France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal

Aller en bas 
+58
Samijotte
Prudenvaliste
shinken
lone-wolf-259
ozzy
neka
charles18
airjet
vil coyote
hookk
Trachunke
Blizzard
claude4472
Brocard
sébastien70
contactezmoi01
idnaze
NIKKO973
bar_joe
komando fétide
Drakini
petrus
RV83
winona Linda
Le Tort Tue
turtle69
punisher59530
tora87
FRterence
Creeks
T_o_m
93Hc
Pierrot68
kashima440
sativaV12
militaria
rochester
pelerin031
fallout shelter
madmax
Nalsacien
Cucaracha
Snakebel
oregon3
pierrepons
Zorsha
BushcraftUC
Charette
Tony67
Lupercal
Wolfesjunges
Sentinelle
BBLoup
FranceSurvivalistes
Suisse survivaliste
Wyakkh
Chat Errant
Admin
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
militaria




Date d'inscription : 14/10/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 22:08

Moi je pense que dans le survivalisme on doi ( pour un objet ) prendre en comte plusieur facteur je site et si j en oublie merci de pas me manger ^^ (jai pas tres bon goût)
-esque c pratique ( a t on besoin d une ou deux main )
- legerté ou poid
- la place que sa prend ,l ergonomie je pense ...
- utilité
- prix
au niveau pratiqur euh je dit non , dans la survie une main libre c tres importent , voir pas ocupé ( zippo merci cheers )
place je dit pas non c'est oui ,utilité oui ,prix 14 boule contre 2 pour le briquet :/ bon le briquet tout est oui , zippo juste le prix
mais il vaud le détour , donc voila pour moi je pense que c + logique comme.sa que les debat : ah non firsteal c super toi ta un bic crève et inversément , je suis pas la pour dire que sa pu mais que c plus paratique le briquet ou le zippo ,et que le c le plus importent , que la chose ne soi pas une prise de tete Smile voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2013 - 23:44

Je suis d'accord avec toi qu'un objet doit avoir plusieurs utilités . Un couteau n'en a qu'une, couper . Mais c'est à travers la coupe que ces possibilités découlent .Le firesteel c'est pareil selon moi, çà produit des étincelles, et c'est pas fait pour faire un feu d'artifice ^^ .

Mais bon, quand vous faite votre bivouac vous n'êtes pas en situation de survie ; quand vous aurez caillé dehors pendant 6 bonnes heures, avec vos doigts gelés, allez utilisé un zippo ^^ sachant que la plupart des métaux vous arracheront la peau à leur contact . Et puis l'essence gel ( et le gaz se condense pour ne plus pouvoir être assez fluide ) . Puis un zippo çà coute chère il me semble ( enfin les beaux zippos ^^ ) , et devoir lui mettre de l'essence dans son derrière çà me reviendrai à chère que cela soit par le déplacement pour en acheter et le produit lui même . Un briquet bic, c'est pareil niveau température, vous le mettez à coté d'une source de chaleur il explose ( testé et approuvé ) . C'est vrai que c'est pas chère et utile hein Smile Mais en situation de survie, vous assez faire combien de temps avec un briquet ? ( en imaginant que quelqu'un n'est que çà ; je dis " vous " mais je ne vise personne hein ! Smile c'est pour completer ce débat Smile ) . Ceux qui cherchent plusieurs utilités à un produit, ok Smile moi je préfère avoir plusieurs moyens de faire x ou y chose, comme le feu .


Pratique : je dirai oui ( étrangement ^^ ) car il permet d'avoir une longévité grande ( quand on sait s'en servir ) et il résiste aux éléments

Poids/Volume/Encombrement : je pense qu'il n'y a pas de problème pour çà

Utilité : çà fait du feu quoi ^^

Prix : là je dirai çà dépend où tu achètes, c'est vrai que dans certains endroit c'est affreusement chère :/
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 14:50

BushcraftUC a écrit:
Je suis d'accord avec toi qu'un objet doit avoir plusieurs utilités . Un couteau n'en a qu'une, couper . Mais c'est à travers la coupe que ces possibilités découlent .Le firesteel c'est pareil selon moi, çà produit des étincelles, et c'est pas fait pour faire un feu d'artifice ^^ .

Mais bon, quand vous faite votre bivouac vous n'êtes pas en situation de survie ; quand vous aurez caillé dehors pendant 6 bonnes heures, avec vos doigts gelés, allez utilisé un zippo ^^ sachant que la plupart des métaux vous arracheront la peau à leur contact . Et puis l'essence gel ( et le gaz se condense pour ne plus pouvoir être assez fluide ) . Puis un zippo çà coute chère il me semble ( enfin les beaux zippos ^^ ) , et devoir lui mettre de l'essence dans son derrière çà me reviendrai à chère que cela soit par le déplacement pour en acheter et le produit lui même . Un briquet bic, c'est pareil niveau température, vous le mettez à coté d'une source de chaleur il explose ( testé et approuvé ) . C'est vrai que c'est pas chère et utile hein :)Mais en situation de survie, vous assez faire combien de temps avec un briquet ? ( en imaginant que quelqu'un n'est que çà  ; je dis " vous " mais je ne vise personne hein ! :)c'est pour completer ce débat Smile )  . Ceux qui cherchent plusieurs utilités à un produit, ok :)moi je préfère avoir plusieurs moyens de faire x ou y chose, comme le feu .



Pratique : je dirai oui ( étrangement ^^  ) car il permet d'avoir une longévité grande ( quand on sait s'en servir ) et il résiste aux éléments

Poids/Volume/Encombrement : je pense qu'il n'y a pas de problème pour çà

Utilité : çà fait du feu quoi ^^

Prix : là je dirai çà dépend où tu achètes, c'est vrai que dans certains endroit c'est affreusement chère :/


si le mec ne sait plus allumer un feux avec un zippo le mec ne va pas savoir allumer un feux avec un firesteel pour sa les allume feux c est pratique est dis mois si le gaz d un briquet normal gèle le temps que sa gèle je croit que on est mort de froid la non ?

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 17:27

madmax a écrit:
dis mois si le gaz d un briquet normal gèle le temps que sa gèle  je croit que on est mort de froid la non ?

Non, il faut plus de temps d'exposition au froid pour tuer un être humain (surtout si protêgé par ses vêtements) que pour congeler le gaz d'un briquet. De toutes façons il est facile d'éviter ce problême en gardant le briquet près du corps, sous ses vêtements Cool 
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 17:47

Gelé le gaz ? Tu sais que tu n'as pas besoin d'avoir un gaz gelé pour ne pas qu'il marche :/ C'est une question de température et pression tout simplement . Et je plussoie Cucaracha ; c'est encore de la physique, mais ton corps est je ne sais combien plus volumineux que le briquet Smile

Firesteel ou briquet ce sont des moyens d'initions, si tu n'as pas de connaissance pour faire un bon feu ( correct en survie Smile ) tu galèreras :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 7 Nov 2013 - 18:08

d'oû l'interêt d'avoir des cubes Esbit dans son kit feu et du gel hydro-alcoolique dans sa trousse de 1er soins ça facilite beaucoup le départ du feu en cas de complications
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 8 Nov 2013 - 0:36

dantesque a écrit:
d'oû l'interêt d'avoir des cubes Esbit dans son kit feu et du gel hydro-alcoolique dans sa trousse de 1er soins ça facilite beaucoup le départ du feu en cas de complications
ça facilite mais si tu ne sais pas faire un feu, tu vas pouvoir en cramer quelques un des cube avant de faire tes grillades.

et vous marrez pas, j'ai vu des gars essayer de démarrer un feu avec des buche de 10cm de diamètre sans petit bois ou quoi que ce soit d'autre. Ben crois moi, ça part pas tout de suite, tu peux y mettre quelques litres de gasoil et un paquet de plaquette allume feu.
Revenir en haut Aller en bas
kashima440




Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : 62

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 21:58

Personnellement, j'ai et j'utilise un firesteel.

Etant ancien fumeur, je rejoins celui qui a dit que par grand froid allumer un briquet à gaz c'est effectivement la misère voire impossible, idem en cas de vent (et Dieu sait si j'ai passé du temps à me geler les miches au bord de l'eau l'hiver ! ). S'il est tombé à la flotte, c'est mort tout simplement et même en laissant sécher 3 jours, si la molette est crade c'est fichu.
Alors effectivement j'ai 2-3 bics dans mon sac hermétiquement enfermé dans une boite étanchée en plus avec du chatterton, j'ai toujours mon zippo (avec une jolie carpe dessus ! lol) attaché par une chainette pour pas le paumer ... et j'ai toujours mon firesteel sur moi.

Un emploi où il excelle, c'est pour allumer mon réchaud quand y'a du vent. Je me met entre le vent et le brûleur et une gerbe ça s'allume. Avec un bic, tu t'es cramé les mimines et c'est toujours pas démarré.

Vu le poids ça serait con de s'en priver d'autant qu'il faut 5 mn (même à moi avec 2 mains gauches) pour apprendre à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 0:13

kashima440 a écrit:

Vu le poids ça serait con de s'en priver d'autant qu'il faut 5 mn (même à moi avec 2 mains gauches) pour apprendre à s'en servir.
Par "apprendre à s'en servir", tu veux dire "faire une étincelle", pas vrai? Parceque pour apprendre à faire un feu avec un firesteel, sans amadou préparé et tout le sous bois trempé, faut plus que 5mn pour apprendre à s'en servir. Beaucoup plus.

... Mais ceci dit, je suis comme toi: Je ne sors pas sans Smile 
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 0:55

mois je vis en Belgique pas en Norvège donc je n'ai pas besoin de me balader avec un firesteel parce qu'il ne faut pas déconner tout le monde ne va pas vouloir entre-tuer alors c'est la fin même Rambo va i passer est je sais que les films est tout ça c'est du pipo mais je n'ai jamais vu un mec qui se cachait dans les bois tous seuls comme un con il faut fuir les grandes villes par les petit bled paumé une mini-ville dans les Ardennes il ni à pas mieux est les groupe ce n'est pas top certes mais c'est toujours mieux qu'un binôme parce que la si un des deux mecs est dans la merde ben c et fini pour l'autre








ceci est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 1:43

madmax a écrit:
mois je vis en Belgique pas en Norvège donc je n'ai pas besoin de me balader avec un firesteel parce qu'il ne faut pas déconner tout le monde ne va pas vouloir entre-tuer alors c'est la fin même Rambo va i passer est je sais que les films est tout ça c'est du pipo mais je n'ai jamais vu un mec qui se cachait dans les bois tous seuls comme un con il faut fuir les grandes villes
Le froid peut tuer en seulement quelques heures, en Belgique, en Norvège, en France ou en Espagne. Il n'y a aucun mal à porter plusieurs moyens de faire du feu.

Et tous ans, il y a des gens qui meurent de froid, dans les bois et dans les villes. Pas besoin de fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 12:29

oui mais il suffit de m'abriter dans un bâtiment abandonné pour se protéger du froid mois mons plan c'est d'aller dans une petite ville dans les Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 16:53

madmax a écrit:
oui mais il suffit de m'abriter dans un bâtiment abandonné pour se protéger du froid  
Ah! Bon... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 20:23

Il suffit de s'abriter dans un bâtiment pour pas avoir froid ???

Visiblement, t'es jamais entré dans un bâtiment non chauffé toi, qui plus est quand il est grand!
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 23:38

Pierrot68 a écrit:
Il suffit de s'abriter dans un bâtiment pour pas avoir froid ???

Visiblement, t'es jamais entré dans un bâtiment non chauffé toi, qui plus est quand il est grand!

a si exemple cher mois je mais jamais le chauffage donc est pour revenir sur le firesteel

j ai tout des allume feux des allumete des briquet des zippo enfin tous sauf sa
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 2:19

Dans mon B.O.B j'ai le chalumeau!

Qui est bien mieux qu'un dromaludaire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 21:09

Ben dis-moi t'es en forme aujourd'hui 93HC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
T_o_m




Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 37

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 14:51

Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur la vidéo.

On voit que pour "rendre étanche son zippo" il y a un joint qui est fait avec une chambre à air.

Comment fait on ? c'est avec une chambre à air de voiture ? de vélo ?

Car il faut que le joint soit pile à la bonne taille étant donné que une fois coupée, une chambre à air, on ne va pas la " resouder" pour nous faire la dimension idéale, j'ai du mal à comprendre le principe.

Bref je ne sais pas si je suis clair ou si ma question est débile.

Sinon si vous n'avez pas la réponse, si vous avez d'autres idées pour rendre un zippo "étanche" je suis preneur

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 17 Déc 2013 - 18:47

J'ai pris de la chambre à aire de vélo pour gosse (petite), elle va pile poils Wink
C'est la même que j'ai mis sur la crosse M4, sur ma hachette etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 14:52

Une petite vidéo de MrBubar qui fait un essai de Firesteel  :



Le pauvre lol il se bat avec son Firesteel  Rolling Eyes

Je rajoute ma vidéo sur comment faire du coton carbo, à 6 minutes j'allume avec une barre de magnésium
(ou Firesteel si on prend juste le dessus^^ )

Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 16:30

mais bubar c'est pas comme sa que sa marche un firesteel  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 16:51

Mouarf, comment il tiens son firesteel c'est comme tiré avec kalachnikov à une main ^^ et son amadou n'est pas bien agencé ^^ . Sinon le briquet ouais, c'est sympa pour allumer certains amadous genre boite à feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 19:30

MDR. Mr Bubar, tu devrais essayer avec les pieds  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 20 Déc 2013 - 20:37

Je clarifie, pour que personne ne le prenne mal, hein! Je ne me moque de personne. Juste dire que sous ces dehors super simples, le firesteel nécessite une certaine pratique: Pour me faire pardonner, j'essaye de faire une petite vid pour montrer 2 techniques infaillibles sur l'usage du firesteel, dès lundi. Voilà  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 21 Déc 2013 - 11:53

Moi perso j'ai un doute si a coté tout est trempe,
même avec un bon amadou si l'herbe et tremper je me pose la question ???

J'en est vue sur Youtube qui allumer un feu sous la pluie faut voir aussi les préparatif à coté...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 21 Déc 2013 - 12:26

Là, faut faire un petit abris, prendre du gros bois, refendre fin pour faire des allumettes, faire plein de hérissons. Si tout est vraiment très humide, c'est là galère même avec un briquet. De toutes façons, je suis survivaliste avant d'etre bushcrafter. Pour moi avoir un firesteel et pas d'allume feu, c'est aussi con qu'avoir un Zippo et pas le remplir d'essence.

Les techniques dont je parle plus haut permettent d'avoir une flamme en quelques secondes, avec un firesteel et un allume feu préparé, même si on n'est pas familiarisé avec son usage. A partir de cette flamme, faire un feu de camp est une autre histoire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 21 Déc 2013 - 18:32

Sous la pluie j'ai testé la technique de Cucaracha avec l'alu ! Smile J'ai utilisé les allumettes mais un coup de firesteel dans la poudre d'Esbit çà aurait été pareil . Juste une question de préparation .

: aucune prétention dans cette vidéo , j'ai voulu testé ce que Cucaracha m'avait dit . Puis le moyen d'ignition ne garantit rien, c'est la suite qui importe Smile D'où la préparation Smile

J'aime beaucoup les vidéos de Mr Bubar hein Smile Mais son test n'est pas très valable selon moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 12:34

BushcraftUC a écrit:
Puis le moyen d'ignition ne garantit rien, c'est la suite qui importe :)D'où la préparation Smile

Tout à fait: La dernière fois que j'ai fait un feu en conditions "hard", j'ai dû sacrifier une bougie chauffe plat. Et durant un long moment, c'était pas gagné. Un coup à vider un BIC et à continuer de se geler le cul  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 13:41

Chose promise, chose due. Cependant, je dois aviser d'une chose:

La violence des images vidéos ci dessous pourrait heurter la sensibilité des bushcrafteurs. Même si l'outil principal utilisé est un firesteel, les techniques utilisées sont de survie. Utiliser ainsi un "Light My Fire" à 15 euros peut faire mal au coeur. C'est pour ça que perso j'utilise des barres de ferro à 2.50 euros  Laughing 

- Donc le firesteel est en fait une imitation chinoise.
- L'allume feu est un bout de coton vaseliné enveloppé dans du duct tape.
- Le couteau est un neck "BenchMark" à 18 euros, en acier 440A. Les connaisseurs apprécieront  Laughing 

Technique nº1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On tient l'allume feu sous le couteau, on passe le firesteel entre les deux, et on gratte  Rolling Eyes 

Technique nº2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On plante le firesteel dans le coton et on tape dessus avec une tendre brutalité  Twisted Evil 

Bon, ben voilà... En espérant que ça peut être utile, pour que certains reconsidèrent la validité de ce petit engin bien sympa. Je rappelle aussi que perso je n'utilise le firesteel que comme back up. Pour allumer mon réchaud, je préfère mon Zippo  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 14:20

Bushcrafteur ou non, du moment que çà marche ! =D çà dépend vraiment des situations : lieu et temps ; que je choisi le moyen de feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 21:06

Réponse de @thefoudeland pour @MrBubar pour le coton avec de la vaseline...



Il montre bien comment faire  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 21:14

Ma réponse était quand même plus respectueuse  Rolling Eyes 

Foudeland est un vrai bushcrafteur. Sa technique est irréprochable. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant que son caractère, très dans le ton géneral de la Case de l'Oncle Tom.

... Il y avait des gars biens, là bas... Dommage!

Un salut à Tom au passage. Hasta siempre, amigo  Smile 


Dernière édition par Cucaracha le Mar 24 Déc 2013 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 23:46

Le ton condescendant ça me fait bien rire. Typiquement le genre de mec qui confond camping et survie...
Les méthodes de survie doivent être FACILES et RAPIDES! Mais tout ces mecs là, on en reparlera le jour où ils irons dans les bois pour survivre, et plus pour camper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 24 Déc 2013 - 11:03

Cucaracha a écrit:

... Il y avait des gars biens, là bas... Dommage!

Oui ces sur mais après quand tout le monde se défoule comme ils l'on fait sur la case MDR
il nous traite quand même comme des merdes (nous les survivalistes) il se gêne pas,
si tu a lu tout les commentaires il nous mettent en gros tous dans le même paniers,
c'est dommage je trouve, perso j'aime le bushcraft que je n'ai pas l'occasion de pratiquer,
j'aime le survivalisme en tant que philosophie et j'aime les technique de survie,
cette petite guerre entre survivaliste et bushcrafeurs entre briquer et firesteel est ridicule   Evil or Very Mad 

MrBubar c'est sur il doit apprendre a se servir d'un Firesteel, mais surtout de la préparation avec son amadou,
perso avant de m'en servir correctement j'ai mis un peu de temps, c'est un outils qui demande une certaines
prise en mains...

Allez bonne fête à tous quand même  santa
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 24 Déc 2013 - 13:01

Creeks a écrit:

cette petite guerre entre survivaliste et bushcrafeurs entre briquer et firesteel est ridicule   Evil or Very Mad 

Je pense que beaucoup de bushcrafteurs sont en fait des survivalistes qui ne l'assument pas. Ils sont en géneral beaucoup moins tolérants que les survivalistes. On peut sans aucun problème parler bushcraft sur les forums de survie, mais pas le contraire... Ils doivent craindre les étiquettes.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que casi tous (même Foudeland dans sa vid) ont des oeufs de Manise... Qui est quand même une réference du survivalisme en France  Laughing 

Bon, pour me faire pardonner le HS, je ferais un petit tuto de mes allume feu coton vaseliné/duct tape, un de ces quatre.

Bonnes Fêtes à tous et à toutes  santa 
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mar 24 Déc 2013 - 14:32

Je rejoins Creeks .. Je m'intéresse au survivalisme afin de rechercher une certaine autonomie, le bushcraft en passion tout comme le monde de la survie . Tout le monde se tirent dans les pattes en oubliant pourquoi nous sommes là . Si je suis sur le forum de FS c'est pas pour tacler ceux d'à coté, si je suis là c'est que je trouve son travail bien et que l'idée d'échange est tout aussi bien ! Smile . Je comprend pas le fait que la plupart des bushcrafteur dénigrent le survivalisme.. personnellement je trouve que tout est en lien . Après que Mr Bubar a raté sa démo çà ne veut pas dire que c'est un imbécile ou autre . Il a raté, il a raté, rien de plus .. Un forum, une chaîne youtube c'est comme un bar, si on aime pas on y retourne pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Mer 25 Déc 2013 - 13:59

Le mythe du firesteel, en fait, c'est pas que ça marche pas.

C'est que plein de mecs qui n'ont pas la moindre idée font des commentaires sur l'excellence de l'engin, au point que c'est entré dans les moeurs comme l'outil idéal et indispensable pour faire un feu dans les situations les plus apocalyptiques. Et si la personne qui voit la vidéo ou lit l'article n'a jamais allumé un putain de feu de toute sa vie, justement, c'est ça qu'il lui faut!!!

Vu de mes propres yeux chez D4; Une famille achetait du matos de camping. Le gamin prend un firesteel et dit: Papa, il nous faut ça aussi. Et le père: C'est quoi, ça? Le gamin répond: C'est un truc que tu frotte, et ça fait du feu, même s'il pleut.

Autre cas, sur le blog d'un mec "qui risque sa peau pour expliquer aux autres comment survivre dans les bois". Liste de matos pour débuter: Un sac à dos, une gourde, un couteau, de la paracorde, une couverture de survie... Et bien sûr un firesteel. J'ai traité le gars de tous les noms, rien n'y fait. Selon lui, n'importe qui est capable de faire des étincelles. Donc, du feu. MDR.

Et je suppose que des exemples comme ça il y en a des milliers.

Donc, pour en finir avec le mythe: TOUT OUTIL nécessite un certain degré d'entrainement pour être utilisé de manière efficace. Une scie, une carabine... Et oui, aussi le firesteel  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Ven 27 Déc 2013 - 13:30

Ma réponse en vidéo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 11:40

Vu dernièrement dans l'excellent reportage "seul face à l'Alaska".

Le trappeur par moins trente, sort de sa poche un briquet Bic, pas gelé du tout et allume son feu en trente secondes !

Il parait que le briquet bic ne marche pas par moins trente, il semblerait ceci ou cela et bla bla bla et prout prout !

Bin là, le mec ne s'est pas posé la question ! Il vit chaque année, six mois d'hiver dans le grand froid et il emmène des Bic avec lui !

Tra la la youpiiiiiiiiiiii  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 11:47

+ 1 @pelerin031 je suis d'accord avec toi...

J'ai moi même vue cette émission il utilise un briquer^^

Aprés le briquer est sur lui c'est pour cela que le gaz ne doit pas gelé je pense,
avec un briquer dans la poche il est au chaud en contact avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 11:55

Cucaracha a écrit:
Creeks a écrit:

cette petite guerre entre survivaliste et bushcrafeurs entre briquer et firesteel est ridicule   Evil or Very Mad 

Je pense que beaucoup de bushcrafteurs sont en fait des survivalistes qui ne l'assument pas. Ils sont en géneral beaucoup moins tolérants que les survivalistes. On peut sans aucun problème parler bushcraft sur les forums de survie, mais pas le contraire... Ils doivent craindre les étiquettes.

Ce qui me fait le plus marrer, c'est que casi tous (même Foudeland dans sa vid) ont des oeufs de Manise... Qui est quand même une réference du survivalisme en France  Laughing 

Bon, pour me faire pardonner le HS, je ferais un petit tuto de mes allume feu coton vaseliné/duct tape, un de ces quatre.

Bonnes Fêtes à tous et à toutes  santa 

Bien vu !

Ils ne l'assument pas ou n'y pensent pas pourtant ces deux philosophies sont liées quoi qu'en disent les deux parties.

Le bushcraft est le plaisir de vivre de façon minimaliste dans la nature alors que pour le survivaliste, c'est une nécessité envisageable selon les circonstances.

Bon, force est de reconnaitre que lorsque tu commences à t'intéresser au survivalisme et que tu vas fouiller sur le net, tu peux observer quelques cas , heu, comment dire ça sans être impoli ? des zigomars qui n'ont pas inventé le marteau à bomber le verre ni l'eau chaude !

Bonne fêtes de fin d'année itou !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 12:17

pelerin031 a écrit:


Le trappeur par moins trente, sort de sa poche un briquet Bic, pas gelé du tout et allume son feu en trente secondes !


 Mad  Mad  Mad 

Ça aussi, c'est de la désinformation: Le Bic n'était pas gelé parceque près du corps, et donc protégé par la chaleur corporelle.

Faut arrêter avec cette idée de feu en trente seconde. La préparation d'un feu, ça dure LONGTEMPS.

Faut arrêter de donner pour bon tout ce qu'on voit à la télé ou sur YT, et aller tester sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 36
Localisation : limousin

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 12:55

Pour ma part je pense qu il faudrait plus avoir plusieurs styles d allume feu : briquet, zippo , allumettes, firesteel + carré d allume barbecue, plutôt qu'un seul type Smile en plus il faudrait toujours avoir un peut d aide en plus comme des allume barbecue , du coton avec vaseline ect que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
punisher59530




Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 34
Localisation : 59530

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 13:52

tout a fait d'accord avec toi france survivaliste faudra vraiment que j'ai épuiser tout mes moyen de faire du feu qui sont nombreux (car briquet exemple prend peut de place) avants que j'utilise se système mais bon j'en est quand même 4 au cas ou lol jamais trots prudent^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 13:56

pourquoi ne pas simplement avoir dit ça alors???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plutôt que d’essayer de démontrer  que c'est un outil qui ne fonctionne pas ?
Creeks a écrit:
Cucaracha a écrit:

... Il y avait des gars biens, là bas... Dommage!

Oui ces sur mais après quand tout le monde se défoule comme ils l'on fait sur la case MDR
il nous traite quand même comme des merdes (nous les survivalistes) il se gêne pas
ha bon  ????
on a surtout dit que l'outil n'est pas magique mais qu'il fonctionnera encore après les autres il me semble non? Mais surtout ,
que la préparation était plus importante que le moyen d'ignition...
pourquoi tenir ce genre de propos  ? Quel intérêt ?
Cucaracha a écrit:

Foudeland est un vrai bushcrafteur. Sa technique est irréprochable. Dommage qu'on ne puisse pas en dire autant que son caractère, très dans le ton géneral de la Case de l'Oncle Tom.

... Il y avait des gars biens, là bas... Dommage!

Un salut à Tom au passage. Hasta siempre, amigo  Smile 
salut à toi   Wink 
tu ne t'y  es pas plu.....nous on se marre  bien pourtant...
Cucaracha a écrit:

Faut arrêter de donner pour bon tout ce qu'on voit à la télé ou sur YT, et aller tester sur le terrain.
ben ouais....
mais ce ne sera jamais le cas pour la plupart...
tellement plus facile de se conforter dans ses idées au chaud chez soit....
FranceSurvivalistes a écrit:
Le ton condescendant ça me fait bien rire. Typiquement le genre de mec qui confond camping et survie...
Les méthodes de survie doivent être FACILES et RAPIDES! Mais tout ces mecs là, on en reparlera le jour où ils irons dans les bois pour survivre, et plus pour camper Wink

j'ai un module "à poil" si ça te dit à l'occase..............
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 14:49

Ma réponse je te l'ai donnez en Mp comme toi tu la fait pour mon renvoie,
si j'ai rien dit c'est pour pas que tes disciple ne se défoule plus, et j'ai bien rit de voir certains
nous critiquer ou critiquer no stockage et autres, si tu aiment pas les survivalistes pourquoi tu garde tout ces type de IDS sur ton forum ???


Merci pour ton ban :

Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 19/01/2038
Pour la raison suivante : pas content du ton du forum.

 lol! lol! lol!

liberté d'expression mon cul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 15:53

Creeks a écrit:

si j'ai rien dit c'est pour pas que tes disciple ne se défoule plus
l'argument de choc là !  Laughing 
Creeks a écrit:
liberté d'expression mon cul...
là en occurrence tu t'exprimes ailleurs que sur le lieu concerné non?
Allez,
bonne route à toi.........................
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 16:10

De toute façon discuté avec toi ne même nul part, tu tournera toujours tout en ton avantage^^
je ne peu pas te répondre sur ton forum puisque tu ma ban Wink donc "liberté d'expression mon cul..." oui tout a fait,
est comme je te l'ai dit vue le comportement de certains de tes disciple c'est sur ça vaut pas le coup de débattre,
dommage tes pas con Alain (j'aime bien tes vidéo), ton seul défaut c'est ton humeur qui est comme tes avatars "changeante"  geek


Dernière édition par Creeks le Dim 29 Déc 2013 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 16:18

Creeks a écrit:
tu tournera toujours tout en ton avantage
c'est mon côté survivaliste sans doute !  lol!

Creeks a écrit:
qui est comme tes avatars "changeante"  geek
déconne pas.....j'ai mis un BOB là  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 16:23

ok Alain j'arrête là tes le plus fort, non sans d'éc MDR pour le BOB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 21:07

Son ton me gene pas tellement.
Il dit rien de mechant donc...

Perso, j'evite de tout prendre mal.
Faut relativiser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal   Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Systeme feu ideal?
» Le véhicule idéal.
» Systeme d'impermeabilisation d'allumettes interressante
» Stock ideal de nourriture
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Systèmes de feu-
Sauter vers: