France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stock a la semaine.

Aller en bas 
+6
airjet
ViveLeSurvivalisme
vonhaken
bigfamily
berguefour
sandettie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 17:01

TAZ21 a écrit:

va faire ton stage en syrie aussi, histoire de voir si tu est prêt
à moins que tu soit le plus fort et que tu survivra à tout lol!
Justement non !
C'est ce que je m’éreinte à t'expliquer (mais je suis patient, je vais donc ré-essayer) : Il est illusoire de "s’entraîner" tant la situation que nous aurons à affronter (peut-être) sera différente et autrement plus exigeante.
Vous pourrez collectionner les sorties en forêt avec un silex en poche et un coupe-ongle pour toute arme que ça ne vous préparera en rien à ce que nous pourrions avoir à affronter en cas de crise.
C'est justement partant de ce postulat que je ne ferai ni stage en Syrie, ni randonnée extrême, ni même du camping avec une pierre à feu, car cela n'apportera rien.
En attendant la pénurie, je préfère profiter de l'abondance.

Plutôt que de m’entraîner à changer une roue pour le jour où je crève un pneu, je préfère m'assurer que ma roue de secours est gonflée.
Changer la roue...le jour où il faudra le faire, je le ferai.

Nairod a écrit:

On aura tout le loisir de s'y consacrer à temps plein le jour où on aura pas le choix.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 17:14

s'assurer que la roue de secours est prête et s'entrainer à la changer n'est pas incompatible
je dirais même plutôt complémentaire

il est tout autant illusoire de se dire sans un minimum (entrainement, physique, matériel....) je survivrais

nos points de vue se défende et montre que chaque personne est différente avec des idées différentes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 17:20

TAZ21 a écrit:
s'assurer que la roue de secours est prête et s'entrainer à la changer n'est pas incompatible
je dirais même plutôt complémentaire
Et tu t’entraîne souvent à changer une roue qui n'est pas crevée ?
Honnêtement ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 17:33

quant on a pas envie de comprendre c'est dingue jusqu'on on peut allez

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 17:58

Ben j'essaye de comprendre justement.
Et pour nous aider à communiquer, j'ai justement volontairement pris des exemples tout simple comme de changer une roue.
Mais je pourrais tout aussi bien en prendre d'autre :

  • Couper son arrivée d'eau pour s’entraîner à être en pénurie
  • Couper son compteur EDF pendant 1 semaine
  • Ne plus faire ses courses pour voir combien de temps on survie sur les réserves
  • S’entraîner à faire du feu sans briquet ni allumette

Mais pour moi, cette liste est aussi valable que celle-ci :

  • Partir en forêt pendant 1 mois
  • Partir en pays en guerre pour voir si nos plans sont valables
  • Tuer quelqu'un pour voir si on en sera capable le jour J


Dans les deux cas, je ne comprends pas l'approche.
Je préfère voir par l'axe du risque et établir cette liste là (faite en live au regard de la première liste) :

  • Posséder un système permettant de filtrer l'eau non-potable
  • Avoir des sources de lumières autonomes (solaire, bougie, etc)
  • Avoir des réserves de nourriture non périssable
  • Avoir un stock de briquets


S’entraîner à être dans la merde alors qu'on peut essayer de réduire l'impact de la merde le jour où elle arrive, je ne vois toujours pas l'intérêt.
Après, si on parle uniquement de plaisir, c'est autre chose !
Si votre hobby c'est jouer à Indiana Jones pour avoir des sensations, c'est autre chose et je ne juge pas. Mais si c'est sérieusement pour vous entraîner....je ne vous suis pas.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 6:16

disons que couper le courant, ou l'eau courante, ou le gaz, ou laisser ta titine au garage alors qu'elle roule, c'est un test en vrai grandeur

la théorie, et les listes, c'est super chouette sur le papier (y'a même des glandeurs payés à ne faire que ça, incroyable!), mais rien ne vaut la pratique

alors, oui, il y a des fous qui mettent en pratique leur préparation de temps en temps, pour voir, en pratique ce que ça donne

voir que, en pratique, la réserve d'eau qu'on avais prévu sur le papier, au lieu de faire trois mois, elle tien deux semaines

voir que, du haut de ton huitième étage, le filtre à eau, c'est bien, mais comme il n'a pas plu pendant trente jours, ben t'es mort de soif quand même (alors que le papy du bout du couloir, il a survécu en vidant sa cave datant de la guerre, il est fin bourré du soir au matin, mais vivant, lui)

voir que le solaire, c'est classe, mais pas de bol, l’événement qui t'a bloqué, chez toi a aussi assombri le ciel, du coup, ça débite pas des masses, heureusement tu avais des bougies (comme quoi, prévoir c'est bien)

se rendre compte que ces [censuré] briquets achetés par cent sur le net ne gardent plus le gaz une fois entamés (la prochaine fois, prendre chez lidll)

voir que, en pratique, si on doit chauffer l'eau, se chauffer, cuisiner, laver le linge, se laver aussi, la réserve de carburant qu'on avais prévu pour quatre semaines, elle en tiens une ou deux (selon la saison)

et puis, soyons fous, s'amuser à faire tourner les roues de sa voiture, sans raison (enfin, si, ça réparti l'usure)
ça évite juste de se retrouver comme un con un soir de pluie sur une route déserte, en zone blanche, pour découvrir que le con à norauto a tellement serré qu'il a complétement bloqué deux écrous sur cinq,
qu'en forçant comme un bagnard, tu viens d'en péter un,
que ta clef (pourrie d'origine) s'est déformée et qu'elle glisse,
que tu as mal au dos,
que tu as toujours une roue de crevée,
et qu'en prime la roue de secours, c'est une galette pourrie, dégonflée en prime
pis que comme tu n'as jamais testé, tu ne savais pas que la base de ton cric fais deux cm sur quatre, et s'enfonce dans le bas coté, et comme tu n'as jamais testé, ben t'as pas prévu le bout de madrier/planche/plaque qui va bien à poser dessous, du coup, ben t'en chie dix fois plus

tu vois, ça a l'air con comme tout ... mais c'est la différence entre quelqu'un de préparé, et quelqu'un qui se pense préparé (la pratique bordel)
Revenir en haut Aller en bas
rom64




Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 42

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 8:07

"le con de Norauto" m'a beaucoup fait rire parce que ça m'est arrivé !!!! La clef pourri et la galette je connais au moins une personne à qui c'est arrivé. Je ne suis pas de ceux qui aiment se mettre en danger ou en difficulté volontairement j'aime aussi mon petit confort le tout c'est d'être cohérent dans sa préparation. Si tu as prévu de rester chez toi et vivre de tes réserves stock un max, si tu as prévu de partir et de vivre comme un nomade entraîne toi à vivre de la sorte et équipe toi en conséquence. Le tout c'est de ne pas être pris au dépourvu, du moins au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
titi




Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 58

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 9:05

Un truc tout con , un jour d été vous voulez faire un barbecue, essayez de l allumer sans aide d allumettes ou briquet, oui oui en galerant comme dans ko lanta :-)
Ça sert a rien c est sur, mais ça donne une bonne idée de l éventuelle galère sans un minimum d entraînement , ou du moins d essais
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 11:27

Nairod a écrit:
titi a écrit:
rejoindre un endroit à pied par exemple , c est pas forcément bête comme entraînement
S’entraîner à rejoindre un lieu à pieds, c'est comme s’entraîner à manger du gibier après l'avoir vidé ou faire bouillir de l'eau non potable : Je considère que c'est se faire du mal pour rien.
On aura tout le loisir de s'y consacrer à temps plein le jour où on aura pas le choix.
Ma démarche est dans une préparation pour faire face à une crise longue, mais je ne vois aucun intérêt à préparer mon corps à la diète tant que tout va "bien".
Avoir la dalle par pur plaisir, c'est pas mon trip.

Dans ce cas là, autant vous mettre en conditions réelles et simuler une catastrophe jusqu'au bout et partir avec votre bug out bag pendant 1 mois en forêt, à pieds évidemment pour tester (n'oubliez pas le savon....).
A mes yeux, ça revient à foncer dans un mur en bagnole pour voir si l'assurance me remboursera les réparations.
Je préfère personnellement payer mon assurance et faire gaffe à ne pas avoir d'accident.
C'est le même principe avec ma préparation : Je me construit une assurance, mais comme toute assurance, on espère ne pas en avoir besoin.
Amicalement

Je ne partage pas ton avis pour une seule raison : le premier outil du survivaliste, c'est lui-même, donc son corps et son cerveau. Avoir la capacité physique, psychique et intellectuelle de faire des choses correspondant avec un mode survie est important.

Le marathonien "en devenir" ne commence pas par faire 42km d'une traite, il commence par de multiples distances plus courtes, des étirements, des échauffements, une alimentation adaptée, etc... sur des semaines et des mois. Puis il fait peut-être un semi avant d'aller vers le marathon, non ?

Dans les scénarios les plus catastrophiques, c'est bien des marathons et voir des ultramarathons genre Marathon des Sables de 250km ou l'Ultramarathon de Badwater, 217 km dans la Vallée de la mort qu'il falloir faire. C'est une image, retenir le côté physique, long et dur et aussi (surtout) psychologique.

Donc s'entraîner à la survie en commandant des pizzas avec son téléphone et marcher du salon à la porte d'entrée, c'est un peu léger comme entrainement. lol!

La mise en situation psychologique comme physique est le seul moyen d'arriver à ne pas être désarçonné le moment ou il n'y aura plus le choix. Il ne faudrait pas pêché par excès de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 11:35

Durant les premières  marches sections pendant mes classes sous les drapeaux, j en ai vu certains, sur des courtes distances  (5 à 10 km) avoir des ampoules monstrueuses aux pieds tout ça par manque d entraînement et parce qu ils n avaient jamais  porté  de rangers au pieds. .. Certains n avaient jamais mis une paire de chaussures en cuir de leur vie!

Moi j en ai rarement eu. Tout ça car habitué  à en porter depuis quelques années et habitué  à marcher. 

La marche, une fois les pieds habitués et entretenus et avec de bonnes chaussures, ça se passe dans la tête passé une certaine distance.  

Je pense, à mon sens qu il est primordial  de savoir marcher. Avec et sans sac chargé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 12:01

Vos points de vue se défendent...mais partent tous du postulat que l'entrainement prépare à reproduire le même effort en cas de crise.
Cependant, en cas de crise majeur, vous n'aurez pas le même état mental que durant vos entraînements.
S’entraîner à savoir marcher 20km à pieds avec un sac à dos sans souffrir, pourquoi pas (pas mon trip mais pourquoi pas).
Faire la même chose alors qu'on fuit un conflit armé, ou que vous savez que vos proches ou votre famille vient de se faire décimer (voir sous vos yeux), ou encore que vous êtes poursuivis, ou que vous avez eu le temps de prendre votre véhicule et que vous n'êtes pas à pieds, ou que la fuite à pieds est impossible car il y a contamination du terrain, ou que....ou que....
Tous ces imprévus imprévisible et non simulables lors de vos "entraînements" vous rendront dans le même état mental que...moi.
Je serai aussi paniqué que vous, aussi stressé que vous, et j'en chierai autant que vous pour rejoindre ma Bad. Alors ok, j'aurais peut-être des ampoules aux pieds que vous n'aurez pas. Soit.
Je suis prêt à prendre ce risque !!! Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 12:18

Tout les détenteurs d'armes s'entraînent régulièrement à tirer. Pourquoi un survivaliste ne s'entraîner ait pas à marcher avec son BOB ?
Personnellement pendant nos vacances nous sommes plus grosse rondo avec sac sur le dos pendant 1 à deux semaine et oui cela sers d'entraînement ( ça passe peut être déjà mieux que de le faire avec un BOB certes.)
Selon moi, quand ont est dans cette demarche,  oui, il faut s'entraîner à tout. A fuir ? Peut être ? Peut probable selon moi dans plupart des cas.
A quoi bon stocker des graines si vous n'avez jamais fait de jardin ?
A quoi bon s'acheter fusil de chasse et munition si vous  'avez jamais était à la chasse ?
Vous êtes vous déjà amuse à pêcher avec les mini kit que je vois un peut partout dans des EDC ou BOB ?
Avez vous déjà stérilisé des conserves ? Alors pourquoi avoir des pots le parfait  vide ?
Savez vous réparer même temporairement votre voiture ? Oui changer les pneu il est important de savoir le faire, et au besoin de s'y entraînait cela prend 15 minutes ....
Connaître son matériel,  les capacité de son matériel( à mince la leatherman de mon kit voiture n'a pas d'embout assez long pour atteindre cette  is derrière le collecteur d'admission.... )
Mais surtout  se connaître sois et ses capacités. Et le meilleur moyen de les connaître et de les tester.... Cela pété aussi de les améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13Mer 14 Oct 2015 - 16:18

rappelons nous juste que la plupart des crises qu'on va vivre seront des crises mineures, locales, voir individuelles

mais une préparation permet de les vivre sans aucun stress, voir, avec le sourire, là ou le voisin, il va en chier des bulles

et, si par malheur une crise majeure arrive, la préparation pourrai sauver nos vies

du coup, la préparation ne doit pas uniquement s’axer sur les drames énormes potentiels, si, pour une raison ou une autre, telle ou telle chose normale de la vie de tous les jours ne fonctionne pas, que faire, sachant que la vie "normale" doit continuer dans ces cas là, il faut encore aller bosser, payer ses charges, et faire bonne figure

ça, c'est de la préparation de base, simple, et pas super complexe à envisager, et à apprendre à les compenser (mais là, mieux vaut un peu de pratique, pour ne pas se rater sur les prévisions, et savoir quoi faire avant que la situation s'impose)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stock a la semaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock a la semaine.   Stock a la semaine. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stock a la semaine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon stock de 2 semaine mini / Dlc +/- 2 ans
» le stock de la bad
» Mon stock perso
» ou mettre son stock ?
» Stock perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: