France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal

Aller en bas 
+58
Samijotte
Prudenvaliste
shinken
lone-wolf-259
ozzy
neka
charles18
airjet
vil coyote
hookk
Trachunke
Blizzard
claude4472
Brocard
sébastien70
contactezmoi01
idnaze
NIKKO973
bar_joe
komando fétide
Drakini
petrus
RV83
winona Linda
Le Tort Tue
turtle69
punisher59530
tora87
FRterence
Creeks
T_o_m
93Hc
Pierrot68
kashima440
sativaV12
militaria
rochester
pelerin031
fallout shelter
madmax
Nalsacien
Cucaracha
Snakebel
oregon3
pierrepons
Zorsha
BushcraftUC
Charette
Tony67
Lupercal
Wolfesjunges
Sentinelle
BBLoup
FranceSurvivalistes
Suisse survivaliste
Wyakkh
Chat Errant
Admin
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierrot68




Date d'inscription : 01/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 21:07

Son ton me gene pas tellement.
Il dit rien de mechant donc...

Perso, j'evite de tout prendre mal.
Faut relativiser
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 9:53

c'est la premiere fois que je vois et que j'entand parler d'un firesteel

je ne c'est pas se que sa donne pour allumer un feux j'ais jamais essailler
pour l'instand mon quitte feux reste le plus simple

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre a mon niveaux faut que je vois si un firesteel "pourrais"
etre utile pour faire autre chose

parce que le jour ou je suis bien crever , et qu'il pleu ou environement tres humide et avec les doigts glacer

je ne me vois pas du tous gratter se machin pendant 3 heures

mais par contre sa pourrais peut etre avoir une autre utiliter ???
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 16:44

turtle69 a écrit:


je ne me vois pas du tous gratter se machin pendant 3 heures

mais par contre sa pourrais peut etre avoir une autre utiliter ???

Moi non plus, surtout qu'il a été démontré par A+B que deux secondes suffisent.

Une autre utilité? Epater les filles!!! Entre ça et se couper les ongles des pieds au Gerber BMF, elles se pâment d'aise  Laughing 

 pale Désolé Zorsha, je le dirais plus  pale 

Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 18:59

turtle69 a écrit:
C'est la premiere fois que je vois et que j'entand parler d'un firesteel

C'est la grande mode en ce moment  lol!  n'en déplaise a certains,

je vais te raconté un truc Wink:

Cela fait 35 ans que je pêche que se soit en bord de rivière, ruisseaux, océan ou en bord de lac
avec toutes les personnes avec qui je suis allez a la pêche quand ont a eu froid et que ont a du allumé un feu

JAMAIS je dit bien JAMAIS, je n'ai vue une personne prendre un firesteel pour allumer un feu

 lol!  lol!   lol!  (n'y faire du bâtonnage)


Bon après en avoir un apprendre a sans servir, s'en servir car c'est a la mode "Bushcraft" pourquoi pas chacun et libre...

Moi perso j'ai un briquer type bic, un firesteel, dans mon kit feu + un autre briquer bic et une boite d'allumette tempête dans
une autre poche de mon sac d'évacuation, je reste pas sur une seul solution pour allumé un feu...
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 19:16

ok en faite ont frotte et sa fais des eteincelles !!! super , ouais ba je vais rester sur mes zipos j'ais jamais eu de soucis avec et j'ais toujours bien allumer mes feux aussi bien ( temps de pluit ou neige )
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 19:19

Allez! moi aussi, je vais raconter un truc!

Mon gout pour les sorties dans les bois, le survivalisme et tous ces trucs, je les ai pris de mon père.

Quand on vivait en Côte d'Ivoire, on allais tous les week ends de la saison sèche dans la jungle, au bord du fleuve Cavaly, à 80 bornes du village le plus proche.

Comme pour un rituel, dès qu'on arrivait sur place, mon père prenait une tronçonneuse et allait chercher du bois pour le feu. Il faisait une pile de rondin (le plus petit 30cm de diamêtre!), versait dessus 2 ou 3 litres d'essence à tronçonneuse, un p'tit coup de Bic, et VLOUFFF!!! On avait du feu pour toute la fin de la semaine...

... Pas sûr de pouvoir moi même disposer toujours de tant de matos  Evil or Very Mad 

Donc, je m'adapte  Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 19:20

turtle69 a écrit:
ok en faite ont frotte et sa fais des eteincelles !!!

Exactement comme un Zippo, en fait  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 19:33

ouais , mais bon le principe du firesteel je trouve sa heu ...... voila , si peut peut etre quand ont se fais chier pour faire mumuse .... pffff non meme pas en faite  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 20:28

turtle69 a écrit:
quand ont se fais chier pour faire mumuse .... pffff non meme pas en faite  Razz 

Ben non, même pas, puisque si tu sais t'en servir, c'est pratiquement aussi rapide qu'un briquet  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 21:26

@turtle69 ça reste une méthode si par exemple tes briquer son vide,
je pense que c'est quand même un outils que l'on doit savoir utiliser
même si presque personne ne s'en sert...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 10:45

Le gros avantage du firesteel est qu'il ne craint rien, il est extraordinairement fiable sur ce plan là.
Après, allumer un feu avec ... Technique, allume feu, conditions ambiantes ...
Comme je dis toujours, sur tous les fumeurs que vous avez pu croiser, combien utilisaient un firesteel pour allumer leur clopes ? ... CQFD.

En tenant compte de sa résistance à toutes les condition et de son côté contraignant voir hasardeux en terme d'efficacité, pour moi le Firesteel est typiquement l'outil idéal "de la dernière chance". Tu  peux l'oublier dans un coin, le jour où tu en auras besoin, il sera toujours en état.

Je possède un Buck 124 Frontiersman. Le soucis c'est qu'il ballottait dans l'insert plastique de son étui en cuir (moyennement sympa de forcément marcher au son du tambour ...). J'ai donc aplatit cet insert en le chauffant et l'ai plaqué avec une mousse en plastique d'1 cm d'épaisseur. J'étais très satisfait du résultat mais en voyant cette grosse bordure en mousse, j'ai eu l'idée d'y faire une découpe et d'y glisser un Firesteel dont j'ai raboté la poignée en épaisseur. Visuellement, de l'extérieur ça ne change quasimeent rien.
C'est ce que j'appelle désormais mon "KUM Forêt" ; Kit Ultra-Minimaliste (Lame + Feu).

Dans le même esprit, chacune de mes lames principales est accompagnée d'un firesteel mais pourtant, je ne prend en compte aucun de ces "incontournables" de la survie dans ma stratégie "feu".
Je sais juste qu'en dernier ressort ils sont là ; j'ai fait des essais, un stock conséquents d'allume-feu qui vont bien (rondelles de coton de démaquillage cirées) et au pire, arrive à peu près à allumer un feu avec même sans mes allumes-feu miracle.

En revanche, pour le tout venant, il y a plus de briquets piezo rechargeables dans mes affaires (ainsi qu'une recharge) que de puces sur un chien. Par sécurité, j'ai aussi quelques Bic à pierre.
Enfin, j'ai un côté très rustique (mais pas que !) et pour moi, une fois installéS, il devra toujours y avoir un feu d'allumé ; même tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 39
Localisation : vers Rennes

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 10 Jan 2014 - 21:46

Cucaracha a écrit:

Ceci dit, perso, mon système idéal c'est un mini briquet à essence que j'ai depuis quelques temps déjà: Il est 3x plus petit qu'un Zippo, mais sa charge "dure" beaucoup plus longtemps grâce à un petit joint torique qui empêche l'essence de s'évaporer. Il ne m'a jamais lâché.

... Mais le jour ou il le fera, il me restera ma barre de ferro Wink 

Bonjour , j'aimerai savoir c'est quel genre de briquet , ou peut on l'acheter ?  svp..
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 0:36

winona Linda a écrit:
Cucaracha a écrit:

Ceci dit, perso, mon système idéal c'est un mini briquet à essence que j'ai depuis quelques temps déjà: Il est 3x plus petit qu'un Zippo, mais sa charge "dure" beaucoup plus longtemps grâce à un petit joint torique qui empêche l'essence de s'évaporer. Il ne m'a jamais lâché.

... Mais le jour ou il le fera, il me restera ma barre de ferro Wink 

Bonjour , j'aimerai savoir c'est quel genre de briquet , ou peut on l'acheter ?  svp..

Là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais perso, je n'ai qu'une copie chinoise... Qui fonctionne incroyablement bien, pour moins d'un tiers du prix:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 39
Localisation : vers Rennes

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 2:53

Gracias Cucaracha  lol! 

Je vais voir de suite !
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 39
Localisation : vers Rennes

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 3:08

Ce briquet a l'air génial !!!! Petit , peu cher, étanche , porte clés , le top !!
Je ne conaissais pas du tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 12:26

Ça n'est pas le briquet idéal pour un fumeur qui va l'utiliser toutes les 10 minutes, mais pour avoir sur soi en permanence une petite source de feu rapidement dispo, c'est ce que je connais de mieux: Le mien ne quitte plus mon porte clé. Je le remplis de temps en temps, quand je me rappelle de le faire. Et c'est tout  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 39
Localisation : vers Rennes

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 13:36

Cucaracha a écrit:
Ça n'est pas le briquet idéal pour un fumeur qui va l'utiliser toutes les 10 minutes, mais pour avoir sur soi en permanence une petite source de feu rapidement dispo, c'est ce que je connais de mieux: Le mien ne quitte plus mon porte clé. Je le remplis de temps en temps, quand je me rappelle de le faire. Et c'est tout  Smile 

Je suis non fumeuse , alors il m'arrange vraiment ce briquet pour le porte clés, surtout niveau sécurité pour les enfants qui viennent toucher les affaires faut le dévisser , merci du tuiyo , j'ai fait une grande découverte  hier soir ! lol! 

Le lien vers le site que vous avez partagez ,est en Espagne payable en dollar , je cherche un autre site , un peu peur de payer avec la CB sur un site étrangé ....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Sam 11 Jan 2014 - 18:17

winona Linda a écrit:


Le lien vers le site que vous avez partagez ,est en Espagne payable en dollar , je cherche un autre site , un peu peur de payer avec la CB sur un site étrangé ....  

Perso, je paye avec un compte Paypal, et je n'ai jamais eu de problème. Le site en espagnol est en fait chinois, le port est gratuit. Faut pas être pressé (2 semaines à 1 mois et +), mais je n'ai jamais eu de soucis non plus de ce côté là  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:12

excusez ma réponse qui est peut-être à coté de la plaque, je n'ai pas eu le courage/temps de lire toutes les interventions.
J'ai vu la video du patron qui "casse" le mythe (?) du firesteel. Surement un peu de provoc pour augmenter les vues sur youtube Wink

J'ai acheté une copie de firesteel (j'aime pas dépenser du fric inutilement) et l'ai payé 2€ en chine.

Je suis d'accord sur le fait que cet outil ne sert à rien. Un briquet et basta!
pourquoi se compliquer inutilement la vie?

Le débat n'est pas la, vous l'avez surement déjà fait Smile

Mon "firesteel" est utile et IMPORTANT.
J'ai acheté un réchaud campinggaz. J'ai opté pour le modèle moins couteux et plus solide sans le piezo (allumage auto qui casse très vite).
Bref j'ai rien pour allumer mon réchaud.
Les allumettes c'est bien, mais ça s'abime ou se périme. Le briquet est encombrant, se vide ou se perds (utilisation ailleurs, prêt etc).
Le firesteel est impérissable, ne sert pas ailleurs et est super leger. J'ai un système fiable pour allumer mon réchaud.
C'est tout con.

QUI PEUT LE PLUS, PEUT LE MOINS; ça mange pas de pain, il peux servir ailleurs si le besoin et l'urgence s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 13:24

RV83 a écrit:

Mon "firesteel" est utile et IMPORTANT.

Le mien aussi, MÊME si je n'ai jamais BESOIN de l'utiliser. Et j'espère d'ailleurs que cela sera ainsi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 14:26

y'a un proverbe il me semble que le plus utile est souvent l'inutile. un truc comme ça...

Le firesteel sera la dans 20ans au fond de mon tiroir, le briquet sera mort avec les allumettes.
Sont gros avantage c'est sa fiabilité sur le long terme, malheureusement il a trop d'inconvénients (usure rapide, complexe pour faire un feu, prix élevé du modele orginal)
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 14:29

RV83 a écrit:
J'ai vu la video du patron qui "casse" le mythe (?) du firesteel. Surement un peu de provoc pour augmenter les vues sur youtube Wink

C'est mal me connaitre...
De plus, l'argument du "et quand ton briquet est vide, hein?" c'est vraiment con, parce-que quand ton Firesteel est bouffé? ...
Même vide un briquet allume un réchaud.


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Mar 21 Jan 2014 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 14:40

Bonjour
J'aurai voulu me présenter ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne sais pas comment procéder  Sad 

Comme vous parlez ici de "feu", je viens mettre mon petit mot.
Déjà avant de parler de "pour ou contre" le firesteel , il faut que vous sachiez que dans ma région, dans les Pyrénées Orientales les feux sont interdits quasi toute l'année. Lors de mes bivouacs j'ai toujours fait du feu prêt d'un endroit où il y a de l'eau ( rivière, lac etc...) et bien-entendu pas de vent.
Pour le feu, j'ai dans une poche étanche un briquet Bic, un Zippo et une petite boite d’allumettes, ensuite quelques feuilles de papier journal; avec tout ça je m'en suis toujours bien sorti.
Pour les endroit où le feu est interdit j'ai un petit gaz.
Le seul problème que j'ai eu l'an passé avec un copain, c'est d'avoir été surpris après 4h de marche en raquettes et crampons par le brouillard. Le GPS nous indiquant où été le refuge, nous avons fait une halte, malheureusement le bois entreposé devant la cheminée été vert; impossible d'allumer un feu pour nous réchauffer. Depuis j'ai en plus dans ma pochette une petite fiole d'alcool à bruler.

Pour le firesteel:
j'en ai un depuis une semaine, je l'ai pris par curiosité. Après illimitation du "film noir" , il ne m'a fallu que deux grattages pour allumer un bout de coton.
Ensuite j'ai refais un autre essai avec un coton en partie imbibé de silicone; un seul grattage m'a suffi.
J'en conclu que c'est très facile, il ne me manque plus que de le tester sur le terrain.
Et pour conclure ma conclusion  Very Happy , c'est un bon gadget à avoir en plus, mais je pense que je resterai fidèle aux vieilles méthodes.


PS:
je n'ai jamais bâtonné, mes deux mains et mes genoux ou une branche en porta-faux sur une pierre ont toujours bien marché pour couper des branches sèches.  

Merci de me lire et bonne journée à vous.

Petrus
Revenir en haut Aller en bas
Drakini




Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : En forêt !

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 16:54

Firesteel, briquet, allumettes, poudre chimique... Aucun outil ne remplacera la formation.
Avant la survie en milieu sauvage, il y a la compréhension de ce milieu et une immersion respectueuse et humble.
Etre un survivaliste, faire des stocks de nourriture sans se soucier du potager.. Etre un survivaliste, stocker des briquets ou firesteel sans apprendre à faire du feu par des moyens primitifs de friction..
L'ensemble n'est pas efficace.

Le feu est vitale dans la survie. Le feu par friction devrait être une étape de formation obligatoire pour tout bon survivaliste, ou personnes vivant en immersion dans la nature.

Un très bon livre sortie récemment sur le sujet, de Kim Pasche (qui ne devrait plus être présenté) et Bernard Bertrand (un maître de la vannerie sauvage).

"Arts de vie sauvage, gestes premiers" aux éditions de Terran.

Je découvre le forum, donc bien le bonjour à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 23:21

Le truc effarant c'est que cette daube ne sert a personne au final. Personne. Et c'est bien ce que francesurvivaliste nous dit dès le début d'ailleurs. C'est un coup marketing de génie, réussir a vendre un truc totalement désuet a bon prix dans des shop spécialisés en plus. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 23:29

Laughing T'appelles quoi "bon prix dans des shop spécialisés"? Ça pourrait m'interresser, vu que j'achète les miens en Chine pour moins de 2.50 euros  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 13:36

komando fétide a écrit:
Le truc effarant c'est que cette daube ne sert a personne au final. Personne. Et c'est bien ce que francesurvivaliste nous dit dès le début d'ailleurs. C'est un coup marketing de génie, réussir a vendre un truc totalement désuet a bon prix dans des shop spécialisés en plus. Bravo.
Bonjour

Je ne dirais pas une daube, mais plutôt un gadget amusant qui peut-être utile.

Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 13:36


Il y a quand même une chose que je voudrais savoir:
- les survivalistes ont dans leur besace, un kit feu (allumettes, briquet boite à feu, firesteel etc....).
- les Bushcrafteurs eux normalement n'ont pas de kit feu, mais ils ont des firesteels ; ce n'est pas logique,vu qu'ils doivent se servir de ce que leur donne la nature, silex ou bois frotté contre bois pour avoir du feu.
C'est là que je ne comprends pas ??? un firesteel se trouve dans le commerce, (tout comme une boite d’allumette ou un briquet) et non dans la nature ? Alors pour moi ce n'est pas logique, ce n'est pas bushcraft.
Si vous pouvez me donner vos avis; merci.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 13:52

A ce moment là, ton pantalon, ta hache, tes chaussures; tout vient du commerce. Faire le maximum avec ce que tu donne la nature ne signifie pas faire QU'AVEC ça... Et le bushcraft, c'est "l'art" de vivre dans la nature. Rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 14:10

FranceSurvivalistes a écrit:
A ce moment là, ton pantalon, ta hache, tes chaussures; tout vient du commerce. Faire le maximum avec ce que tu donne la nature ne signifie pas faire QU'AVEC ça... Et le bushcraft, c'est "l'art" de vivre dans la nature. Rien de plus Wink
Je comprends et remercie de votre réponse  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 14:23

Et encore, vivre dans la nature, mais juste le temps d'un WE...
Le bushcraft perso, j'appel ça du camping sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 14:28

Moi c'est fini tout ça, mon dos ne me permet plus de bivouaquer, mais avec un sac pas trop lourd je peux toujours , quand mon dos ne me fais pas mal, faire des randos à la journée de plus de 8h de marche.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 18:22

ou achetter de bon zippo ?
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 19:09

FRterence a écrit:
ou achetter de bon zippo ?
Dans les bureaux de tabac tu en trouveras, si non sur le NET; là par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, sur les Zippo il y a des étoiles, plus il y en a plus ils tiennent au vent.
Si quelqu'un peut confirmer svp; merci.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 21:16

Non, les Zippos ont TOUS le même mécanisme. Le prix se "justifie" par la coque extérieur (déco).

24,50€, 19.60€ avec la carte ASMC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 11:58

Bonjour

Alors que veulent dirent les étoiles gravées sous le boitier des Zippo ?
Le mien en a une et j'en ai vu avec trois ? C'était peut-être sur les anciens briquets ?
Peut on m'éclairer ? merci.




Re-moi,

en fait je me suis trompé, ce n'est pas une étoile mais une barre que j'ai sous mon Zippo et celui d'un copain trois.
J'ai trouvé, ils en parlent ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pour les datés  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:45

XII c'est 12 en chiffres romains. c'est le model...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:25

petrus a écrit:

Il y a quand même une chose que je voudrais savoir:
- les survivalistes ont dans leur besace, un kit feu (allumettes, briquet boite à feu, firesteel etc....).
- les Bushcrafteurs eux normalement n'ont pas de kit feu, mais ils ont des firesteels ; ce n'est pas logique,vu qu'ils doivent se servir de ce que leur donne la nature, silex ou bois frotté contre bois pour avoir du feu.
C'est là que je ne comprends pas ??? un firesteel se trouve dans le commerce, (tout comme une boite d’allumette ou un briquet) et non dans la nature ? Alors pour moi ce n'est pas logique, ce n'est pas bushcraft.
Si vous pouvez me donner vos avis; merci.

Vivre dans la nature ne signifie pas vivre cul nu sauf s'il fait très très chaud.

J'fais du buschcraft, j'suis survivaliste et je fais comme ça me plait.

J'me contrefiche que le pur du bush utilise du bois par friction pour faire son feu.

J'prends mon briquet pour faire de quoi manger ou me chauffer.

Si mon briquet fait grève, je prends les allumettes de secours.

Si elles ont pris l'eau, j'ai le fire-steel ou le bois frotté.

si je n'ai rien, je rentre chez moi ou je vais au resto parce que je n'ai pas envie d'attendre l'orage pour avoir des braises.

Bon, d'accord, je donne peut-être l'image du pignouf du fond de sa brousse mais j'm'en fiche.

J'aime le bush pour le plaisir d'être dans la nature et non pour ressembler à une image.

Bear Grill ne me fait pas frémir, Rambo non plus. Je ne bois pas les paroles de Vol west ni celle du patron Dédé qui n'a pas de cors aux pieds. (Rhoooo l'insolent)  lol! 

Je les écoute et ne me donne pas d'autre maître à penser que nos philosophes d'avant JC !

Et ça marche plutôt bien comme ça.

petrus a écrit:
Moi c'est fini tout ça, mon dos ne me permet plus de bivouaquer, mais avec un sac pas trop lourd je peux toujours , quand mon dos ne me fais pas mal, faire des randos à la journée de plus de 8h de marche.

Pffffffffffff imagine à 70 balais, il faut rajouter les couches culotte en plus dans le sac plus la pâte à coller le dentier, plus la tisane pour dormir comme un gros bébé.

Le mieux, c'est d'avoir une poignée d'esclaves pour porter le tout, les chameaux et la fatma pour faire le couscous ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:51

FranceSurvivalistes a écrit:
XII c'est 12 en chiffres romains. c'est le model...
J'avais compris, merci Wink


pelerin031 a écrit:
petrus a écrit:

Il y a quand même une chose que je voudrais savoir:
- les survivalistes ont dans leur besace, un kit feu (allumettes, briquet boite à feu, firesteel etc....).
- les Bushcrafteurs eux normalement n'ont pas de kit feu, mais ils ont des firesteels ; ce n'est pas logique,vu qu'ils doivent se servir de ce que leur donne la nature, silex ou bois frotté contre bois pour avoir du feu.
C'est là que je ne comprends pas ??? un firesteel se trouve dans le commerce, (tout comme une boite d’allumette ou un briquet) et non dans la nature ? Alors pour moi ce n'est pas logique, ce n'est pas bushcraft.
Si vous pouvez me donner vos avis; merci.

Vivre dans la nature ne signifie pas vivre cul nu sauf s'il fait très très chaud.

J'fais du buschcraft, j'suis survivaliste et je fais comme ça me plait.

J'me contrefiche que le pur du bush utilise du bois par friction pour faire son feu.

J'prends mon briquet pour faire de quoi manger ou me chauffer.

Si mon briquet fait grève, je prends les allumettes de secours.

Si elles ont pris l'eau, j'ai le fire-steel ou le bois frotté.

si je n'ai rien, je rentre chez moi ou je vais au resto parce que je n'ai pas envie d'attendre l'orage pour avoir des braises.

Bon, d'accord, je donne peut-être l'image du pignouf du fond de sa brousse mais j'm'en fiche.

J'aime le bush pour le plaisir d'être dans la nature et non pour ressembler à une image.

Bear Grill ne me fait pas frémir, Rambo non plus. Je ne bois pas les paroles de Vol west ni celle du patron Dédé qui n'a pas de cors aux pieds. (Rhoooo l'insolent)  lol!

Je les écoute et ne me donne pas d'autre maître à penser que nos philosophes d'avant JC !

Et ça marche plutôt bien comme ça.
C'est comme ça que je le vois  Very Happy


pelerin031 a écrit:
petrus a écrit:
Moi c'est fini tout ça, mon dos ne me permet plus de bivouaquer, mais avec un sac pas trop lourd je peux toujours , quand mon dos ne me fais pas mal, faire des randos à la journée de plus de 8h de marche.

Pffffffffffff imagine à 70 balais, il faut rajouter les couches culotte en plus dans le sac plus la pâte à coller le dentier, plus la tisane pour dormir comme un gros bébé.

Le mieux, c'est d'avoir une poignée d'esclaves pour porter le tout, les chameaux et la fatma pour faire le couscous !  lol! 
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:11

"ni celle du patron Dédé qui n'a pas de cors aux pieds."
pelerin031 ne juges pas un livre à sa couverture, et ne sois pas si prétentieux s''il te plais. Tu ne sais rien de mon parcours, alors chutt Wink
Je n'ai jamais prétendu être parole d’évangile, mais moi au moins, je ne rentre pas chez moi dans le confort parce-que je n'ais pas de feu, j'assume, et je reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 19:08

FranceSurvivalistes a écrit:
"ni celle du patron Dédé qui n'a pas de cors aux pieds."
pelerin031 ne juges pas un livre à sa couverture, et ne sois pas si prétentieux s''il te plais. Tu ne sais rien de mon parcours, alors chutt Wink 
Je n'ai jamais prétendu être parole d’évangile, mais moi au moins, je ne rentre pas chez moi dans le confort parce-que je n'ais pas de feu, j'assume, et je reste.

Rhoooooooooooo, loin de moi l'idée de juger voyons, je n'émets qu'un avis !

Heu ! J'suis viré ou pas ??  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 19:59

Ben pour moi, un de nos derniers bivouac sous la pluie, nous étions sous la tente; je sais ce n'est pas trop bushcraft  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:29

Bonjour

Juste une question:

Est ce que l'amadouvier des pins peut servir comme allume feu ? est il le même que l'amadouvier du frêne ?

J'en ai trouvé cet après-midi .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 18:38

Pourquoi n'essayes tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Ven 24 Jan 2014 - 19:50

Cucaracha

Il faut d'abord qu'il sèche, après j'essayerai.
C'est juste pour faire une expérience, ce n'est pas avec ça que je ferai du feu.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 36
Localisation : limousin

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 12:50

Hello ,

Petrus pour ton dos fait toi prescrire une ceinture de maintien Wink tu peu marcher avec et sérieusement c'est une bonne aide .


Pour moi le buschcraft ,comme on appel maintenant, c'est simplement de la randonnée , je ne vais pas faire mumuse a tenter d allumer un feu avec des silex ou la façon du frottement , je préfère utiliser en premier lieu mon briquet et ou allumettes puis en dernier lieu le firesteel et pour cuisiner je préfère utiliser mon réchaud . Après pour le reste ben c'est partout pareil sauf pour les fringues et les chaussures de marche , pas besoin d avoir de la marque pour que cela soit bien , il y a des... "sous" marque, qui sont très bien et on utilise si il le faut un produit pour imperméabiliser c'est tout .

ceci n est que mon point de vue bien sure ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 13:19

Bonjour,

Tora87
de ceinture j'en ai une, mais au bout d'une heure je ne na supporte plus  Crying or Very sad 
Je suis d'accord avec toi pour le "buschcraft", mais après je respecte l'avis de tout le monde; sauf pour les têtus de chez têtu No 
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 13:55

petrus a écrit:
Ben pour moi, un de nos derniers bivouac sous la pluie, nous étions sous la tente; je sais ce n'est pas trop bushcraft  Laughing

Si cela en est sauf pour les puristes qui ne sont pas plus fortiches que les autres.

Faut être tordu de se priver d'une chose qui apporte le confort et la protection lorsqu'on est sous la pluie.

Enfin, c'est ce que je pense, le bush n'est pas synonyme de torture.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 17:37

pelerin031 a écrit:

Enfin, c'est ce que je pense, le bush n'est pas synonyme de torture.  lol!
100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 9:42

De toute façon j'ai le Fire Style  lol!  lol!  lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 9:55

Moi pas mais je pète le feu !
Ch'uis sûr qu'entre nous ça gazerait ...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Systeme feu ideal?
» Le véhicule idéal.
» Systeme d'impermeabilisation d'allumettes interressante
» Stock ideal de nourriture
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Systèmes de feu-
Sauter vers: