser le coût.
Tu peux ajouter du lards fumé pour le gout, mais il faudra revoir les proportions de sel.

Tu cuits 60 minutes à 115°C à l'autoclave.

Pour les grilles, ça dépend de toi!
Tu peux mettre de la grille de 8.
Tu peux faire plus gros si tu préfères mais juste pour la viande.
Là tu as la base!

Sinon une astuce que j'ai donné à ma mère.
Quand vous faites une viande en sauce, à la fin, il reste de la sauce.
Stérilisez là, en k2kk, ce sera très sûrement bien venue Wink

Vous pouvez aussi faire des plats en sauce directement en bocaux.
Vous faites dorer la viande, ensuite vous faite la sauce, et vous passez ça à l'autoclave entre 60 min à 115°C (ne pas mettre d'oignons, d'échalotte, de produit laitier, certains champignons, etc.. pour être sûre que ça tienne longtemps)
Exemple coq au vin :
la sauce, c'est 1/3 de vin rouge ou de riesling, 1/3 de bouillon, 1/3 de tomate mixer, thym, laurier, 1 clou de girofle, sel, poivre, farine pour épaissir (ou fécule de maïs), une pincée de piment en poudre.

De mon coté, je dois trouver une recette de harissa XD.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 16 Juin 2019 - 9:47

c'est cool vos réponses..
l'idée c'est des légunes (gratis)
des plats en sauce mais complet (viande , féculent legumes) j'ouvre je chauffe je mange 'cassoulet carbonade etc. )
des patés (ça j'ai jamais fait, mais ça n'a pas l'air bien compliqué. au moins un basique. )
et aprés plus pour le plaisir , caviar d'aubergine etc..
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 16 Juin 2019 - 10:12

si on cherche du matos de qualité on retombe souvent sur "tom presse"
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Dim 16 Juin 2019 - 11:27

JJ62 a écrit:
si on cherche du matos de qualité on retombe souvent sur "tom presse"

Y a: quincaillerie.pro aussi, c'est du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 16:51

mon autoclave reçus.. reste a faire mes conserves..

Hachoir a viande et stérilisateur 2019_p13


Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 18:05

content pour toi
reste à faire danser la sous-pape !!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 18:13

normalement demain, j'envoie 5 litres de soupe courgette.. et hop au sous sol au frais pour cet hiver;) ..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 22:02

Mon hachoir est foireux, il part à la déchetterie Wink

Je compte acheter un Reber n° 8 ou 10, quelqu'un a des retex la dessus???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Lun 24 Juin 2019 - 23:43

https://www.amazon.fr/product-reviews/B002JL5EKO/ref=acr_dpproductdetail_text?ie=UTF8&showViewpoints=1

Sur ce site de vente , ils en disent que du mal..

j'en cherche un bon aussi

edit/ j'ai cherché plus haut dans le fil de discussion,

ap2ir, kilgore et prédathor donnent des liens intéressants.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Mar 25 Juin 2019 - 0:27

JJ62 a écrit:
https://www.amazon.fr/product-reviews/B002JL5EKO/ref=acr_dpproductdetail_text?ie=UTF8&showViewpoints=1

Sur ce site de vente , ils en disent que du mal..

j'en cherche un bon aussi

edit/ j'ai cherché plus haut dans le fil de discussion,

ap2ir, kilgore et prédathor donnent des liens intéressants.. Wink

D'après ce que j'ai vu y a "reber" et "chinoiserie reber".
Certains c'est de la vraie fonte alu et d'autres sont peints.... affraid

Alors c'est sur que sur Amazon faut pas s'attendre du top qualité.
Y en a aussi qui critiquent mais qui utilisent pas les bonnes grilles et font de la purée de viande....
Pour quil6soit en vente chez Tompresse je pense qu'il doit y avoir 2 qualite voir plus non?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13Mer 26 Juin 2019 - 21:56

JJ62 m'a envoyé un MP pour me demander quelques conseils sur le gras pour le pâté,
la gorge du cochon, comment tirer sur les prix, etc...
Je vous partage la réponse car je pense qu'il y a certaines infos qui en intéresseront d'autres.

Pour des raison de clarté, d'organisation et de place, j'ai tout mis sous spoiler.

la graisse:

la gorge de porc:

viande pour le pâté:

comment tirer sur les prix!:

la longe:

que faire du reste?:

Comment vérifier que tes bocaux se conserveront?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hachoir a viande et stérilisateur Empty
MessageSujet: Re: Hachoir a viande et stérilisateur   Hachoir a viande et stérilisateur Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Hachoir a viande et stérilisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hachoir à viande
» Stérilisateur occasion
» Le Four a la place du sterilisateur Danger !
» Fumer la viande
» conserver la viande au sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: