France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 le stock que vous avez prevu ?

Aller en bas 
+39
velinius
Sigsauer92666
La Teigne
Tanis
Predathor
Melk
hookk
JJ62
Philippe
easy
Balou2
Histrion
caramon
madmax
77Kanto
mimi59
survie64
JohnDoe
kenshiro
Creeks
polemarchos
heisenberg
leGaulois63
Dja54
oregon3
turtle69
RV83
pelerin031
latelier
Ludo
D1D13R3084
Wolfesjunges
fallout shelter
BBLoup
Zorsha
résilience vie et survie
militaria
tora87
rochester
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
heisenberg




Date d'inscription : 16/01/2014

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 14:59

Le quinoa les amis c'est un aliment à stocker avant tous les autres, bourré de protéines d'acides aminés il est hyper complet.
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 41

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 16:06

stocker des briquet c'est important aussi... a 1 euro les 3 dans les discount faut pas s'en priver
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 16:35

Alimentaire:

Riz
pates
farine
levure
Eau (beaucoup)
sel fin et gros
nouille instantaner
divers épice
sucre
biscuit
bonbon caramel
miel
fruit sec
chocolat noir
cacahuète
beurre cacahuete
confiture
conserve: pois chiche, haricot blanc a la tomate, lentille, haricot rouge, thon...
Café (le plus important Very Happy )
alcool Suspect 
 le reste,  pile, bougie, divers article d'hygiene, ainsi que quelque medoc
je doit encore voir pour la vitamine c et magnésuim


Dernière édition par JohnDoe le Ven 21 Fév 2014 - 8:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 41

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 21:14

avec du vinaigre, du savon d'alep (ou marseille mais du vrai alors!) du bicarbonate de sodium et du clore on peux presque tout faire ...en terme de nettoyage purification et hygiène ce qui permet un stockage simplifié
le savon et le bicarbonate permet par exemple de faire du dentifrice de fortune
et personnellement je me lave les cheveux au savon d’Alep , vraiment plus efficace et plus propre que n'importe quel antipelliculaire (cependant il oblige en temps normal a utiliser un apres shampoing car tres tres sec) en plus un savon dure assez longtemps
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 14:29

Je vous donne une petite idée pour les champignons et les oignons :

Quand vous allez faire vos courses pensez a prendre des pots d oignons frits , ca ressemble a ca Wink 

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 73c29210

Après je pense qu il y a une recette pour les faire maison mais heu , moi je ne vais pas m y aventurer car en appart ca va sniffer un peut Laughing

Et pour les champignons pensez a les faire sécher et hop dans un sac en papier ou pensez aussi a en prendre quelques boites en supermarché ca aide toujours .


Du coté sucré on peu prendre :

Les petits dej' qui sont bourratifs et plus digeste que les rations de survie ( trucs qui ressemble au ptit dej' mais bof bof a mon sens No  )  .
Aussi les petits beurres avec plaque de chocolat dessus comme les ptits écoliers ( ben je sais la je donne un peu une marque mais c'est pour donner l idée de ce que je veut dire  Embarassed lol!  ) .

Pensez aux goûters ronds fourré choco ou fruits .

Gâteaux secs ( boudoirs, ptits beurre, galettes bretonnes etc ... ) .

Les céréales  .

Ca fait du bien au morale au moins en cas de cata  geek surtout pour les petits loups Smile .
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 21:17

Et les fruits au sirop miam, les tranches d'ananas en conserve, les abricots, 1 euros la conserve chez leader-Price en ce moment moins cher que les 8 sachets de purée, les pruneaux au Cointreau  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 68
Localisation : sud-ouest

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 16:13

pour moi un stock d'un an me parait le minimum mais cela dépand de la place disponible , j'ai stocker le maximum dans des jerricans pour eau distillés qui m'on rien coutés, bien les essuyés avec essuie tout au bout d'une aiguilles a tricoter et on remplit de nouilles, riz, semoule , farine, comme c'est un plastique dur aucun souci de conservations ni de danger de petite bêtes ,je me suis servi récemment de nouilles qui avaient 25 ans d'age, aucun soucis ...pour la place, il faut penser a chaque coin utile : mes dessous de lit sont remplit de bouteilles et conserves ,multiplier par le nombre de lits ça fait pas mal de bouffe, et aussi a part les aliments sec il faut penser a prendre des conserves que l'on consomme au quotidiens car il faut les faire "tourner" souvent : si vous avez 200 boites de carottes .. super ! en cas de coup dur génial !! mais si vous avez horreur des carottes ça va être dur de gérer ça a long terme, j'ai donc arréter le coté "diététique" du début de mes réserves et je ne conserve que ce qu'on mange réguliérement comme ça a long terme pas de gaspillage, car nul ne sait si l'on en aura besoin dans 6 mois, 5 ans, 10 ans ou plus ... déja 30 ans que je fais des réserves alors autant conserver ce que l'on mangera reguliérement, pas question de jeter car tout coute cher, le plus dur pour moi c'est les médicaments : avoir des antibiotiques .... le parcours du combattant !!! heureusement avec 11 petits enfants et autant de rhumes , rhino et compagnie il y a toujours du rab qui attérit dans la pharmacie de mamie
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 17 Juin 2014 - 17:37

cool pas bete pour le medoc
comme je suis tres rarement malade je n'ai pas de medicament en stock
Revenir en haut Aller en bas
77Kanto




Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 49

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Juil 2014 - 9:45

bonjour, moi je stock essentiellement de la conserve, des pates, mais je privilégie bcp les conserve qui d'apres ce que j'ai entendu dire se garde pas mal de temp,je stock aussi beaucoup d'eau, ainsi de quoi faire chauffer ( du gaz bouteille 13kg, mais aussi en plus petit version portable)avoir des pates c'est bien pouvoir les faire cuire c'est mieux,en inde ou ailleur désolé je sait plus, les gens font a bouffer sur les rechaud a petrole,bref par contre le stockage de l'eau est pour moi un element vital,pour le stockage (rangement) je tourne sur du rayonnage pas cher,j'ai une maison a 2 etage, donc on peut aussi mettre de toute des les coin de marche des escalier, bon ok ça fait un peu moche, mais c'est un gain de place(surtout que j'ai une toute petite maison), donc pour moi conserve+eau+ration de combat+NRG 5, le reste c'est superflus (a mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 21 Juil 2014 - 1:31

mois je stocke plus de matériel que de vivre j'habite en cité pas de racaille juste quelque papy et mamie mais les racaille ne sont pas loin et je compte pas rester dans un appart en plein centre ville
donc j'ai prévue 6 mois de vivre mais je recherche plus du matériel tente gourde couteaux quant j'aurais sa je m'occuperait de vivre en dernier je peut pas stocker grand chose dans un appart donc je suis limiter par sa mais bon 6 mois de vivre c'est largement suffisant pour 2 personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 12:36

Il y a un truc auquel on pense rarement : les lunettes. Depuis 2 ou 3 ans, j'en ai besoin pour lire et faire des trucs précis et je serais bien handicapée si je les cassais ou les perdais. J'ai donc une vieille paire dans mon BOB. Lorsque ma vue aura encore baissée, je donnerai cette paire et garderai celle que je change pour faire un roulement.

Sinon, j'ai 3 sortes de stocks :
1 - un tout petit dans les sacs d'évacuation, principalement barres énergétiques, café, soupe en sachet, boite de thon, fruits et raisins secs, le temps de rallier un coin plus tranquille à quelques heures de marche.

2 - si nous pouvons partir en voiture, j'ai prévu en plus des sacs 15 cartons à charger dans le coffre. Chacun est rempli du nécessaire pour une journée à 4 : soupe, conserves de légumes et de légumineuses, viande ou poisson, compote ou fruits au sirop, biscuits et chocolat. Les trous sont bouchés avec PQ, mouchoirs et assiettes carton. Dans un autre carton, ce qui sert plusieurs jours : huile, sel, café, cacao, lait en poudre, sucre etc. calés dans 2 casseroles.
J'ai choisi ce système de carton par jour car si nous n'avons le temps de charger que 2 cartons, ils sont complets et on ne risque pas de se retrouver avec seulement un carton d'huile et un autre de bougies.
J'aurais pu prévoir pour une semaine, mais c'est plus lourd à porter.
Une liste permet à chacun de savoir ce qu'il a à faire : charger les cartons, descendre les sacs, libérer les animaux, prendre les packs d'eau, le filtre Berkey, la boite des graines à semer, celle de la pharmacie (même si chacun a ce qu'il faut dans son sac personnel), ses affaires personnelles (que j'ai listé aussi pour pas perdre de temps). etc

3 - Un stock à la maison, avec mois et année écrits en gros avec un marqueur pour pas avoir à chercher 107 ans : bouffe, eau en bouteille du commerce et bidons d'eau légèrement javellisée pour les autres besoins en eau, bougies et alcool à brûler, produits d'hygiène, graines etc, je vous fais pas la liste.

4 - Oui, j'ai dit 3 sortes de stocks et j'en suis au 4eme  Suspect
C'est que celui-ci n'est qu'en projet (faut que je travaille le zhom au corps Embarassed ).
Il s'agit de planquer un minimum vital tous les 25 kms le long du parcours entre la maison et le coin qu'on a repéré. Ce qui fait pas mal de cachettes, surtout si on multiplie par deux voire trois trajets différents. Bon, c'est un peu utopique, mais les mères poule-tigresse, hein, vous savez ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 13:22

@Orchidée: je trouve ton système bien organisé.

J'avais fais la même chose en caisse bois pour une autonomie de 2 semaines mais nous netions que deux.
maintenant que nous sommes quatre ce serait effectivement trop lourd a déplacer.

Pour ton stockage tout les 25kms c'est peut être un peu bcp...
Si bous évacuez sur ce parcours ce sera en voiture donc il faudrait faire un ratio entre le nombres de kms que tu estime faire et les provisions déjà sur vous.

Toutes façons en cas de gros KK soit vous partez les premiers soit se sera pas la peine d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 14:30

Fais pas comme moi Orchidée, ne perds pas les emplacements !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 17:31

NaonedBzh a écrit:
Pour ton stockage tout les 25kms c'est peut être un peu bcp...
Si bous évacuez sur ce parcours ce sera en voiture donc il faudrait faire un ratio entre le nombres de kms que tu estime faire et les provisions déjà sur vous.

Je pensais à un périple (en partie) à pied, si les routes sont barrées ou la voiture en rade.
Mais ceci dit, ça fait loin... et puis là-bas nous serions tranquilles pour un moment, mais pas de stock du tout.

NaonedBzh a écrit:
Toutes façons en cas de gros KK soit vous partez les premiers soit se sera pas la peine d'y penser.

Tu as raison. Donc problème résolu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 18:08

hookk a écrit:
Fais pas comme moi Orchidée,  ne perds pas les emplacements !

C'est moche, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire...
Ce qui serait paradoxal serait de les retrouver en enterrant les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 18:24

Ma femme est pareil un vrai écureuil, il faut dire à sa décharge qu'en plus elle a un sens de la désorientation effroyable
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 20:01

la droite pour la gauche, t’inquiète, ça ne touche que 50 % d'entre elles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 20:26

@Orchidée: je pense pas que cela soit jouable car tu dis qu'il y a bon trajet et j'ai cru comprendre que vous avez des enfants.

Ca risque d'être très risqué.
A mon avis soit faut partir avant les autres soit faut laisser partir le plus gros et évacuer si possibleyen oetits groupes en évitant les grands axes (sans pose pipi pour les ados... lol).

Par contre il serait bon d'enterrer du stock sur votre lieu de replis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 21:17

@NaonedBzh : plus d'enfants, les grands volent de leurs propres ailes, reste un fils de 18 ans au nid. Mais partir sur les routes sera de toutes façons risqué.

En fait, notre lieu de repli est un village où nous squatterons (je sais, c'est pô bien ... mais je m'en fous ! queen ). Maison inhabitée depuis des lustres, des héritiers à l'autre bout du monde. Pas possible de faire des trous dans le jardin. Mais y'a la forêt... suffit de faire un plan, de le mémoriser et de le bouffer !

@Hookk, je compatis... mais si ça se trouve c'est moi qui vais tomber dessus, alors j'espère que tu as mis de la crème de marrons et du lait concentré. Sinon... Twisted Evil

Caramon et 497719, sachez que 50% des femmes sont des adultes HP et les 50 % qui restent IP !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 21:25

@Orchidée: j'ai pensé a pire que toi.

Constituer un groupe pour s'approprier une ancienne forteresse qui serait a peu prêt en état et inhabitée.
Genre qui appartient a l'état et a l'abandon.

un vieux village abandoyca marche aussi.
l'important etant de pas ce retrouver seul ou en famille mais a une bonne dizaine d'adultes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:05

C'est une tres bonne idée pour ceux qui n'ont pas la possibilite d'avoir une Base de Repli ou residence secondaire.
En K2KK les titres de propriete ...

L'Ariege est pas mal pour cela, il y a un pq de granges abandonnée, mais tres spartiate, ou de maison retapées gites de vacances et autres chalets de ski.

L'inconvenient c'est de ne pas pouvoir bien amenager le lieu. D'un autre cote tu emmenage et tu te fait piller meme en tps normal. Pff pas simple

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:29

NaonedBzh a écrit:
Constituer un groupe pour s'approprier une ancienne forteresse
Ou un couvent, ils sont souvent protégés des zhumains.
En tout cas, j'suis partante, les deux me plaisent, maintenant que je suis devenue royaliste ! jocolor
D'ailleurs, je vais mettrede ce pas le drapeau de la France en avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:32

En dordogne, il y a plus de 1000 châteaux recensés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Lun 22 Jan 2018 - 22:37

Balou2 a écrit:
En dordogne, il y a plus de 1000 châteaux recensés... Very Happy
Y a encore les porteset les fenêtres???
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 0:33

On trouve un lieu permettant l'installation de tous et on monte une SCI (société civile immobilière) chacun paye sa part chez le notaire, après attention on est tous solidaire et pour régir cela comme un syndic avec son président et son bureau qui faut élire.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 8:35

497719 a écrit:
On trouve un lieu permettant l'installation de tous et on monte une SCI (société civile immobilière) chacun paye sa part chez le notaire, après attention on est tous solidaire et pour régir cela comme un syndic avec son président et son bureau qui faut élire.

Ce qui appartient à "tout le monde" n'appartient à personne.
Ce n'est pas forcément un bon plan. Surtout si on parle de pseudo élections pour un pseudo président.
Mais ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 14:48

easy a écrit:
497719 a écrit:
On trouve un lieu permettant l'installation de tous et on monte une SCI (société civile immobilière) chacun paye sa part chez le notaire, après attention on est tous solidaire et pour régir cela comme un syndic avec son président et son bureau qui faut élire.

Ce qui appartient à "tout le monde" n'appartient à personne.
Ce n'est pas forcément un bon plan. Surtout si on parle de pseudo élections pour un pseudo président.
Mais ce n'est que mon point de vu.

Refaire une république dans la république je vois pas l'intérêt ca serait juste refaire les erreur qui nous pousse a être hors système.
Donc s'investir dans l'échec...

Après jdans ma vision des choses il s'agit pas de faire quelque chose qui appartient a tour le monde mais plutôt que tout le monde fasse un truc qui apporte aux autre.
Un peu comme si chacun pouvait déplacer sa maison ou terrain et qu'on se regroupe les uns a côté des autres.
Comme si on créait un hameau ou petit village genre "chez asterix".
je pense pas que l'on pourrait avoir 100% d'autonomie mais on pourrait subvenir apas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Jan 2018 - 19:05

Pour répondre au sujet initial ?

énorme en tout ! Et Kolossal en munitions .........
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 0:35

Pareil... ne serait ce même que pour pouvoir accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 0:49

En pleine constitution le stock de bouffe, j'ai à moitié remplis un cagibi au gré des promos, mais c'est un bordel sans nom que je dois ranger. Je dois pouvoir tenir 2 mois en l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 5:11

Côté stock faut qu'on refasse un inventaire Complet ça été le Bronx depuis quelques mois...

D'ici un mois je vais être rétabli et sur pied lol!
Je vais savoir un boulot monstre mais je vais tout stocker en caisses bois de 1 semaine d'autonomie pour 4 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 8:46

NaonedBzh a écrit:
Côté stock faut qu'on refasse un inventaire Complet ça été le Bronx depuis quelques mois...

D'ici un mois je vais être rétabli et sur pied lol!  
Je vais savoir un boulot monstre mais je vais tout stocker en caisses bois de 1 semaine d'autonomie pour 4 personnes.

tes caisses bois, tu les as toutes faites ou tu les construit?

je peux récupérer des palettes, et creer des caisses mais vu le temps a passer plus les vis et les fermetures etc , est ce que ça vaut le coup???
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 8:50

j'avais calculé vite fait le cout sur des étagéres charges lourdes 2M de long en promo a 69E brico dépot

ben vaut mieux acheter que de faire soi même.. L'agglo, les vis, les équerres.. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 9:58

Je mets tout en malle plastique (brico dépôt moins de 15€) de 80 litres de contenance, chaque malle contient trois semaine de bouffe pour 2 personnes après j'ai d'autres malle du même type mais en 40 litres pour la pharmacie et hygiène et lumière et feux
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 11:07

497719 a écrit:
Je mets tout en malle plastique (brico dépôt moins de 15€) de 80 litres de contenance, chaque malle contient trois semaine de bouffe pour 2 personnes après j'ai d'autres malle du même type mais en 40 litres pour la pharmacie et hygiène et lumière et feux

oui moi aussi malles plastique pour pattes , riz .. et je fais tourner ce stock contrairement a mes conserves .. mais je souhaites des caisses bois pour mes cartouches.. a long terme sans les ouvrir.. le bois régule l'humidité même si mes locaux dédiés sont secs..

Mais on s'ecarte du sujet.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 11:27

Pour les cartouches tout en caisse à munition de l'armée bien vérifier le joint caoutchouc car elles sont étanches et si souci pochette de déshumisateur
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 13:26

Au début a la BAD on avait aussi les caisse de 80/100L remplies de fournitures, mais au final on a opté pour des étagères vu qu'on est nombreux et c'est plus simple pour faire tourner le stock... Et c'est plus rentable...

Un membre a récupéré des étagères modulables en Trixit du boulot... 10m de long sur 2m de haut... Parfait pour un petit groupe... En plus de celles qu'on avait déjà...

Pour la bouffe on a organisé les conserves de la façon suivante :
-1 er etage : viandes/poissons (sardines, corned-beef, thon, saucisses, etc.._ )
-2 eme étage : légumes (maïs, haricots, tomates pelés, olives, etc... )
-3 eme étage : plats cuisinés (confit de cannard, lentilles petit salé, cassoulet, coq au vin, etc... )
-4 eme étage : dessert (poires, pommes, ananas, crème Mont Blanc compotes etc...)

En plus du fait que c'est plus simple de faire tourner son stock, il y a l'éffet visuel qui permet de se rendre compte ce qu'on a le plus et le moins et permet d'équillibrer.

Pour le riz, pâtes, lentilles, kinoa, semoule, sel épices, etc... On a opté pour les bidon alimentaires 10l empilables... De ce type là : https://www.negomix.fr/bidon-plastique-petite-capacite/136-bidon-plastique-10l-x4.html

Pour ce qui est hygiène, produits d'entretiens pareil, sur l'étagère...
Les soins sont divisés en plusieurs partiers, tout ce qui est bandage, pensement occlusif, compresses, alcool modifier etc... C'est sur l'étagère...

La partie médicamenteuse est dans des caisse...

Les munitions sont dans des caisses de l'armée...

Pour le matos pour l'instant il est encore chez nous, idem pour les armes et munitions... En attendant d'aménager un coin... On a un coin outillage et compagnie temporaire pour les travaux sur place et la taille ees arbres, potager etc...

On progresse doucement même si y'a toujours autre chose a faire et qu'on a l'impression de jamais finir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 13:39

J'ai eu l'opportunité d'aller dans un magasin "métro", mais j'ai trouvé les prix élevés, même en HT (en plus il faut pouvoir récupérer la TVA). Accompagnant une personne, je n'ai pas pu faire tous les rayons. Qui achète dans cette enseigne et peut donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 14:29

La dernière fous où j'y  ai mis les pieds (10 ans environ ), j'ai trouvé que c'était les mêmes prix qu dans les supermarché, surtout que je n'ai pas accès à cette TVA. Et les gros contenant occasionnait du gâchis. Allez finir une boite de haricot vert en format restauration collective!
Je n'y ai plus mis les pieds depuis.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 15:11

Même constat, les trucs comme épices fond de sauce en tout genre son plus parfumé ou goûteux mais à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 15:40

Jamais rien acheté lors de mes 2 visites dans cette enseigne. Je trouve que c'est très cher.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 19:41

@JJ62: je bricole des caisses bois sur la base d'une demie palette EU.
C'est du bois de récup et comme jaiupas bcp de place cesassez résistant pour être empiler sur plusieurs hauteurs.
Chaque caisse a 2 semaines d'automie en bouffe pour 4 adultes.

Quand nous aurons notre BAD on fera sûrement un stock sous forme d'étagère comme predathor.
C'est tres pratique car visible instantanément et les caisses seront sûrement enterrées après avoir été étanchées ou alors elles servoront de base sois les lits de la panique-room pour gagner de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Jeu 25 Jan 2018 - 22:29

J'ai aussi des etageres mais par année.
Au debut je faisait comme predathor par type d'aliments, mais la rotation est trop casse couill...

Maintenant j'ai tout 2017 sur une etagere, dans des caisses de recup

je ne m'agace plus a pousser, avancer tirer des boites !

Le plus gros pb c'est que je mange assez peu ce que je stocke et que je ne peux pas stocker ce que je mange.
donc il grossit tout seul !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Melk

Melk


Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 49
Localisation : 33

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 6:29

Pas mal l' idée de stocker par année
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 9:15

Comme prédathor: tout sur étagères.
les BOB sont sur les étagères aussi mais pas de sac a dos: tout dans des caisses plastiques.
les pâtes, le riz, la farine, le sucre, les médocs, les piles sont dans des caisses plastiques (sur étagères)
les munitions de stockage sont emballées sous vides avec sachet dessicants et posés sont dans des caisses métallique de l'armée (et caché, évidemment).

Par contre au début on stockait par année, mais c'est vite chiant parce que tout les aliments ne se périment pas aussi "vite". Du coup tu te trouve avec plein de haricots pour 2019 et que du canard pour 2020... Donc on a changé de mode de stockage et maintenant on bosse par type d'aliments.
On a une bien meilleur vue sur ce dont on pourrait manquer. Mais punaise ca prend de la place tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 11:00

On a aussi essayé le stockage par année et c'est plus bordélique. On voit pas vraiment ce qu'il manque et ce qu'on a le plus...

Tenir un inventaire c'est très vite chiant, surtout quand il y a du stock pour un certain nombre de personnes... C'est plus simple de mettre les conserves par type, les nouvelles au fond et les anciennes devant...

Je pense que stocker par année c'est bien quand quand on est seul... Maximum 2... Au delà ça devient pas simple et pas pratique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 17:37

Predathor a écrit:
Au début a la BAD on avait aussi les caisse de 80/100L remplies de fournitures, mais au final on a opté pour des étagères vu qu'on est nombreux et c'est plus simple pour faire tourner le stock... Et c'est plus rentable...

Un membre a récupéré des étagères modulables en Trixit du boulot... 10m de long sur 2m de haut... Parfait pour un petit groupe... En plus de celles qu'on avait déjà...

Pour la bouffe on a organisé les conserves de la façon suivante :
-1  er etage : viandes/poissons  (sardines, corned-beef, thon, saucisses, etc.._ )
-2 eme étage : légumes  (maïs, haricots, tomates pelés, olives, etc... )
-3 eme étage : plats cuisinés (confit de cannard, lentilles petit salé, cassoulet, coq au vin, etc... )
-4 eme étage  : dessert (poires, pommes, ananas, crème Mont Blanc compotes etc...)

En plus du fait que c'est plus simple de faire tourner son stock, il y a l'éffet visuel qui permet de se rendre compte ce qu'on a le plus et le moins et permet d'équillibrer.

Pour le riz, pâtes, lentilles, kinoa, semoule, sel épices, etc... On a opté pour les bidon alimentaires 10l empilables... De ce type là : https://www.negomix.fr/bidon-plastique-petite-capacite/136-bidon-plastique-10l-x4.html

Pour ce qui est hygiène, produits d'entretiens pareil, sur l'étagère...
Les soins sont divisés en plusieurs partiers, tout ce qui est bandage, pensement occlusif, compresses, alcool modifier etc... C'est sur l'étagère...

La partie médicamenteuse est dans des caisse...

Les munitions sont dans des caisses de l'armée...

Pour le matos pour l'instant il est encore chez nous, idem pour les armes et munitions... En attendant d'aménager un coin... On a un coin outillage et compagnie temporaire pour les travaux sur place et la taille ees arbres, potager etc...

On progresse doucement même si y'a toujours autre chose a faire et qu'on a l'impression de jamais finir...

Je rebondis sur ce post pour attirer votre attention sur le fait de choisir des plastiques compatibles avec des ressources alimentaire sinon sa risque de se détériorer au niveau olfactif, voir ne plus être comestible à cause de la constitution du contenant.
Perso j'essaye de récupérer des seaux style seau de choucroute ou de popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 21:06

Polyéthylène haute densité... Compatible et apte au conditionnement alimentaire... C'est écrit noir sur blanc dans la description du produit sur le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 22:11

Je sais, et j'en doutais pas, mais j'ai lu sur d'autres supports des gens qui prenaient tout et n'importe quoi pour le stockage, je pense sincèrement qu'une attention particulière doit être exercé quand on parle de sécurité alimentaire ou médicale, au moins que les gens sachent en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 44
Localisation : Pays des abris atomiques

le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13Ven 26 Jan 2018 - 22:22

Hygiène : 1 an (ça prend pas de place)
Medocs : un peu de tout pour 1 an, sauf mes allergies, là j'ai pour 3 ans. Et antibio on a tjs une boîte d'avance
Bouffe : je dirais 3 mois à vue de nez, bcp de conserves et de légumineuses mais aussi quelques kilos de protéines et diverses compléments (je fais de la muscu)
Maros divers (briquets....) : autant que le permettent la place et les finances
Eau : 70 L. En moyenne. C'est là le plus gros problème, car pas la place de vraiment stocker plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le stock que vous avez prevu ?   le stock que vous avez prevu ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le stock que vous avez prevu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOCK DE VETEMENTS
» Stock a la semaine.
» Mon stock perso
» le stock de la bad
» Stock perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: